Dacia, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesDacia
- SAV service client Dacia
- Service après vente pour assistance Dacia
- Contact divers et assistance Dacia
- Assistance service client Dacia
Contacter service client Dacia par téléphone et informations entreprise
Dacia est une marque automobile roumaine, fondée en 1966 et appartenant au groupe Renault depuis 1999.
Au départ, les modèles Dacia étaient des modèles Renault, en particulier Renault 12, qui a été produit entre 1969 et 2006 sous le nom de Dacia 1300. En 2004 et 2007, deux modèles développés en interne ont été mis en vente, la Dacia Logan et la Dacia Sandero ,et mi-2010 la Dacia Duster et la Dacia Sandero Stepway.
Bien qu’elles soient destinées à être vendues dans les pays en développement, la forte demande de Logan de la part des clients d’Europe occidentale a conduit Dacia à les vendre également dans ces pays. Sous la supervision de Renault, ces modèles ont été développés en reprenant des plates-formes, des moteurs et des composants d’autres modèles Renault, notamment la Renault Clio, la Renault Twingo et la Renault Kangoo.
Dans les années soixante dans la Roumanie communiste, le gouvernement a interdit les importations, situation qui a obligé le gouvernement roumain à former une propre marque de véhicules, soulevant dès le début de rechercher une licence de quelque fabricant, au lieu de développer une propre technologie qui serait plus coûteux et prendrait plus de temps à démarrer son fonctionnement, un appel a été lancé et Fiat, Volkswagen, Peugeot et Renault est venu après une analyse et des études de marché, le gagnant a été Renault.
Dacia Automobile S.A. a été fondée en 1967 avec l’assistance technique de Renault et l’usine principale de Dacia a été construite en 1968, à Colibaşi (aujourd’hui appelée Mioveni), près de Pitesti.
Dacia a pu acquérir tous les outils et fournitures de base ainsi que les plans de Renault 12. Toutefois, jusqu’à ce que la société ait acquis le matériel nécessaire à sa production, elle s’est limitée à produire sous licence la Renault 8, alors connue sous le nom de Dacia 1100. De 1968 à 1972, 44 000 unités ont été produites avec un léger changement esthétique à l’avant. Au début des années 1970, une série très spéciale a également été produite avec deux phares et un moteur plus puissant utilisé par la police et les amateurs de course automobile ; aujourd’hui, aucun exemple de cette version n’a survécu.
La première Dacia 1300 a quitté la chaîne de montage le 23 août 1969, exposée à Paris et à Bucarest, bientôt les Roumains ont aimé la modernité et la fiabilité de la voiture et la liste pour en obtenir une était vraiment longue. En 1970, il existait déjà diverses versions, dont la 1300 de base, la 1300L et la version 1301SL (SuperLux) qui comprenait des commodités telles qu’une lunette arrière avec dégivreur, une radio, un pare-brise, des rétroviseurs des deux côtés et une sellerie plus luxueuse : celles-ci étaient réservées au Parti communiste de la nomenklatura.
Bientôt il y aura des changements pour les marchés d’exportation, ainsi en 1972 la Vagoneta 1300 break a commencé à être produite, ainsi que 1300F (sans sièges, seulement la cargaison) et 1300 (préparé pour l’ambulance) ainsi que la Vagoneta D6 (variante de la Renault Estafette) a commencé à être produite, en quantités limitées aussi par la concurrence de la BucarestTV-Van
En 1980, l’assemblage de Dacia 2000 (variante Renault 20) a commencé. En raison de son exclusivité, il a été assemblé de manière limitée, de sorte que la Dacia 2000 a été réservée uniquement pour le match Elite et la gamme de couleurs n’était qu’en bleu foncé ou en noir.
Un an plus tôt à l’Autoshow de Bucarest a été présenté le 1310, des changements dans les phares, ses feux à l’arrière, redessiné garde-boue et un nouvel intérieur, héritée des changements de la renault 12 en 1975, donc après une brève série de voitures en transition à 1979 les voitures ne reçoivent plus de phares rectangulaires, donc vous devez utiliser la série de 1310, au Royaume-Uni ce modèle était connu sous le nom de Dacia Denem. Dans la version la plus équipée, il était équipé d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, de jantes en alliage et de vitres électriques. Son slogan était « la Dacia Denem la plus acceptable » mais elle ne pouvait pas gagner le choix du marché britannique qui a opté pour des voitures japonaises, coréennes et malaisiennes. Le modèle a eu des ventes très faibles et en quantités limitées de sorte que vous ne voyez pas beaucoup en circulation (bien que l’ambassade de Roumanie à South Kensington maintient une flotte de 190), le Pickup Shifter a continué à vendre jusqu’en 1990, et l’ARO 10 connu sous le nom de Dacia Plumero. Cet ajout a été jeté dans le Denem à la fin de 1982.
En même temps que la 1310 Sport a été produite, ainsi en 1979 un prototype de coupé sportif appelé Varsovie a été présenté, basé sur la 1310 et développé dans une station-service à Brasov, la production du modèle a été approuvée et en 1983 le coupé sport 1310 2 portes a été mis en vente, il a été également utilisé pour les Rallyes et des pilotes comme Nicu Grigoras ont pu extraire le maximum de performance et de puissance des moteurs Renault.
Dans les années 1980, les designers avaient encore des idées nouvelles, dont beaucoup étaient gardées secrètes. Des prototypes comme la 500cc
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Dacia
SAV et contact service client Dacia
Service après vente et assistance Dacia
Contacter service client Dacia
Assistance service client Dacia