NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Conrad, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesConrad
  • SAV service client Conrad
  • Service après vente pour assistance Conrad
  • Contact divers et assistance Conrad
  • Assistance service client Conrad

 

Contacter service client Conrad par téléphone et informations entreprise

Conrad Nicholson Hilton (San Antonio, Nouveau Mexique, 25 décembre 1887 – Santa Monica, Californie, 3 janvier 1979) était un entrepreneur hôtelier américain, fondateur de la chaîne d’hôtels Hilton.

Conrad Nicholson Hilton est né à San Antonio, au Nouveau Mexique, fils d’Augustus Halvorson Hilton (1854-1919) et petit-fils de Halvor Nilsen Hilton, qui venait de Norvège, et de Mary Genevieve Laufersweiler (1861-1947), une Américaine d’origine allemande.

Conrad Hilton a fait ses études à l’Institut militaire du Nouveau-Mexique, ainsi qu’au Collège St. Michael’s (maintenant appelé Collège de Santa Fe) et à la New Mexico School of Mine (maintenant appelée New Mexico Tech). Au début de la vingtaine, il a été représentant républicain dans la première législature du nouvel État du Nouveau-Mexique.

Au collège, Conrad Hilton était membre de la fraternité internationale Tau Kappa Epsilon. Peu après l’entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale en 1917, Conrad Hilton s’est enrôlé dans l’armée américaine et a été envoyé au commandement de la formation des officiers. Pendant que Conrad était dans l’armée, son père est mort dans un accident de voiture.

En collaboration avec son père, Conrad avait aidé à construire une auberge et aussi un entrepôt dans le comté de Socorro, au Nouveau-Mexique, mais il a ensuite déménagé au Texas. Il a commencé l’hôtellerie en achetant l’hôtel Mobley à Cisco, au Texas, en 1919. La même année, il continue à acheter de nombreux hôtels au Texas, mais la première grande croissance est celle de l’hôtel qu’il construit, le Dallas Hilton (aujourd’hui appelé l’Indigo Hotel), qui ouvre en 1925. Suivirent l’hôtel Abilene Hilton en 1927, le Waco Hilton en 1928 et le El Paso Hilton en 1930. Son premier hôtel en dehors du Texas fut La Posada de Albuquerque, construit en 1939 à Albuquerque, au Nouveau Mexique.

Conrad a créé la Hilton Hotels Corporation en 1946, puis la Hilton International Company en 1948. L’entreprise s’est développée avec des services de voyage tels que l’utilisation de cartes de crédit, la location de voitures et plus encore.

Pendant la Grande Dépression, Hilton a été acculé à la faillite et a perdu plusieurs de ses hôtels, mais a continué à les gérer. Plus tard, les hôtels qu’il a perdus ont été rachetés par Hilton.

Dans la période d’après-guerre, 1950-1960, l’expansion mondiale des hôtels Hilton a facilité à la fois les affaires des sociétés américaines à l’étranger et le tourisme aux États-Unis. En même temps, cela a établi une certaine norme mondiale en matière d’hébergement.

C’était la première chaîne d’hôtels internationale. En 1966, Conrad Hilton a été remplacé à la présidence de la chaîne d’hôtels par son fils Barron et a été élu administrateur.

Hilton avait trois femmes et quatre enfants.

Conrad Hilton est décédé de causes naturelles le 3 janvier 1979 à Santa Monica, en Californie, à l’âge de 91 ans. Il a été enterré à Calvary Hill, un cimetière catholique, à Dallas, Texas.

Conrad a laissé 50 000 $ à chacun de ses fils et 100 000 $ à chacun de ses neveux et à sa fille Francesca. Le reste de sa fortune a été donné à la Fondation Conrad N. Hilton, qu’il a fondée en 1944. Cependant, le fils de Conrad, Barron, est allé à l’encontre des souhaits de son père, ce qui a donné lieu à une entente négociée avec la fondation. En vertu de cette entente, les parties ont convenu de diviser le total en trois parties, Barron Hilton recevrait quatre millions de dollars, la Fondation Conrad recevrait 3,5 millions de dollars et les six millions restants seraient déposés dans  » W. Barron Hilton Charitable Remainder Unitrust », après la mort de Barron Hilton. Barron est mort en janvier 2019.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Conrad
SAV et contact service client Conrad
Service après vente et assistance Conrad
Contacter service client Conrad
Assistance service client Conrad