NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Dell SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Dell Numéro de téléphone des services
  • Dell Service client SAV
  • Dell Service après vente et Service client
  • Dell Contact divers
  • Dell Assistance client

 

Service client Dell et information service

Dell (NASDAQ : DELL) est une société multinationale américaine établie à Round Rock (Texas), qui développe, fabrique, vend et supporte des ordinateurs personnels, des serveurs, des commutateurs réseau, des logiciels, des périphériques et d’autres produits liés à la technologie.

Le 7 septembre 2016, Dell a conclu l’acquisition d’EMC pour créer Dell Technologies. La fusion entre Dell (qui fabrique et vend des ordinateurs et des serveurs) et EMC (principalement des centres de données) a créé la plus grande société technologique privée au monde, avec une activité de 74 milliards de dollars, quelque 20 000 brevets dans le monde et 80 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Elle compte 140 000 employés dans le monde entier.

La société s’est développée au cours des années 80 et 90 pour devenir pendant plusieurs années le plus grand fournisseur de PC et de serveurs au monde. En 2008, elle se classait au deuxième rang, avec 95 000 employés dans le monde.

En 2005, le magazine Fortune a classé Dell comme la première plus grande entreprise au monde dans le classement Fortune 500 et la huitième dans sa liste des 25 entreprises les plus admirées aux États-Unis.

Elle est actuellement considérée comme l’une des meilleures marques américaines aux côtés d’Apple, suivie de HP, etc.

Michael Dell a démarré l’entreprise avec la conviction qu’en vendant des ordinateurs personnels directement aux clients, PC Limited pourrait mieux comprendre les besoins des clients. Dell a quitté l’université pour poursuivre sa jeune entreprise à plein temps, après avoir obtenu une augmentation de capital de 300 000 $ de sa famille.

En 1985, l’entreprise a produit le premier ordinateur de sa propre conception – le « Turbo PC » – contenant un processeur Intel 8098 avec une vitesse de 8 MHz. PC Limited a annoncé les ordinateurs dans des magazines informatiques nationaux pour la vente directe aux clients et l’assemblage sur mesure dans chaque unité commandée, selon une première histoire à succès. La société a gagné 73 millions de dollars au cours de sa première année d’existence.

La société a changé son nom pour « Dell Computer Corporation » en 1988. En 1989, Dell Computer a conçu son premier programme de service sur site pour compenser le manque de détaillants locaux prêts à agir comme centres de service. Toujours en 1987, la société a établi ses premières opérations au Royaume-Uni ; 11 autres opérations internationales ont suivi quatre ans plus tard. En juin 1988, la capitalisation boursière de Dell est passée de 30 millions à 80 millions de dollars à la suite de son premier appel public à l’épargne de 3,5 millions d’actions à 8,5.

En 1991, Dell a essayé de vendre ses produits par l’intermédiaire de magasins d’informatique et de boutiques, mais a eu peu de succès et est retourné à son modèle de vente directe, plus performant. En 1992, le magazine Fortune a inclus Dell Computer Corporation dans une liste des 500 plus grandes entreprises du monde. En 1996, Dell a commencé à vendre des ordinateurs par le biais de son site Web.

En 1999, Dell a surpassé Compaq en devenant le plus grand vendeur d’ordinateurs personnels aux États-Unis, avec des profits de 25 millions de dollars déclarés en janvier 2000.

En 2002, Dell a cherché à se développer sur les marchés du divertissement à domicile et du multimédia avec l’introduction de téléviseurs, d’ordinateurs de poche et de lecteurs audio numériques. Elle a également produit ses propres imprimantes pour la maison et les petites entreprises.

En 2003, lors de l’assemblée annuelle de la société, les actionnaires ont approuvé le changement de la société en  » Dell Inc.  » pour reconnaître l’expansion de la société au-delà des ordinateurs. En 2004, la société a annoncé qu’elle construirait une nouvelle usine d’assemblage près de Winston-Salem (Californie du Nord) ; la ville et le comté ont accordé à Dell 37,2 millions de dollars en mesures incitatives ; l’État a fourni environ 250 millions de dollars en mesures incitatives et en allégements fiscaux. En juillet, Michael Dell a quitté son poste de chef de la direction, mais il est resté président du conseil d’administration. Kevin Rollins, qui avait occupé plusieurs postes de direction chez Dell, est devenu le nouveau PDG.

En 2005, la proportion des ventes provenant des marchés internationaux a augmenté, comme l’a révélé le service de presse de l’entreprise pour les deux premiers trimestres de son exercice 2005. En février 2005, Dell a été nommée l’une des  » entreprises les plus admirées  » par le magazine Fortune. En novembre 2005, le magazine Business Week a publié un article intitulé  » It’s Bad to Worse at Dell  » sur le manque à gagner en termes de revenus et de ventes, avec un troisième trimestre pire que prévu en termes de performance financière, un mauvais présage pour une société qui avait régulièrement sous-estimé ses bénéfices.

Dell a reconnu que les condensateurs défectueux des cartes mères OptiPlex GX270 et GX280 avaient déjà coûté à la société 300 millions de dollars (The Capacitor Plague a affecté

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Dell
SAV service client Dell
service client après vente assistance Dell
Contact service client Dell
Assistance service client Dell