NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Disneyland paris, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesDisneyland paris
  • SAV service client Disneyland paris
  • Service après vente pour assistance Disneyland paris
  • Contact divers et assistance Disneyland paris
  • Assistance service client Disneyland paris

 

Contacter service client Disneyland paris par téléphone et informations entreprise

Disneyland Paris, anciennement Disneyland Resort Paris, est un centre de loisirs et de vacances de 22,3 km² (2230 ha) situé à Marne-la-Vallée, une agglomération de communes du département de Seine-et-Marne, à l’est de Paris, en France. Le complexe est principalement situé dans la commune de Chessy, à 32 kilomètres du centre de Paris.

Le complexe Disneyland Paris est composé de deux parcs à thèmes – Disneyland Park et Walt Disney Studios Park -, d’un espace de shopping et de divertissement – Disney Village -, d’un parcours de golf – Golf Disneyland -, de sept hôtels officiels Disney et de sept autres partenaires. Elle a ouvert au public le 12 avril 1992, étant la deuxième station Disney à ouvrir en dehors des États-Unis d’Amérique (après Tokyo Disney Resort), et la première détenue et exploitée par Disney. Avec 14,5 millions de visiteurs en 2007, c’est l’une des plus importantes destinations touristiques en Europe.

Disneyland Paris était exploité par la société française Euro Disney S.C.A., à laquelle il appartenait également. Jusqu’en juin 2017, The Walt Disney Company n’avait qu’une participation majoritaire dans la station, lorsqu’elle a acheté le reste des actions. La Walt Disney Company a proposé une acquisition informelle d’Euro Disney S.C.A., en achetant 9 % de la société à Kingdom Holding et une offre ouverte de 2 euros par action pour les actions restantes. Cela a porté la participation totale de The Walt Disney Company à 85,7 %. La Walt Disney Company investira également 1,5 milliard d’euros supplémentaires pour renforcer l’entreprise.

Le complexe a fait l’objet de controverses pendant les périodes de négociation et de construction, quand un certain nombre de personnalités françaises ont exprimé leur opposition au parc, en plus des protestations des syndicats et d’autres Français. Un autre revers a suivi l’ouverture du complexe, la fréquentation du parc, l’occupation de l’hôtel et les revenus étant inférieurs aux attentes. Dans un effort pour améliorer son image publique, la station a été rebaptisée d’Euro Disney Resort à Disneyland Paris en 1995. En juillet de cette année-là, la société a réalisé son premier bénéfice trimestriel. Selon les informations disponibles sur le site Internet de la société, la perte comptabilisée pour 2011 s’élève à 63,9 millions d’euros.

Le deuxième parc à thème de la station, le parc Walt Disney Studios, a ouvert ses portes le 16 mars 2002.

Après le succès de Disneyland à Anaheim, en Californie, et de Walt Disney World à Lake Buena Vista, en Floride, des plans sont apparus en 1972 pour construire un parc à thème similaire en Europe. Sous la direction de E. Cardon Walker, le Disneyland de Tokyo au Japon a ouvert ses portes en 1983 avec un succès immédiat, catalysant l’expansion internationale.

À la fin de 1984, les chefs de division des parcs d’attractions de Disney, Dick Nunis et Jim Cora, ont présenté une liste d’environ 1 200 emplacements européens possibles pour le parc.

En mars 1985, le nombre d’emplacements possibles pour le parc avait été réduit à quatre ; deux en France et deux en Espagne.

Les deux sites espagnols étaient situés près de la mer Méditerranée et offraient un climat subtropical avec des étés secs, similaire à celui du parc Disneyland en Californie. Disney avait également manifesté son intérêt pour un emplacement près de Toulon, dans le sud de la France, non loin de Marseille. Le paysage agréable de cette région, ainsi que son climat, ont également fait de cet endroit un grand concurrent pour ce que l’on appellerait « Euro Disneyland ». Toutefois, d’épaisses couches de roche mère ont été découvertes sous cet endroit, ce qui rendrait la construction trop difficile. Enfin, la ville rurale de Marne-la-Vallée a été choisie, en raison de sa proximité avec Paris et de sa situation centrale en Europe occidentale. On a estimé que cet endroit n’était pas à plus de quatre heures de route pour 68 millions de personnes et pas à plus de deux heures de vol pour 300 millions d’autres.

Michael Eisner, alors PDG de The Walt Disney Company, a signé en décembre 1985 la première lettre de remerciement au gouvernement français pour les 20 km² (kilomètres carrés) du site, et au printemps suivant, les premiers contrats financiers ont été établis. La construction a commencé en août 1988, et en décembre 1990, le centre d’information appelé Espace Euro Disney a été ouvert pour montrer au public ce qui était en train d’être construit.

Un autre projet a été rapidement développé pour un parc à thème à côté de l’Euro Disneyland basé sur l’industrie du divertissement, Disney MGM Studios – Europe, dont la construction devait commencer en 1996 avec un budget de 2,3 milliards de dollars.

Contrairement aux parcs à thèmes Disneyland aux Etats-Unis (qui avaient tendance à employer des étudiants, avec des emplois temporaires à temps partiel), Euro Disney a opté pour des employés permanents (estimés à 12 000 par

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Disneyland paris
SAV et contact service client Disneyland paris
Service après vente et assistance Disneyland paris
Contacter service client Disneyland paris
Assistance service client Disneyland paris