Service client Corvette SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Corvette Numéro de téléphone des services
- Corvette Service client SAV
- Corvette Service après vente et Service client
- Corvette Contact divers
- Corvette Assistance client
Service client Corvette et information service
La Chevrolet Corvette est une voiture de sport fabriquée par la marque américaine Chevrolet depuis 1953. Il est fabriqué à Bowling Green, Kentucky, où se trouve également le Musée national de la Corvette. Il était auparavant fabriqué à Flint (Michigan) et à St. Louis (Missouri). C’était la première voiture de sport construite par Chevrolet.
Il existe huit générations de cette voiture de sport américaine : C1 (1953-1962), C2 (1963-1967), C3 (1968-1982), C4 (1983-1996), C5 (1996-2004), C6 (2003-2013), C7 (2014-2019) et C8 à partir de 2020. Différentes versions avec différentes fonctions sont fabriquées au sein de chaque génération. Au fil des ans, les versions de la voiture ont été récompensées par des magazines tels que Motor Trend et Car and Driver, et par des organisations telles que la Society of Automotive Engineers, et elle a été utilisée au fil des ans comme voiture de sécurité à l’Indianapolis 500 depuis 1978.
La Corvette de première génération a été conçue par Harley Earl et dévoilée sans grande fanfare le 17 janvier 1953, c’est pourquoi elle est à peine entrée en production.
Bien qu’il soit vendu sous la marque Chevrolet aux États-Unis et ailleurs dans le monde, il est également vendu sous sa propre marque Corvette en Europe et au Japon, où ce modèle est assez rare. La voiture est construite en versions coupé et cabriolet ; la possibilité d’une version berline a également été envisagée par les dirigeants de GM.
La Seconde Guerre mondiale a sans aucun doute stimulé le déclin de l’industrie automobile américaine, ce qui a amené les Américains à développer de nouvelles voitures de sport.
La Corvette est le résultat d’une passion pour les voitures, d’un climat commercial et d’un désir latent de prouver qu’ils sont capables de construire une voiture de sport américaine avec des performances égales ou supérieures à celles de nombreuses autres voitures de sport européennes.
L’histoire de la Chevrolet Corvette remonte à 1951, lorsque les exigences d’une clientèle de plus en plus sophistiquée et sensible aux voitures de sport européennes comme la Jaguar XK120 et d’autres ont commencé à émerger. C’est pourquoi il appartient à l’Europe de s’attribuer une partie du mérite de son existence aujourd’hui.
En 1951, Nash Motors a commencé à vendre une voiture de sport à deux places, la Nash-Healey, qui a été fabriquée en collaboration avec le designer italien Pinin Farina et l’ingénieur britannique Donald Healey, mais il existe peu de modèles à prix modéré. Earl a convaincu General Motors qu’il fallait aussi construire une voiture de sport à deux places et, avec son équipe de projets spéciaux, a commencé à travailler sur la nouvelle voiture cette année-là, qui a été baptisée » Projet Opel « . Le résultat fut la Corvette 1953, dévoilée au public cette année-là par le Salon de l’Automobile. Le concept original de l’emblème de la Corvette intégrait un drapeau américain dans le design, mais il a été modifié bien avant la production en raison de l’association de la marque avec un produit qui était mal vu.
La production de la première génération a commencé en 1953 et s’est terminée en 1962. La Corvette C1 est communément appelée » essieu rigide » car la suspension arrière indépendante n’était pas disponible avant l’apparition de la Corvette » Sting Ray » (Corvette C2) en 1963.
Avec une production limitée due au fait que toutes les unités ont été construites et assemblées à la main, la Corvette 1953, avec un total de seulement 300 unités produites, est le modèle le plus rare et le plus recherché de la Corvette. Avec peu de changements, à l’exception des options de couleur et des numéros de série, le modèle 1954 est la dernière Corvette à avoir un moteur à six cylindres. En 1955, le moteur V8 a été introduit, remplaçant le moteur » Blue Flame » en ligne six. En laissant de côté les moteurs, le modèle 1955 peut être différencié par son logo, le « V » de la Corvette est agrandi et doré, ce qui signifie le moteur V8 sous le capot.
La deuxième génération de Corvette a été conçue par Larry Shinoda avec une grande inspiration d’une conception antérieure appelée « Corvette Q », créée par Peter Brock et Chuck Pohlmann sous la direction de Bill Mitchell. La production a commencé en 1963 et s’est terminée en 1967 avec l’introduction d’un nouveau nom, « Corvette Sting Ray », en référence à la forme large et plate avec les roues semi-affleurantes. La puissance du moteur V8 de 5,3 litres est passée de 360 ch (268 kW) avec lequel il a été introduit à 375 ch (280 kW) dès l’année suivante – lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 216 km/h (134 mph) – avec l’injection électronique Rochester et l’allumage électronique Delcotronic sans platine de la gamme Pontiac en option. A partir de 1965, le moteur Big block de 6,5 litres a été proposé en option pour un coût supplémentaire inférieur à 300 USD, comme alternative plus puissante et plus économique au petit moteur (538 USD), qu’il a fini par remplacer en 66 par une version encore plus grande du » Big block « , malgré l’économie du modèle à injection et sa capacité à fonctionner même à bas régime.
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Corvette
SAV service client Corvette
service client après vente assistance Corvette
Contact service client Corvette
Assistance service client Corvette