NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Dockers SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Dockers Numéro de téléphone des services
  • Dockers Service client SAV
  • Dockers Service après vente et Service client
  • Dockers Contact divers
  • Dockers Assistance client

 

Service client Dockers et information service

Docker est un projet open source qui automatise le déploiement d’applications dans des conteneurs logiciels, fournissant une couche supplémentaire d’abstraction et d’automatisation de la virtualisation d’applications sur plusieurs systèmes d’exploitation.

Docker utilise les fonctionnalités d’isolation des ressources du noyau Linux telles que les cgroupes et les espaces de noms pour permettre à des  » conteneurs  » séparés de fonctionner au sein d’une seule instance Linux, évitant ainsi la surcharge de travail que représentent le démarrage et la maintenance des machines virtuelles.

La prise en charge des espaces de noms par le noyau Linux isole la vue d’une application de son environnement d’exploitation, y compris les arborescences de processus, le réseau, l’ID utilisateur et les systèmes de fichiers montés, tandis que les cgroups du noyau fournissent une isolation des ressources, y compris le processeur, la mémoire, le bloc d’E/S et le réseau.
Depuis la version 0.9, Docker inclut la bibliothèque libcontainer comme son propre moyen d’utiliser directement les possibilités de virtualisation offertes par le noyau Linux, en plus de l’utilisation des interfaces abstraites de virtualisation via libvirt, LXC (Linux Containers) et systemd-nspawn.

Selon l’entreprise d’analyse industrielle 451 Research,  » Docker est un outil qui peut empaqueter une application et ses dépendances dans un conteneur virtuel qui peut être exécuté sur n’importe quel serveur Linux. Cela permet d’assurer la flexibilité et la portabilité là où l’application peut s’exécuter, que ce soit dans des locaux physiques, dans le nuage public, dans le nuage privé, etc.

Docker met en œuvre une API de haut niveau pour fournir des conteneurs légers qui exécutent les processus de manière isolée.

Construit sur les installations fournies par le noyau Linux (principalement les cgroups et les espaces de noms), un conteneur Docker, contrairement à une machine virtuelle, ne nécessite pas de système d’exploitation séparé. Au lieu de cela, il s’appuie sur les fonctionnalités du noyau et utilise l’isolation des ressources (CPU, mémoire, bloc d’E/S, réseau, etc.) et des espaces de noms séparés pour isoler la vue d’une application du système d’exploitation. Docker accède à la virtualisation du noyau Linux soit directement par la bibliothèque libcontainer (disponible à partir de Docker 0.9), soit indirectement par libvirt, LXC ou systemd-nspawn.

En utilisant des conteneurs, les ressources peuvent être isolées, les services limités et les processus ont la possibilité d’avoir une vue presque entièrement privée du système d’exploitation avec son propre identificateur d’espace de processus, sa propre structure de système de fichiers et ses propres interfaces réseau. Plusieurs conteneurs partagent le même noyau, mais chaque conteneur peut être restreint pour n’utiliser qu’une quantité définie de ressources telles que le CPU, la mémoire et les E/S.

L’utilisation de Docker pour créer et gérer des conteneurs peut simplifier la création de systèmes hautement distribués, en permettant à plusieurs applications, tâches de travailleurs et autres processus de s’exécuter de façon autonome sur une seule machine physique ou sur plusieurs machines virtuelles. Cela permet de déployer des nœuds au fur et à mesure que les ressources deviennent disponibles ou lorsque davantage de nœuds sont nécessaires, ce qui permet un déploiement de type  » platform-as-a-service  » (PaaS) et l’extension de systèmes tels que Apache Cassandra, MongoDB ou Riak. Docker simplifie également la création et l’exploitation des tâches ou des files d’attente de la charge de travail et d’autres systèmes distribués.

Docker peut être intégré à différents outils d’infrastructure, tels que Amazon Web Services.

Le projet Diego de Cloud Foundry intègre Docker avec le PaaS de Cloud Foundry.

Le projet GearD vise à intégrer Docker dans le PaaS d’origine de Red Hat OpenShift.

En réponse à la disponibilité de ces intégrations, la plate-forme de surveillance Datadog a élaboré un rapport sur le taux d’adoption des services Docker par 7 000 entreprises disposant d’infrastructures basées sur le cloud.

Solomon Hykes a lancé Docker en tant que projet interne au sein de dotCloud, avec les premières contributions d’autres ingénieurs dotCloud, dont Andrea Luzzardi et Francois-Xavier Bourlet. Jeff Lindsay a également participé en tant que collaborateur indépendant. Docker représente une évolution de la technologie brevetée dotCloud, qui est à son tour construite sur des projets open source antérieurs comme les Cloudlets.

Docker a été publié en open source en mars 2013.

Une analyse réalisée en 2018 a montré que les organisations suivantes étaient des contributeurs majeurs de Docker : Red Hat (contributeurs majeurs, encore plus que l’équipe Docker elle-même), l’équipe Docker, Microsoft, IBM, Google, Cisco Systems et Amadeus IT Group.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Dockers
SAV service client Dockers
service client après vente assistance Dockers
Contact service client Dockers
Assistance service client Dockers