NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Coca cola, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesCoca cola
  • SAV service client Coca cola
  • Service après vente pour assistance Coca cola
  • Contact divers et assistance Coca cola
  • Assistance service client Coca cola

 

Contacter service client Coca cola par téléphone et informations entreprise

La société Coca-Cola est une multinationale américaine de la boisson. Basée à Atlanta, en Géorgie, la société est connue pour la boisson gazeuse la plus consommée au monde : le Coca-Cola. Il est également considéré comme l’une des plus grandes sociétés américaines et l’un des KO figurant dans l’indice Dow Jones.

Coca-Cola a été créé dans le laboratoire de John Pemberton en 1886, alors qu’il cherchait un nouveau remède contre la diarrhée et la nausée. Cette même année, en vendant le remède à cinq cents l’unité, la boisson devint un succès et son comptable, Frank Robinson, décida de lui donner un nom et d’y apposer un logo (qui demeure à ce jour). Il a d’abord vendu une partie de The Coca-Cola Company à Asa Griggs Candler et, à sa mort, il a gardé celle qu’il a refondée sous le nom de The Coca-Cola Company pour 2 300 $, vendant la boisson gazeuse dans tous les pays du monde. En 2005, Coca-Cola a mis en place le système de gestion de la qualité, devenant ainsi encore plus compétitif qu’auparavant.

On dit que toute personne en Amérique voit au moins trois publicités par jour pour tout produit de la compagnie Coca-Cola.

Avec l’émergence d’autres marques concurrentes, Coca-Cola a commencé à créer davantage d’embouteilleurs pour couvrir sa part de marché.

Certains embouteilleurs apparaissent en dehors des États-Unis :

En 2009, il a enregistré un bénéfice au premier trimestre (en baisse de 10 % par rapport au premier trimestre 2008, soit 1,4 milliard de dollars) en raison du renforcement de l’euro et de l’affaiblissement des ventes en Amérique du Nord.

L’ancien président Felipe Calderón Hinojosa a annoncé, lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial 2012, qui s’est tenue en Suisse, que la société Coca-Cola prévoyait un investissement de plus de 5 milliards de dollars, dont 1 milliard serait investi en 2012 même, avec cet investissement plus de 90 000 emplois directs et environ 800 000 emplois indirects seraient créés.

A San Cristóbal de las Casas, Chiapas, Mexique, l’exploitation excessive de l’eau par Gulf Properties, une filiale de Coca-Cola FEMSA, un embouteilleur de Coca-Cola au Chiapas pour plus de quatre cent mille mètres cubes par an, a été dénoncée dans une ville où l’accès à l’eau potable est limité et où les gens doivent se résoudre à acheter des boissons gazeuses.

En 2014, Survival International, un mouvement qui travaille pour les droits des peuples indigènes du monde entier, a dénoncé que la compagnie Coca-Cola  » est impliquée dans le scandale de l’accaparement des terres qui a apporté la mort et la misère au peuple guarani « . maladies et l’alcoolisme est évident.

En mai 2014, le peuple guarani a écrit une lettre à The Coca-Cola Company :  » Nous demandons à Coca-Cola de prendre en compte notre souffrance ( ?) Nous voulons que Coca-Cola prenne notre parti et ressente notre douleur et notre souffrance, car la canne à sucre détruit tout espoir d’un avenir pour nos enfants. Nous demandons à Coca-Cola d’arrêter d’acheter du sucre à Bunge.

En 2001, le syndicat colombien Sinaltrainal a dénoncé Coca-Cola à Miami, alléguant que Panamco, un embouteilleur colombien affilié à Coca-Cola, avait aidé un groupe de paramilitaires à assassiner plusieurs membres du syndicat. L’affaire sur la responsabilité de Coca-Cola a été rejetée.

Le 1er mars 2013, sept embouteilleurs de Coca-Cola en Espagne ont fusionné pour créer Coca-Cola Iberian Partners (CCIP). Le 10 décembre, la CCIP a proposé aux syndicats une réorganisation et la fermeture de quatre usines. Le 22 janvier 2014, la CCIP a déposé un ERE qui toucherait 1 250 employés, dont plus de 700 mises à pied. Ce même mois, l’Inspection du travail a interrogé l’ERE et plusieurs propositions ont été enregistrées au Congrès des députés pour intervenir dans les négociations. Ceux-ci ont été rejetés avec les votes du Parti Populaire. Le 13 juin, l’Audience Nationale a déclaré la nullité de l’ERE et le 21 novembre a ordonné la réadmission des travailleurs et le paiement des salaires impayés avec intérêts.

Les travailleurs de Fuenlabrada ont été réincorporés dans le centre qui a été reconverti en centre logistique, appelé Centre des opérations industrielles et logistiques, bien que les travailleurs aient maintenu leur revendication que le centre devrait maintenir l’activité de fabrication. Une transformation qui a été soutenue par la Cour nationale et la Cour suprême.

Fin 2018, les travailleurs et l’entreprise ont conclu un accord définitif qui prévoit la fermeture du centre de Fuenlabrada et l’ouverture d’une période de deux ans au cours de laquelle l’entreprise étudiera la possibilité d’ouvrir un centre mixte – industriel et logistique -, dans un rayon de 70 kilomètres du centre de Madrid, à condition qu’il s’inscrive dans la stratégie industrielle de l’entreprise au niveau européen.

Dans les années 1970, les travailleurs de l’usine d’embouteillage de Coca-Cola ont été réprimés par des escadrons de la mort pour tenter de

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Coca cola
SAV et contact service client Coca cola
Service après vente et assistance Coca cola
Contacter service client Coca cola
Assistance service client Coca cola