NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Dassault, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesDassault
  • SAV service client Dassault
  • Service après vente pour assistance Dassault
  • Contact divers et assistance Dassault
  • Assistance service client Dassault

 

Contacter service client Dassault par téléphone et informations entreprise

Dassault Aviation est un constructeur aéronautique civil et militaire français.

Elle a été fondée par Marcel Bloch sous le nom de Société des Avions Marcel Bloch ou « MB ». Après la Seconde Guerre mondiale, Marcel Bloch changea de nom pour devenir Marcel Dassault, et la société prit le nom d’Avions Marcel Dassault le 20 décembre 1947. En 1971, Dassault rachète la Société Anonyme des Ateliers d’Aviation Louis Breguet, créant ainsi la société Avions Marcel Dassault-Breguet Aviation (AMD-BA). En 1990, la société change à nouveau de nom pour devenir Dassault Aviation.

La Société des Avions Marcel Bloch a été fondée par Marcel Bloch en 1928. En 1935, Bloch et Henry Potez se sont mis d’accord pour acheter la Société Aérienne Bordelaise (SAB), qui a été rebaptisée Société Aéronautique de Sud-Ouest. En 1936, l’industrie française de l’armement a été nationalisée sous le nom de Société Nationale des Constructions Aéronautiques du Sud-Ouest (SNCASO). Marcel Bloch devait agir comme directeur général du ministère de l’Air.

Pendant l’occupation française, l’industrie aéronautique française a été pratiquement démantelée. Marcel Bloch a été emprisonné par le gouvernement français de Vichy en octobre 1940. En 1944, Bloch fut déporté au camp de concentration allemand de Bunchenwald où il resta jusqu’à sa libération le 11 avril 1945.

Le 10 novembre 1945, lors d’une assemblée extraordinaire de la Société Anonyme des Avions Marcel Bloch, la société décide de créer une nouvelle société : la Société des Avions Marcel Bloch. Le 20 janvier 1947, la société a changé de nom pour refléter le changement de nom de son propriétaire : Société des Avions Marcel Dassault.

En 1954, Dassault crée une division électronique (qui s’appellera en 1962 Electronique Marcel Dassault), première étape dans le développement des radars embarqués sur les avions, bientôt transformés en têtes de recherche pour les missiles air-air, les aides à la navigation et les bombardements. Des années 1950 à la fin des années 1970, l’essentiel de l’activité de Dassault était l’exportation, où ses plus grands succès ont été la série des Mirage Dassault et le Faucon Mystère.

Le 27 juin 1967, Dassault (à la demande du gouvernement français) achète 66 % de Breguet Aviation. Suite à cette acquisition, la Société des Avions Marcel Dassault a été dissoute le 14 décembre 1971 pour créer Avions Marcel Dassault-Breguet Aviation (AMD-BA).

La société Dassault Systèmes a été créée en 1981 pour développer et commercialiser le programme de CAO de Dassault : CATIA. Dassault Systèmes est devenu le leader du marché dans ce secteur.

En 1979, l’État français a acheté 20 % de Dassault et a créé la Société de Gestion de Participations Aéronautiques (SOGEPA) pour gérer cette participation et 25 % indirectement de l’Aérospatiale (l’État détenait déjà directement 75 % des actions de la société). En 1998, l’Etat français a transféré à l’Aérospatiale ses parts dans Dassault Aviation (45,76 %). Le 10 juillet 2000, Aérospatiale-Matra a fusionné avec d’autres sociétés européennes pour créer EADS.

sogitec est une filiale de Dassault qui produit des simulateurs de vol militaires, de l’imagerie 3D, des simulateurs d’avionique avancée et des systèmes d’affichage de documents.

L’année du premier vol apparaît après la désignation de l’aéronef.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Dassault
SAV et contact service client Dassault
Service après vente et assistance Dassault
Contacter service client Dassault
Assistance service client Dassault