NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Enel SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Enel Numéro de téléphone des services
  • Enel Service client SAV
  • Enel Service après vente et Service client
  • Enel Contact divers
  • Enel Assistance client

 

Service client Enel et information service

Enel (à l’origine ENEL, acronyme de Ente nazionale per l’energia elettrica) est une société multinationale qui produit et distribue de l’énergie électrique et du gaz. Elle a été créée comme entité publique à la fin de 1962 ; en 1992, elle a été transformée en société par actions et est cotée à la Bourse de Milan.
Enel est la 56ème entreprise au monde en termes de chiffre d’affaires avec 75,7 milliards d’euros

La production d’électricité en 1898 était équivalente à 100 millions de kilowattheures
L’État a subventionné la construction de centrales électriques et les actions territoriales connexes pour augmenter la production d’électricité.

En 1962, l' »Ente per l’energia elettrica » a été créée dans le but de faire de l’énergie électrique un outil pour le développement du pays et d’établir une politique nationale pour l’énergie électrique, en se basant également sur les expériences d’autres pays comme la France et la Grande-Bretagne.

Au début de 1962, le gouvernement Fanfani IV a reçu la confiance du Parlement italien et s’est engagé à présenter une proposition d’unification du système électrique dans les trois mois suivant cette confiance.

Enel a obtenu toutes les activités des entreprises qui opèrent dans la production, la transformation, la transmission et la distribution d’énergie électrique, à l’exception des autoproducteurs, c’est-à-dire des entreprises qui produisent plus de 70% de l’énergie électrique sur la base d’autres processus productifs (dans lesquels les entreprises municipalisées ont également été successivement assimilées
Pour compenser ces ajouts, les modalités d’évaluation de la valeur des sociétés ont été définies et une indemnité a été instituée pour correspondre aux créanciers dans 10 ans avec un taux d’intérêt de 5,5%.

Les premières incorporations ont intéressé les entreprises suivantes :

Les premiers objectifs d’Enel étaient la modernisation et le développement du réseau électrique avec la construction des dossards haute tension ], les connexions internationales et insulaires, l’électrification des zones rurales et la réalisation du centre d’approvisionnement du réseau électrique national. Ces activités ont également été financées par l’émission, en 1965, d’obligations garanties par l’État pour un montant de plus de 200 milliards de lires.

En 1963, le Centre national d’approvisionnement a été créé à Rome dans le but de gérer les flux d’énergie dans le réseau en coordonnant les installations de production, le réseau de transport, la distribution et aussi l’interconnexion du système électrique non avec l’étranger, et de régulariser instantanément la production et la transmission de l’énergie à partir du besoin réel.

Dans le domaine de l’électrification rurale, le nombre de centres habités non raccordés au réseau électrique est passé de 1,27 % en 1960 à 0,46 % en 1964, avec plus de 320 000 nouveaux habitants raccordés. Au cours de la période quinquennale 1966-1970, de nouveaux investissements ont été réalisés dans l’électrification rurale, aux frais de 80 % de l’État et de 20 % de l’Enel, ainsi que des tarifs prévus pour stimuler le développement agricole.

En 1968, les travaux ont commencé (qui se sont achevés dans la première moitié des années 1970) sur la ligne à 380 kV reliant Florence et Rome, reliant le système électrique à haute tension du Nord à celui du Centre-Sud.

Dans les mêmes années, les connexions électriques ont été activées avec l’utilisation de câbles sous-marins entre la péninsule et l’île d’Elbe (1966).

Enel a été impliqué dans la Tragédie du Barrage Vajont, quand, le 9 octobre 1963, le Barrage Vajont, qui a été exploité pour produire de l’énergie hydroélectrique, a reçu un effondrement de 260 millions de mètres cubes dans ses eaux. L’installation a été réalisée par la SADE et le 14 mars 1963, elle venait d’être remise au nouveau-né Enel dans le cadre du processus de nationalisation. L’impact de l’effondrement sur le lac a produit des vagues, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la vallée du Vajont, qui ont léché les villages d’Erto et de Casso et passé le barrage, détruisant les villages en aval de Longarone, Pirago, Rivalta, Villanova et Faè. Cette catastrophe a fait environ deux mille victimes. Enel a été accusé dans le processus comme étant la société responsable de la catastrophe, avec le facteur aggravant de la possibilité de prévenir l’événement. En 1964, Montedison a participé au processus, ayant incorporé la SADE, la société qui a construit l’installation. Les deux sociétés ont été sommées d’indemniser les communautés touchées par la catastrophe.

Les années 70 ont été caractérisées par une grave crise énergétique qui a conduit à des mesures d’austérité drastiques et à la définition d’un plan énergétique national qui a fixé comme objectif la construction de nouvelles centrales et la recherche de nouvelles sources d’énergie.

En 1975, après la crise pétrolière et le plan d’austérité, avec la définition du premier plan énergétique national (PEN), il a été décidé de remplacer la dépendance aux hydrocarbures par l’utilisation d’autres sources d’énergie.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Enel
SAV service client Enel
service client après vente assistance Enel
Contact service client Enel
Assistance service client Enel