NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Dr martens SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Dr martens Numéro de téléphone des services
  • Dr martens Service client SAV
  • Dr martens Service après vente et Service client
  • Dr martens Contact divers
  • Dr martens Assistance client

 

Service client Dr martens et information service

Dr. Martens est une marque de chaussures britannique, mieux connue sous le nom de Doctor Martens, Doc Martens, Docs ou DMs.

La chaussure se distingue par sa suspension pneumatique exclusive, caractérisée par des fleurs à coussin d’air (surnommées Semelles Rebondissantes), développée par le médecin allemand Klaus Martens. Les bottes ont été particulièrement populaires auprès des skinheads et des punks. La forme supérieure, la construction avec un liseré jaune et des coutures dans certains modèles est également particulière.

La marque fabrique également une gamme d’accessoires et de produits pour l’entretien des chaussures, des vêtements, des bagages, etc.

Klaus Martens était médecin dans la Wehrmacht pendant la Seconde Guerre mondiale. A la fin de la guerre en 1945, il s’est blessé à la cheville en skiant dans les Alpes bavaroises. Il s’est rendu compte que ses bottes militaires standard étaient trop inconfortables pour le pied blessé. Pendant sa convalescence, il a prévu des améliorations pour les bottes, avec un cuir souple et des semelles aérées. Lorsque la guerre fut terminée et que des Allemands volaient des objets de valeur dans leurs propres villes, le Dr Martens prit du cuir dans une boutique de cordonnier. A partir de ce cuir, il a fabriqué une paire de bottes avec les désormais célèbres semelles à coussin d’air.

Martens n’a pas eu beaucoup de chance pour vendre ses chaussures, jusqu’à ce qu’il retrouve un vieil ami d’université, le Dr Herbert Funck, à Munich en 1947. Funck était curieux de connaître le nouveau design des bottes, et les deux se sont lancés en affaires cette année-là à Seeshaupt, en Allemagne, en utilisant du caoutchouc mis au rebut sur les terrains d’aviation de la Luftwaffe. Les semelles confortables et durables ont connu un grand succès auprès des femmes au foyer ; 80 pour cent des ventes ont été faites à des femmes de plus de 40 ans.

Les ventes avaient tellement augmenté en 1952 qu’ils ont ouvert une usine à Munich. En 1959, l’entreprise a tellement progressé que Maertens et Funck envisagent de vendre sur le marché international de la chaussure. Presque immédiatement, le fabricant de chaussures britannique R. Griggs Group Ltd. a acheté les droits de brevet pour fabriquer des chaussures au Royaume-Uni. Giggs a converti le nom en anglais (le nom des bottes est passé de Maertens à Martens, car ce dernier était plus commercial), a légèrement remodelé le talon pour mieux les sculpter, a ajouté la marque de couture jaune et a commercialisé les semelles sous le nom d’AirWair.

Les premières bottes Dr. Martens sont sorties le 1er avril 1960, avec un design rouge cerise, du cuir Napa et huit yeux pour le laçage. Ils étaient populaires auprès des travailleurs tels que les facteurs, les policiers et les ouvriers d’usine.

À la fin des années 1960, les skinheads s’intéressaient aux bottes Dr. Martens et les gangs de rue ont fait des bottes rouge cerise leur marque de commerce. La pratique du polissage des bottes rouges avec du vernis noir est particulièrement intéressante.

Au milieu des années 1970, les bottes Dr. Martens étaient populaires auprès des vedettes britanniques du punk et du rock comme les Sex Pistols, The Clash, et en général, les adeptes du mouvement punk les portaient. Les bottes et chaussures de cette époque ont été connues par d’autres sous-cultures de jeunes, et sont devenues plus tard populaires dans le mouvement Grunge à Seattle (USA), et des artistes comme Kurt Cobain, Eddie Vedder, etc.

Déjà au 21ème siècle, les Dr. Martens sont vendues exclusivement sous le nom d’AirWair, dans différents styles, dont les traditionnelles bottes noires, les sandales ou les bottes à embout d’acier.

Le 1er avril 2003, le fabricant du Dr. Martens, R. Griggs Group Ltd, a arrêté toute la production au Royaume-Uni, supprimant plus de 1 000 emplois et déplaçant toute la production en Chine et en Thaïlande. Avec ce changement, elle a également cessé temporairement la fabrication de chaussures végétaliennes, fabriquées à partir de tissu synthétique, qui étaient produites depuis janvier 2000. Ce changement a également conduit de nombreux punks et skins à opter pour d’autres marques de bottes similaires à celles de Dr Martens, comme Solovair, Tredair, Grinders, Gripfast et Rangers, qui étaient encore fabriquées au Royaume-Uni.

En 2007, le R. Griggs Group Ltd, a décidé de retourner fabriquer une petite partie de sa production au Royaume-Uni, dans son ancienne usine de Cobbs Lane à Wollaston, Northamptonshire. Cette ligne de chaussures est commercialisée sous le nom « DR. Martens Vintage » et comprend certains de ses modèles les plus classiques tels que : 1460, 1461, 1490 et 1914.

En 2011, ils ont de nouveau lancé une ligne de chaussures véganes, cette fois-ci fabriquées en Chine, avec des versions en cuir synthétique des modèles  » classiques  » 1460 (bottes à 8 yeux) et 1461 (chaussures à 3 yeux), en noir et rouge cerise.

Les Grinders ont également été portés par des musiciens célèbres, tels que les membres de Guns N’ Roses, The Prodigy ou Daniel Puente Encina.

Lisbeth Salander, le personnage de la trilogie Millennium, possédait une paire de ces bottes.

Le groupe punk du New Jersey, The Bouncing Souls,

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Dr martens
SAV service client Dr martens
service client après vente assistance Dr martens
Contact service client Dr martens
Assistance service client Dr martens