NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Essilor, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesEssilor
  • SAV service client Essilor
  • Service après vente pour assistance Essilor
  • Contact divers et assistance Essilor
  • Assistance service client Essilor

 

Contacter service client Essilor par téléphone et informations entreprise

Essilor International S.A. (Euronext : EI) est une société française qui produit des verres ophtalmiques ainsi que des équipements optiques. Elle est située à Paris, France, et est cotée à la bourse Euronext Paris. Elle fait partie des 40 plus grandes sociétés de Paris et fait partie de l’indice boursier CAC 40.

Essilor est à l’origine de la création de Varilux, le premier verre progressif au monde qui corrige la presbytie et permet à l’utilisateur d’avoir une vision claire en vision de près, intermédiaire et éloignée. La société est née de l’association de deux sociétés ophtalmiques Essel et Silor en 1972. Essilor est aujourd’hui présent dans plus de 100 pays sur les cinq continents. Ses activités sont principalement axées sur la recherche et le développement. C’est la plus grande société de lentilles ophtalmiques au monde, leader du marché sur chaque continent, et en Europe, c’est la quatrième société d’équipement médical.

Essel a été fondée en 1849 (alors appelée L’Association Fraternelle des Ouvriers Lunetiers) comme un petit réseau de magasins d’assemblage de verres dans la banlieue parisienne et l’est de la France. Essel a rapidement intégré la conception et le marketing des cadres dans ses activités. En 1955, la société a lancé avec succès une conception de cadre novatrice appelée Nylor, qui est toujours utilisée aujourd’hui. Le système Nylor a introduit un fil nylor qui s’enroule autour de la lentille et qui est fixé à la branche la plus haute de la monture. La plus grande innovation d’Essel a eu lieu en 1959 avec l’invention révolutionnaire de Varilux, le premier verre ophtalmique progressif.

Silor a commencé ses activités sous le nom de Lissac en 1931, en tant que distributeur de verres ophtalmiques avant de devenir fabricant de verres. En 1959, l’année même où Essel invente le verre progressif, Lissac fait une découverte majeure : le verre Orma 1000, réalisé dans un matériau très léger et incassable.

Après de nombreuses années de concurrence, Essel et Silor ont fusionné le 1er janvier 1972 pour former Essilor, le troisième groupe mondial d’optique ophtalmique.

La première année d’Essilor a été marquée par deux événements majeurs : la création de Valoptec, société non commerciale composée d’actionnaires détenant la moitié du capital de la société, et l’achat de Benoist-Bethiot, un fabricant français de verres spécialisés dans la production de verres progressifs.

Au milieu des années 1970, Essilor s’est attaché à devenir un véritable groupe d’optique spécialisé dans les verres progressifs plastiques. De nombreuses activités de la filiale sont d’abord soudées, mais en 1974, Essilor fusionne avec Benoist-Bethiot avec Guilbert-Routit, créant ainsi une filiale appelée BBGR. En 1975, la société a été cotée en bourse. Les innovations d’Essel et de Silor, les prédécesseurs d’Essilor, ont conduit au lancement de Varilux Orma en 1976.

La fin des années 1970 est marquée par le changement de stratégie d’expansion géographique d’Essilor. Par l’acquisition d’usines de production aux États-Unis, en Irlande et aux Philippines, Essilor a commencé sa transformation d’une société essentiellement exportatrice à une société internationale.

Les années 80 ont commencé avec une compétition plus intense. Pour réduire les coûts et améliorer le service, Essilor a acheté quatre nouvelles usines en quatre ans, au Mexique, à Porto Rico, au Brésil et en Thaïlande. En France, de nouveaux outils ont permis de faciliter l’automatisation du processus de fabrication. De nombreux distributeurs ont été acquis ou fusionnés avec Essilor en Europe (Norvège, Portugal) et en Asie (Birmanie, Indonésie, Japon, Malaisie, Singapour, Taiwan et Vietnam)

Aux États-Unis, toutes les filiales ont été regroupées sous le nom d’Essilor of America. Ce réseau mondial a permis à Essilor de lancer le nouveau verre Varilux VMD en Europe et aux Etats-Unis. A la fin des années 80, Essilor est devenu le numéro un mondial du verre ophtalmique.

Pour conserver sa position de leader mondial, Essilor s’est progressivement retiré de l’activité montures pour se concentrer sur les verres correcteurs. Dans une stratégie de valeur ajoutée, la société lance le traitement Crizal, qui offre des verres résistants aux rayures, aux reflets et à la saleté. Essilor a également créé une alliance avec la société américaine PPG pour proposer les verres photosensibles Transitions, une technologie qui permet au verre de devenir foncé ou transparent selon l’intensité des rayons UV. Avec l’acquisition de Gentex, Essilor a permis le lancement du verre Airwear en polycarbonate, matériau léger et résistant. Enfin, la quatrième génération de Varilux a été lancée sous le nom de Varilux Comfort, qui est encore aujourd’hui le verre progressif le plus vendu au monde.

Au début du XXIe siècle, Essilor a lancé Varilux Physio, un verre qui tire ses performances de la technologie Twin RX, qui combine les

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Essilor
SAV et contact service client Essilor
Service après vente et assistance Essilor
Contacter service client Essilor
Assistance service client Essilor