Service client Dia SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Dia Numéro de téléphone des services
- Dia Service client SAV
- Dia Service après vente et Service client
- Dia Contact divers
- Dia Assistance client
Service client Dia et information service
DIA, de Distribuidora Internacional de Alimentación, est une entreprise internationale dans le secteur de la distribution alimentaire, des produits pour la maison, de la beauté et de la santé.
DIA s’inscrit dans la formule commerciale des magasins discount et suit une politique de réduction des prix en réduisant les coûts, en simplifiant l’établissement et sa gestion. L’entreprise maintient un contrôle strict des coûts grâce à une chaîne logistique efficace. La chaîne vend également du petit électroménager. Sa politique de communication s’appuie sur des campagnes médiatiques, ainsi que sur des brochures régulières mettant en valeur les produits proposés. Il a un système de franchise qui permet aux particuliers d’exploiter un magasin DIA après avoir fait un certain investissement.
Fin 2018, elle comptait 6 157 magasins (2 610 en propre et 3 547 en franchise) en Espagne, au Portugal, au Brésil et en Argentine. Elle comptait 67 181 employés (43 682 directs et 23 499 indirects).
Coté à la Bourse de Madrid (DIA).
La chaîne DIA a été créée en Espagne en 1979 avec l’ouverture de son premier magasin à Madrid. Elle s’est rapidement lancée dans un ambitieux plan d’expansion internationale qui l’a amenée à être présente en Argentine, au Brésil, en Grèce et en Turquie sous l’enseigne DIA, au Portugal sous l’enseigne Minipreço et en France sous l’enseigne Ed en plus de l’enseigne DIA (l’enseigne Ed a finalement été remplacée par l’enseigne DIA). En 2003, il a débarqué en Chine, où le nombre d’ouvertures en un an a atteint 300 magasins.
En 2007, Carrefour, alors société mère de DIA, a racheté le réseau de supermarchés Plus en Espagne pour l’intégrer à la chaîne DIA pour 200 millions d’euros.
En 2010, il a vendu l’entreprise en Grèce.
Le PAPE est entré en vigueur le 5 juillet 2011 et le 2 janvier 2012, le DIA est devenu partie intégrante de l’indice IBEX 35. .
En 2013, elle a cédé l’activité en Turquie pour 31 millions d’euros.
En 2013, la DIA a cessé de faire partie de l’association patronale ACES, où sont situés Carrefour Market et Supercor, et est devenue membre de l’association patronale ASEDAS, où est situé Mercadona.
En 2013, elle a finalisé l’acquisition de 100 % de la chaîne allemande Schlecker en Espagne et au Portugal, spécialiste du discount dans le secteur de la maison, de la beauté et de la santé, pour 70,5 millions d’euros. La chaîne aura la vente de la marque Schlecker pendant deux ans et devrait ensuite passer à un nouveau nom.
En 2014, il cède l’activité en France à Carrefour pour 644,7 millions d’euros.
En 2015, elle a acquis 144 magasins auprès d’Eroski pour 135 millions d’euros, renforçant ainsi sa position sur le marché espagnol. Les drapeaux de la coopérative concernés par l’accord étaient Eroski Center, Eroski City et Caprabo. Cet accord peut être étendu à 160 magasins.
A partir de septembre 2015, une partie des magasins El Árbol en Espagne et Eroski City, Eroski Center, Caprabo et Caprabo-Eroski situés en Castilla y León, Madrid, Andalousie, Estrémadure, Ceuta, Melilla et aux Canaries est devenue La Plaza de DIA.
En janvier 2016, il a été annoncé que la marque « El Árbol » serait supprimée la même année. Une partie des magasins serait exploitée sous la marque DIA Market, tandis que le reste deviendrait La Plaza de DIA.
En novembre 2016, elle a atterri au Paraguay, ouvrant initialement 22 magasins, dans une modalité de franchise avec un partenaire local, avec des objectifs d’expansion à 90 magasins dans les années suivantes.
En août 2018, il quitte définitivement la Chine après avoir conclu la vente de 100% de son activité au Supermarché Nanjing Suning.Com, qui appartient au groupe chinois Suning.
Le 12 décembre 2018, elle a annoncé qu’elle préparait une augmentation de capital de 600 millions d’euros – plus du double de sa capitalisation boursière – pour » renforcer la structure du capital du groupe « . La société obtiendra ainsi de nouveaux fonds pour faire face à la crise financière et des résultats qu’elle traverse et qui lui a fait perdre près de 90 % de sa valeur boursière au cours de l’année. En même temps, elle finalisait une renégociation de sa dette avec plusieurs banques.
En avril 2019, Grupo PRV, propriétaire de la chaîne de dépanneurs Citymarket, a annoncé l’achat de 100 % des actions de Distribuidora Paraguaya de Alimentos S.A., une société qui exploite 26 dépanneurs au Paraguay sous la marque DIA.
Le 17 mai 2019, LetterOne, une société contrôlée par l’investisseur russe Mikhail Fridman, est devenue propriétaire de 69,76 % suite à l’offre publique d’achat sur la chaîne de supermarchés DIA. Jusqu’alors, elle détenait 29 % du capital de la chaîne de supermarchés.
Le 20 mai 2019, elle a obtenu le soutien du Banco Santander pour son plan de restructuration de la dette du groupe le jour même de l’expiration du délai pour le faire.
Le 22 octobre 2019, elle a approuvé en Assemblée Générale Extraordinaire une augmentation de capital de 605,5 millions d’euros
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Dia
SAV service client Dia
service client après vente assistance Dia
Contact service client Dia
Assistance service client Dia