Daihatsu, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesDaihatsu
- SAV service client Daihatsu
- Service après vente pour assistance Daihatsu
- Contact divers et assistance Daihatsu
- Assistance service client Daihatsu
Contacter service client Daihatsu par téléphone et informations entreprise
Daihatsu (ダイハツ) est un constructeur automobile japonais, en particulier dans les segments A et B.
L’origine de Daihatsu remonte à l’usine de moteurs à combustion interne Hatsudoki Seizo Co., fondée à Osaka en 1907, qui a produit son premier véhicule à trois roues en 1930 et a adopté en 1951 le nom de Daihatsu Motor Co. La participation de Toyota remonte à 1967 et en 1999 elle a fait de Daihatsu sa filiale.
En 2004, Daihatsu a produit 965 295 voitures (y compris les véhicules utilitaires), soit une augmentation de 7,6 % par rapport aux 897 116 de l’année précédente. 90% de la production de Daihatsu correspond à des mini voitures de moins de 660 cc de cylindrée destinées à son marché intérieur et à d’autres pays asiatiques profitant du fait que cette catégorie bénéficie d’un traitement fiscal préférentiel au Japon. Elle fabrique également quelques modèles commerciaux légers.
Daihatsu appartient au groupe Toyota (qui détient 51,6 % des actions), le plus grand fabricant au monde. Elle est spécialisée dans la production de petites voitures à hautes performances et à très faibles émissions. En alliance avec Toyota, Daihatsu assemble des voitures en Colombie, en Chine, en Indonésie, en Malaisie, au Vietnam, au Pakistan et au Venezuela. Elle recherche et développe également des technologies alternatives au moteur conventionnel. Elle a présenté des prototypes de HVS (voiture de sport hybride) basés sur la technologie hybride combinant un moteur électrique et un moteur à combustion interne.
Les modèles les plus connus de Daihatsu en dehors de son marché national sont les Cuore/Move/Mira (segment A), les Charade et Sirion (segment B), le cabriolet Copen et le mini SUV Terios.
Fin 2004, Daihatsu s’est retiré du marché chilien après avoir vendu seulement 14 unités de son véhicule tout-terrain Terios. Ce retrait a été emblématique puisque la marque Daihatsu a connu un boom des ventes dans les années 1980 et qu’elle est encore dans les mémoires aujourd’hui comme une marque fiable et économique.
Le 31 mars 2005, Toyota a annoncé le retrait de Daihatsu du marché australien, après que les ventes aient fortement baissé. Les ventes ont diminué d’un tiers en 2005, passant de 816 à seulement 541 véhicules, malgré le fait que le marché des voitures neuves en Australie ait augmenté de 7 %. Daihatsu a cessé de vendre ses modèles en mars 2006, après avoir été sur le marché australien pendant près de quarante ans.
En 2006, le véhicule tout-terrain Terios est revenu sur le marché chilien, cette fois-ci entre les mains de Toyota, qui a racheté la représentation de l’ancien distributeur et vend depuis lors les véhicules de Daihatsu dans ses propres concessions.
En 2007, Daihatsu a fabriqué 856 200 véhicules, soit 21,1 % de moins qu’en 2006. De ce total, 711 600 étaient des voitures particulières et 144 600 des véhicules commerciaux.
Cette même année, Daihatsu retourne au Chili avec Toyota pour commercialiser les modèles Terios Wild, Terios Advantage, Copen, Sirion et Cuore, cependant, seule la Terios dans ses deux variantes est arrivée dans le pays sud-américain et la Copen a été retirée du marché moins d’un an après sa sortie.
En 2016, Toyota achète les actifs restants de Daihatsu et fait donc de Daihatsu une filiale en propriété exclusive.
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Daihatsu
SAV et contact service client Daihatsu
Service après vente et assistance Daihatsu
Contacter service client Daihatsu
Assistance service client Daihatsu