NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Continental airlines, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesContinental airlines
  • SAV service client Continental airlines
  • Service après vente pour assistance Continental airlines
  • Contact divers et assistance Continental airlines
  • Assistance service client Continental airlines

 

Contacter service client Continental airlines par téléphone et informations entreprise

Continental Airlines, Inc. (IATA : CO, OACI : COA, indicatif d’appel : CONTINENTAL) (NYSE : CAL) était une compagnie aérienne certifiée des États-Unis. Basé dans le centre-ville de Chicago, Illinois.
Le 30 novembre 2011, la Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé qu’à compter de cette date, Continental et United Airlines ne feraient plus qu’un (United).

Continental exploite des vols vers des destinations aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Elle avait plus de 6 000 départs quotidiens, desservant quelque 151 destinations nationales et 190 destinations internationales et employait 85 200 personnes (en mars 2007). Les principales opérations partent de ses principaux aéroports : Newark Freedom International Airport (à Newark, New Jersey), George Bush Intercontinental Airport (à Houston, Texas) et Cleveland-Hopkins International Airport (à Cleveland, Ohio). Continental Micronesia, une filiale à part entière de la compagnie, exploitait des lignes en Micronésie à partir de sa base à l’aéroport international Antonio B. Won Pat de Guam et reliait la région de la Micronésie à des destinations en Asie de l’Est, en Asie du Sud-Est, à Honolulu et à Cairns, en Australie.

Continental Airlines était un propriétaire minoritaire d’ExpressJet Airlines, qui opérait sous la marque Continental Express, mais dont la gestion était complètement indépendante de celle de Continental et qui était une société publique. Cape Air, Colgan Air, CommutAir, et Gulfstream International Airlines ont alimenté les vols de Continental opérant sous le nom de Continental Connection, ainsi que Chautauqua Airlines opérant sous le nom de Continental Express, bien que Continental n’ait aucun intérêt dans ces compagnies.

Depuis septembre 2005, Continental est membre de l’alliance SkyTeam, où il a participé aux côtés de Northwest Airlines, Delta Air Lines, Air France, Aeroméxico, Alitalia, KLM, etc. En plus des accords de partage de code avec les compagnies aériennes membres de SkyTeam, la compagnie aérienne a également conclu des accords de partage de code avec les services ferroviaires d’Amtrak avec certaines villes du nord-est des États-Unis, avec US Helicopter pour les vols de l’aéroport international de Newark à Manhattan, et avec les Chemins de fer français pour les destinations en France. En janvier 2009, Continental a annoncé qu’il quitterait l’alliance SkyTeam le 24 octobre 2009 et rejoindrait Star Alliance le 27 octobre 2009.

Continental Airlines a commencé ses activités en 1934 sous le nom de Varney Speed Lines (du nom de l’un de ses premiers propriétaires, Walter T. Varney, qui était également le fondateur de United Airlines), qui assurait des vols d’El Paso à Albuquerque, Santa Fe, et de Las Vegas, NM à Pueblo, CO. La compagnie aérienne a commencé ses activités avec le Lockheed Vega, un avion monomoteur pouvant transporter jusqu’à quatre passagers. La compagnie aérienne a par la suite exploité d’autres appareils Lockheed, notamment le Lockheed L-9 Orion, le Lockheed Electra Junior et le Lockheed Lodestar.

Après l’annulation de tous les accords de courrier aérien par l’administration Roosevelt en 1934, Robert Six a vu une opportunité d’achat dans la division sud-ouest de Varney Speed Lines, qui avait besoin d’argent pour desservir la ligne nouvellement attribuée de Pueblo à El Paso. Six a été introduit dans la société par Louis Mueller (qui a été PDG de Continental jusqu’au 28 février 1966). Mueller a aidé à consolider la division sud-ouest de Varney en 1934 avec Walter T. Varney. Par conséquent, Six s’est joint à la compagnie aérienne avec 90 000 $ et est devenu PDG le 5 juillet 1936. Varney a obtenu un contrat pour le 17e Air Mail entre Pueblo et El Paso ; il a également assuré des vols de passagers. La société a été nommée Continental le 8 juillet 1937. Six d’entre eux ont relocalisé la base de la compagnie aérienne à l’aéroport de Denver Union (plus tard Stapleton) à Denver en octobre 1937.

Robert F. Six était l’un des innovateurs, pionniers et visionnaires les plus ingénieux (dont Juan Trippe, William A. Patterson, Jack Frye, C.R. Smith et Eddie Rickenbacker) qui ont établi et développé l’industrie aérienne américaine. Bien que dans sa vie, Six ait eu la réputation d’être un cadre combatif et audacieux avec lequel il est resté pendant plus de 40 ans.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’installation de maintenance de Continental à Denver est devenue un centre de conversion où les compagnies aériennes ont converti leurs avions en B-17, B-29 et P-51 pour l’armée de l’air américaine. Les avantages du transport militaire et de la conversion des aéronefs ont permis à Continental d’envisager l’expansion et l’acquisition de nouveaux types d’aéronefs qui sont devenus disponibles après la guerre.

Parmi ces types, on retrouve le DC-3, le Convair 240 et le Convair 340.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Continental airlines
SAV et contact service client Continental airlines
Service après vente et assistance Continental airlines
Contacter service client Continental airlines
Assistance service client Continental airlines