Service client Dodge SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Dodge Numéro de téléphone des services
- Dodge Service client SAV
- Dodge Service après vente et Service client
- Dodge Contact divers
- Dodge Assistance client
Service client Dodge et information service
Dodge est une marque de voitures américaines, appelée à l’origine Dodge Brothers Motor Vehicle Company (1900 – 1927). Chrysler a acquis la société Dodge en 1928 et elle fait toujours partie de la FCA US LLC.
En 1901, John Francis Dodge et Horace Elgin Dodge ont déménagé leur usine de bicyclettes et de machines de Windsor (Ontario, Canada) à Detroit (Michigan, États-Unis), où ils fabriquaient des pièces automobiles. Leurs roulements et autres pièces étaient très demandés par les premiers constructeurs automobiles et ont contribué à la conception de pièces de moteur pour les premières voitures Oldsmobile.
En 1902, les frères Dodge se joignent à Henry Ford, qui cherche de l’aide pour financer sa propre entreprise automobile. Ils ont contribué à la création de la Ford Motor Company ainsi qu’à la fabrication de pièces pour les premières Ford, pour le bénéfice mutuel de Ford et des frères Dodge. En 1913, presque toutes les pièces de Ford (châssis, suspension, freins, moteurs, transmissions, etc.) étaient fabriquées par Dodge.
En 1914, les frères Dodge ont créé leur propre entreprise automobile, qu’ils ont nommée Dodge Brothers Motor Vehicle Company, choisissant d’abord 50 concessionnaires pour des centaines de leurs applications, dont certaines se poursuivent aujourd’hui. Au cours de cette première année, Dodge a présenté la » Old Betsy « , une voiture construite pour être fiable et durable. Cette année-là, Dodge a construit un total de 249 nouvelles voitures. En 1917, les frères Dodge ont également commencé à construire des moteurs de camions, d’abord pour l’armée américaine pendant la Première Guerre mondiale, puis à des fins commerciales à la fin de la guerre.
En 1925, la Dodge Brothers Company a été acquise par Dillon, Read & Company pour quelque 148 millions de dollars (2149 700 055 $ en 2018), ce qui aurait été la plus importante transaction au comptant de l’histoire jusqu’à cette époque. Dillon Read, à son tour, vend Dodge à la Chrysler Company le 31 juillet 1928.
Dodge s’est également fait connaître à partir des années 80 avec une série de stratégies commerciales et mécaniques qui ont permis d’augmenter la qualité de ses modèles tant en termes de polyvalence que de sécurité. Chrysler a adopté de nombreux modèles, tels que la Voyager, le Neon…
Après le rachat par Chrysler du groupe anglais Rootes, du français Simca, de Barreiros en Espagne et de l’implantation de Chrysler en Europe qui en a résulté à la fin des années 60, la marque Dodge a été utilisée sur des véhicules utilitaires légers, principalement sur ceux initialement appelés Commer ou Karrier (filiales Rootes), sur la version Simca 1100, sur la Dodge Dart espagnole et sur des véhicules lourds construits en Espagne. Les plus connues étaient la série Dodge 50, largement utilisée par les services publics et l’armée, mais rarement considérée en dehors du Royaume-Uni, et les constructions lourdes de la série 300 espagnole disponibles en tant que 4×2, 6×4, 8×2 et 8×4 tout-terrain, ainsi que les semi-remorques. Tous ont également été vendus sur des marchés d’exportation tels que Fargo ou De Soto.
En 1977, Chrysler Europe subit un effondrement, et la vente de ses actifs aux usines Peugeot, la Dodge anglaise et espagnole, où ils sont rapidement passés à l’industrie automobile Renault, qui a progressivement requalifié la gamme de fourgons et de camions à Renault dans les années 1980, en abandonnant complètement la production habituelle et en utilisant les installations pour produire les moteurs au Royaume-Uni et certains modèles de camions Renault espagnols. Dodge ne reviendra pas au Royaume-Uni avant l’introduction du Dodge Neon SRT-4, appelé Chrysler Neon, au milieu de l’année 2000. La Caliber a ensuite fait son apparition et d’autres modèles comme la Dodge Nitro ou l’Avenger ont commencé à être vendus.
Cependant, depuis le rachat de Chrysler Group LLC par Fiat S.p.A., la marque Dodge a quitté le marché européen, et depuis 2011, certaines de ses voitures sont vendues sous la marque Fiat. Le premier modèle de cette nouvelle stratégie commerciale est la Fiat Freemont, frère de la Dodge Journey, toutes deux assemblées au Mexique, avec un léger remodelage adapté au marché européen.
Dodge faisait partie de DaimlerChrysler AG, basée à Stuttgart (Allemagne). Depuis 2005, la marque Dodge est surtout connue pour ses véhicules tout-terrain, qui représentent 78 % des ventes de la division. Dodge a l’intention de changer cela avec l’introduction de la nouvelle Dodge Charger et de la Dodge Challenger.
La marque Dodge a été réintroduite en Europe en 2006. Actuellement, la Dodge Viper SRT-10 (vendue sous le nom de Dodge SRT-10 au Royaume-Uni), la Dodge Ram et la Dodge Caliber sont les seuls véhicules Dodge sur ce marché. La Dodge Nitro et la Dodge Avenger ont commencé à être vendues au milieu de l’année 2007.
Dodge a récemment réintégré le marché australien en 2006 après une absence de 30 ans. Dodge Australie prévoit de lancer un nouveau modèle tous les six mois au cours des trois prochaines années, pla
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Dodge
SAV service client Dodge
service client après vente assistance Dodge
Contact service client Dodge
Assistance service client Dodge