Embraer, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesEmbraer
- SAV service client Embraer
- Service après vente pour assistance Embraer
- Contact divers et assistance Embraer
- Assistance service client Embraer
Contacter service client Embraer par téléphone et informations entreprise
Embraer, la société aéronautique brésilienne (depuis le 23 mai 2019 rebaptisée : Boeing Brasil-Commercial), est une usine aéronautique brésilienne. La société produit des avions commerciaux, militaires et d’affaires. Il a été le plus grand exportateur du pays entre 1999 et 2001, occupant toujours l’une des trois premières places au Brésil. Elle se classe au troisième rang des usines aéronautiques en termes de nombre de personnes employées (derrière Boeing et Airbus) et au troisième rang en termes de livraisons annuelles d’avions (derrière Boeing et Airbus).
Le siège social de la société est situé à São José dos Campos, São Paulo, avec son usine principale et son centre de conception et d’ingénierie. Embraer possède une autre usine à Gavião Peixoto, également dans l’état de São Paulo, où sont fabriqués les composants les plus importants et où sont contrôlés les essais en vol. Il est à noter que cette installation possède une piste de 5 000 mètres de long, ce qui en fait la troisième plus longue piste au monde.
Embraer possède des bureaux de vente et de maintenance aux Etats-Unis, ainsi que des bureaux de vente en France, à Singapour et en Chine.
Au 30 septembre 2005, Embraer comptait 17 046 employés (incluant les employés de la société portugaise OGMA) et un carnet de commandes de 10,4 G$ US.
Le 31 mai 2005, la société a annoncé son intention de lancer deux nouveaux modèles d’avions, les Phenom 100 et 300, sur le marché de l’aviation d’affaires. Ces nouveaux modèles visent à compléter l’offre existante avec le Legacy 600 sur les segments des avions légers et très rapides. Aussi, le 2 mai 2006, la société a annoncé la commercialisation prochaine d’une version exécutive de son jet E-190, appelée Lineage 1000, dont les premières livraisons étaient prévues pour la mi-2008.
Le 6 juillet 2018, Boeing a pris le contrôle de l’avionneur brésilien Embraer.
La création d’un constructeur aéronautique brésilien a été étudiée par le gouvernement brésilien au cours des années 1940 dans le cadre du plan de relance du développement technologique du pays, qui reposerait sur trois entités : le Commandement général de la technologie aérospatiale (CTA), l’Institut de technologie aéronautique et Embraer.
La première étape du développement de l’industrie aéronautique brésilienne a été la création de l’IPD – Instituto de Pesquisas e Desenvolvimento (Institut de recherche et de développement), actuellement IAE (Institut aéronautique et spatial) et fondé au sein du CTA le 1er janvier 1954. Dans les années qui ont suivi, le DPI a développé plusieurs projets, comme l’hélicoptère Beija-Flor. Bien que ces projets n’aient pas eu de répercussions commerciales, ils ont été essentiels pour le développement de l’industrie aéronautique brésilienne.
Le changement le plus important a eu lieu le 29 mars 1965, lorsque IPD a reçu une proposition de conception d’un bimoteur à turbopropulseurs. Le projet a pris de l’ampleur et a fini par devenir le IPD-6504, ou EMB-110 Bandeirante, qui a volé pour la première fois le 26 octobre 1968. L’IPD voulait que le 6504 soit produit en série, mais le manque d’intérêt des constructeurs privés l’a empêché, ce qui a clairement montré qu’il fallait une entreprise de construction publique.
Enfin, le 29 juillet 1969, le Ministère de l’Aéronautique crée Embraer. À cette époque, la société comptait environ 500 employés, y compris des ingénieurs du CTA et de l’ITA, et il était prévu de construire deux Bandeirantes par mois. L’ingénieur Ozires Silva, membre de l’équipe qui a créé Bandeirante, est devenu le président de la nouvelle société.
Les trois premières séries de Bandeirante ont été livrées en février 1973 à la Force aérienne brésilienne. Le même mois, Transbrasil a acheté le premier Bandeirante à usage commercial, qui a volé pour la première fois le 16 avril 1973. Les exportations ont commencé en 1975, et le projet Bandeirante s’est révélé être un grand succès sur le marché international de l’aviation, éclipsant d’autres avions aux performances similaires. Au total, quelque 500 Bandeirantes ont été vendues et exportées vers 36 pays différents.
Le Ministère de l’Aéronautique du Brésil a fait de grands efforts pour contribuer à la croissance d’Embraer. Deux projets existants, le planeur Urupema et le fumigateur EMB-202 Ipanema, ont été transférés à la nouvelle société. Ils ont également accepté une commande d’assemblage de 122 avions d’entraînement Aermacchi MB-326 (appelés plus tard Xavante). L’Ipanema continue d’être produit avec plus de 1000 unités vendues, tandis que le Xavante a été fabriqué pendant 11 ans, avec 186 unités vendues.
En août 1974, Embraer a établi un consortium avec Piper Aircraft pour la fabrication de certains types d’aéronefs sous licence, dont le PA-28 Cherokee, le PA-34 Seneca et le PA-31 Navajo. Ces avions ont reçu respectivement l
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Embraer
SAV et contact service client Embraer
Service après vente et assistance Embraer
Contacter service client Embraer
Assistance service client Embraer