NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Epson, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesEpson
  • SAV service client Epson
  • Service après vente pour assistance Epson
  • Contact divers et assistance Epson
  • Assistance service client Epson

 

Contacter service client Epson par téléphone et informations entreprise

Seiko Epson Corporation (en japonais : セイコーエプソン株式会社, Seikō Epuson Kabushiki-gaisha ?) ou Epson, est une société japonaise et l’un des plus grands fabricants mondiaux d’imprimantes à jet d’encre, matricielles et laser, de scanners, d’ordinateurs de bureau, de projecteurs, de home cinéma, de téléviseurs, de robots, d’équipements d’automatisation industrielle, de points de vente, de caisses enregistreuses, d’ordinateurs portables, de circuits intégrés, de composants LCD et autres composants électroniques. Traditionnellement, l’entreprise fabrique des montres depuis sa fondation et est l’une des trois entreprises principales du groupe Seiko. Basée dans la préfecture de Nagano, au Japon, elle possède de nombreuses filiales dans le monde entier. Le président actuel est Saburo Kusama.

Le 24 novembre 2017, la France a ouvert une enquête sur Epson pour obsolescence planifiée, Epson produirait des imprimantes et des cartouches d’encre qui cesseraient de fonctionner avant d’atteindre la fin de leur vie utile. En 2018, Epson a distribué une mise à jour logicielle pour bloquer l’utilisation de pièces de tiers dans certains de ses modèles de gamme d’imprimantes.

Daiwa Kogyo, Ltd. a été fondée en 1942 par Hisao Yamazaki à Suwa, Nagano. L’entreprise a été soutenue par un investissement de la famille Hattori (fondateur du groupe Seiko) et a commencé comme fabricant de pièces de montres. Elle a commencé à fonctionner dans un entrepôt rénové de miso d’une superficie de 231 mètres carrés et avec un personnel de 22 employés. En 1943, Dani Seikosha (aujourd’hui Seiko Instruments) a créé une usine à Suwa pour la fabrication des montres Seiko en collaboration avec Daiwa Kogyo. En 1959, l’usine de Suwa de Daini Seikosha a fusionné avec Daiwa Kogyo pour former Suwa Seikosha Co. L’entreprise a développé et commercialisé beaucoup de technologies horlogères. Elle a notamment développé le premier chronomètre à quartz du monde (Seiko QC-951) en 1963, la première montre à quartz du monde (Seiko Quartz Astron 35SQ) en 1969, la première montre qui génère automatiquement sa propre énergie (Seiko Auto-Quatz) en 1988, et une montre mécanique avec échappement électronique (Spring Drive) en 1999. Les montres fabriquées par la société sont vendues par Seiko Watch Corporation, une filiale de Seiko Holdings Corporation.

En 1961, la société Seiki a été créée en tant que filiale de Suwa Seikosha pour fournir des pièces de précision pour les montres Seiko. Lorsque le groupe Seiko a été choisi comme chronométreur officiel des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964, il a dû développer un système d’enregistrement pour mesurer le temps des événements sportifs, et Shinshu Seiki a commencé à développer une imprimante électronique. En septembre 1968, Shinshu Seiki a lancé la première mini-imprimante au monde, la EP-101, qui a rapidement été intégrée à de nombreuses calculatrices. En juin 1975, le nom Epson a été inventé après que la génération suivante du EP-101 ait été rendue publique (le  » fils du EP-101  » est devenu  » EP-Son  » pour  » Epson « ). En avril de la même année, Epson America Inc. a été créée pour vendre des imprimantes pour Shinshu Seiki Co.

En juin 1978, l’imprimante matricielle TX-80 à 80 colonnes a été lancée et a été utilisée principalement comme imprimante système pour l’ordinateur PET Commodore. Après deux ans de développement, un modèle amélioré, le MX-80, a été lancé en octobre 1980, devenant ainsi l’imprimante la plus vendue aux États-Unis.

En novembre 1981, Epson a lancé le premier ordinateur véritablement portable au monde, pesant 1,6 kg, l’Epson HX-20, doté d’un clavier pleine taille. Deux unités centrales Hitachi 6301 fonctionnant à 0,614 MHz, un écran LCD (20 X 4 caractères), une imprimante matricielle, un dispositif de stockage, un port série RS232, 16 Ko de RAM (maximum 32 Ko) et des batteries rechargeables. Microsoft BASIC a été préchargé sur la ROM.

En juillet 1982, Shinshu Seiki change officiellement de nom pour devenir Epson Corporation et lance le premier ordinateur de poche au monde, le HX-20 (HC-20), et en mai 1983 le premier téléviseur couleur LCD portable.

En novembre 1985, Suwa Seikosha Co. et Epson Corporation ont fusionné pour former Seiko Epson Corporation, depuis cette année-là, la Televisión Nacional de Chile utilise ces ordinateurs pour le jury du Festival international de la chanson de Viña del Mar, jusqu’en 1993, date à laquelle Mega prend en charge la transmission.

La société a développé la technologie de jet d’encre Micro Piezo, qui utilise un cristal piézoélectrique dans chaque buse et ne chauffe pas l’encre dans la tête d’impression pour la projeter sur la page, et a lancé l’imprimante à jet d’encre MJ-500 (Epson Stylus 800) en mars 1993. Peu de temps après, en 1994, Epson a lancé la première imprimante à jet d’encre couleur haute résolution (considérant 720 x 720 dpi comme haute résolution), l’Epson Stylus Color (P860A). Cette imprimante aussi

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Epson
SAV et contact service client Epson
Service après vente et assistance Epson
Contacter service client Epson
Assistance service client Epson