Service client Compaq SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Compaq Numéro de téléphone des services
- Compaq Service client SAV
- Compaq Service après vente et Service client
- Compaq Contact divers
- Compaq Assistance client
Service client Compaq et information service
Compaq Computer Corporation est une société d’informatique personnelle fondée en 1982 par Rod Canion, Jim Harris et Bill Murto. Au cours des années 1980, Compaq a produit certains des premiers PC compatibles IBM à faible coût. L’entreprise est devenue le plus grand fabricant de PC au cours des années 1990. Le terme « COMPAQ » est un acronyme pour « Comp atibilité et Qualité ». Elle a existé en tant que société indépendante jusqu’en 2002, date à laquelle elle a fusionné avec Hewlett Packard. Sa disparition totale, aux mains de Hewlett Packard, a eu lieu fin 2013.
Compaq a été fondé en février 1982 par Rod Canion, Jim Harris et Bill Murto, les trois principaux directeurs du fabricant de semi-conducteurs Texas Instruments. Ils ont chacun investi 1 000 $ pour former la société. Leur premier investissement en capital-risque est venu des associés Ben Rosen et Sevin-Rosen, après s’être rencontrés dans un restaurant de Houston et avoir esquissé l’idée commerciale sur une serviette de table.
En novembre 1982, Compaq a annoncé son premier produit, le Compaq Portable, un ordinateur personnel portable compatible IBM PC. Il a été mis en vente en mars 1983 au prix de 2995 $, soit beaucoup moins cher que le modèle canadien Hyperion. Le Compaq Portable était l’un des prédécesseurs de l’ordinateur portable actuel. C’était le deuxième PC compatible IBM, capable d’exécuter tous les logiciels qu’un PC IBM est capable d’exécuter. Ce fut un succès commercial, avec 53 000 unités vendues dès la première année. Le Compaq portable a été le premier de la gamme de la série Compaq Portable. Compaq a pu commercialiser un clone légal d’IBM parce qu’IBM utilisait principalement des pièces achetées à des tiers (matériel » commercialisé « ) pour ses PC. En outre, Microsoft s’était réservé le droit de concéder des licences d’utilisation du système d’exploitation à d’autres fabricants d’ordinateurs. La seule partie qui devait être dupliquée était le BIOS, ce que Compaq a fait légalement en utilisant l’ingénierie inverse au coût d’un million de dollars. De nombreuses autres entreprises ont rapidement suivi le mouvement.
En 1985, Compaq a lancé le Compaq Deskpro 286, un ordinateur de bureau 16 bits utilisant un microprocesseur Intel 80286 cadencé à 6 MHz et doté de 7 Mo de RAM, il était considérablement plus rapide qu’un PC IBM. Le Compaq Portable était également capable d’exécuter des logiciels IBM. Il a coûté 2000 $US pour le modèle avec 40 Mo de disque dur. C’était le premier de la gamme d’ordinateurs Compaq Deskpro.
Après avoir atteint un volume de ventes de 500 millions de dollars US, Compaq a mis en vente en 1986 le Compaq Portable II. Le Portable II était nettement plus léger et plus petit que son prédécesseur, mettant en évidence un design renouvelé avec un processeur de 8 MHz et 10 Mo de disque dur. Il était moins cher que le PC/AT d’IBM avec 3199 $, ou 4799 $ avec un disque dur. Un an plus tard, en 1987, Compaq a introduit le premier PC basé sur le nouveau microprocesseur d’Intel, le 80386, avec le Compaq Portable 386 et le Compaq Portable III. IBM n’utilisait pas encore ce processeur, et plus tard Compaq a établi ce qui est méprisablement connu comme l’entreprise de clonage de PC.
Au début des années 1990, Compaq a fait son entrée sur le marché du détail avec le Compaq Presario, et a été l’un des premiers fabricants au milieu des années 1990 à vendre un PC à un prix inférieur à 1 000 $. Pour atteindre ce prix, Compaq est devenu l’un des premiers fabricants à utiliser les processeurs AMD et Cyrix. La guerre des prix résultant des activités de Compaq à la fin des années 1990 a chassé de nombreux concurrents, notamment IBM et Packard Bell, du marché des PC.
En 1997, Compaq a acheté Tandem Computers, connu pour sa gamme de serveurs non-stop. Cette acquisition a permis à Compaq d’acquérir instantanément une présence de qualité sur le marché des entreprises. En 1998, Compaq a acquis Digital Equipment Corporation, le leader de la génération précédente d’ordinateurs des années 1970 et du début des années 1980. Cette acquisition a fait de Compaq, à l’époque, le deuxième fabricant d’ordinateurs en termes de chiffre d’affaires.
En 2002, Compaq a été confronté à une fusion avec Hewlett-Packard. De nombreux grands actionnaires de HP, dont Walter Hewlett, se sont publiquement opposés à l’accord. Michael Capellas, alors PDG de Compaq, a quitté l’entreprise après avoir occupé pendant une courte période le poste de président de HP. Carly Fiorina est devenue la nouvelle directrice générale de HP et a été responsable de la société fusionnée. Fiorina a dirigé Compaq pendant environ trois ans après le départ de Capellas. Pendant cette période, HP a licencié des milliers d’anciens employés de Compaq, le cours de ses actions a généralement baissé, les bénéfices n’ont pas augmenté et elle a continué à perdre des parts de marché au profit de Dell. Face à la possibilité d’être licenciée par un conseil d’administration hostile, Fiorina a choisi de partir en février 2005. Mark Hurd a pris sa place en tant que PDG de
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Compaq
SAV service client Compaq
service client après vente assistance Compaq
Contact service client Compaq
Assistance service client Compaq