NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Ducati, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesDucati
  • SAV service client Ducati
  • Service après vente pour assistance Ducati
  • Contact divers et assistance Ducati
  • Assistance service client Ducati

 

Contacter service client Ducati par téléphone et informations entreprise

Ducati Motor Holding S.p.A. est un constructeur italien de motos, fondé en 1926 à Bologne par l’ingénieur Antonio Cavalieri Ducati, Carlo Crespi et trois de ses fils, mais ce n’est qu’en 1952 qu’ils ont conçu leur première moto. Aujourd’hui, elle est considérée comme l’une des marques les plus importantes dans le secteur de la moto commerciale et sportive. Audi a acheté Ducati en avril 2012.

En 1925, elle a été fondée en tant qu’entreprise de fabrication d’équipements radio et de technologie radio en général. En 1935, la production est transférée à Borgo Panigale (près de l’ancienne usine de Bologne) où une nouvelle usine moderne est construite et avec elle, Ducati commence à se développer sur le marché international. Pendant la deuxième guerre mondiale, l’usine de Borgo Panigale a été bombardée et détruite ; les machines ont été sauvées et l’usine reconstruite. En 1946, profitant du fait que Siata (Società Italiana Applicazione Tecniche Auto-Aviatorie) avait développé un petit moteur auxiliaire à quatre temps, parfait pour l’attelage aux bicyclettes et connu sous le nom de « Cucciolo » (chiot du chien), 48 cc (39 x 40 mm) qui produisait 1 CV à 4500 tr/min et avait une faible consommation, Ducati conclut un accord avec Siata pour partager la production. Avec elle, Ducati acquiert une expérience dans le secteur mécanique.

En 1952, Ducati conçoit son premier scooter, le « Cruiser », équipé d’un démarreur électrique, d’une boîte automatique et d’un moteur de 173 cc, réalisant de grandes ventes et renforçant encore l’entreprise dans le secteur. En 1953, Ducati conçoit sa première moto, le modèle 98 (98 cc), qui est présenté au Salon de Milan dans une version encore peu développée appelée « Cavallino », mais qui sera plus tard vendue avec des moteurs de 125 cc. En 1954, Ducati changea son nom pour devenir la Ducati Meccanica Spa définitive, et son nouveau directeur devint Giusepppe Montano. La même année voit l’apparition des deux versions définitives du modèle 98, une voiture de sport et une voiture de tourisme, toutes deux équipées du moteur de 98 cm3, du quatre-temps refroidi par air (et du radiateur refroidi par huile sur le modèle sport) et de la distribution à jauge. Plus tard, Ducati a engagé l’ingénieur qui a conçu son révolutionnaire moteur monocylindre à quatre temps, le Dr Fablio Taglioni, qui venait du F.B. Mondial. Il a également conçu le bicylindre en V que la 750 SS et la Pantah portaient, sur lequel est basé le moteur actuel de Ducati, et a introduit la disposition des moteurs desmodromiques, ainsi que d’autres projets pour la compétition, ce qui a donné à Ducati un palmarès très important et une réputation de belles motos de qualité.0900

Toujours dans les années 50, Mototrans a obtenu une licence de fabrication en Espagne (Barcelone) pour fabriquer certains de ses modèles avec quelques variations. Par exemple, le 250 cc  » 24 heures  » était exclusif à cette société. Les modèles 50 cc (appelés « 48 » cc) de 2 temps et les modèles monocylindres de 125 cc à 350 cc ont été assemblés par phases successives au fil des ans.

Au cours des années 70, Ducati s’est concentré sur le secteur du motocyclisme sportif, remportant de grandes victoires et une grande renommée mondiale. A la fin de cette saison réussie, Ducati a créé une version commerciale de celle qu’ils ont utilisée dans le championnat, la Réplique Mike Hailwood 900 SS en édition limitée.
En 1983, l’entreprise est rachetée par Claudio et Gianfranco Castiglioni, et fait partie du Groupe Cagiva, avec lequel, sous sa direction, ils obtiendront d’importantes victoires dans le secteur du sport motocycliste créé

En 1995, malgré le succès de ses nouvelles productions : le « Monster », une version moderne de la moto Naked conçue par l’Argentin Miguel Galluzzi et appelée ainsi parce qu’elle a été conçue à partir d’autres parties des motos Ducati qui existaient déjà (châssis, phare, fourche) et quand elle a été présentée pour la première fois, un des opérateurs a dit « C’est un monstre » et la 916, une supercar commerciale de haute performance et de haute technologie, un chef-d’œuvre du célèbre designer Massimo Tamburini et avec des éléments de rupture comme l’échappement sous la queue, qui aurait des versions successives 996, 998 et un moteur plus petit, le 748 ; Ducati tombe dans une crise financière profonde à cause des malheureux investissements en capital dans les sociétés sœurs du Groupe Castiglioni. En 1996, Ducati est rachetée par le Groupe Texas Pacific, passant à une nouvelle direction administrative, avec laquelle elle se remet économiquement. En même temps, Ducati commence à explorer la gamme de motos Sport Touring avec la série ST.

Ducati semblait enfin se remettre de sa crise financière, principalement grâce au succès des ventes de la Monster Dark, qui a été la moto la plus vendue en Italie en 1998 et 1999, mais les dettes qu’elle a accumulées année après année ont atteint 280 millions d’euros. 860 millions, afin de pouvoir concurrencer son rival BMW dans le domaine des motos.

Avec l’arrivée de l’an 2000, Ducati a lancé son nouveau modèle exclusivement sur Internet

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Ducati
SAV et contact service client Ducati
Service après vente et assistance Ducati
Contacter service client Ducati
Assistance service client Ducati