NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Estonian air SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Estonian air Numéro de téléphone des services
  • Estonian air Service client SAV
  • Estonian air Service après vente et Service client
  • Estonian air Contact divers
  • Estonian air Assistance client

 

Service client Estonian air et information service

Estonian Air (IATA : OV, OACI : ELL) était une compagnie aérienne d’Estonie, basée à l’aéroport de Tallinn, qui a existé de 1991 à 2015. Au moment de sa fermeture, elle exploitait 11 lignes à courte et moyenne distance.

La société a été fondée par le gouvernement estonien en décembre 1991. Cinq ans plus tard, elle a été partiellement privatisée, d’abord à Maersk Air puis à Scandinavian Airlines, et en 2010 l’État a dû la sauver pour éviter la faillite. Estonian Air a fini par disparaître en 2015, peu après que la Commission européenne ait décidé que l’aide d’État qu’elle avait reçue était illégale.

Estonian Air a été fondée le 1er décembre 1991 par le gouvernement estonien, quatre mois après que le pays ait obtenu son indépendance de l’Union soviétique. La flotte de la nouvelle compagnie appartenait auparavant à la division locale d’Aeroflot. Un an plus tard, il est admis à l’IATA et commence à renouveler sa flotte, avec des Boeing 737 et des Fokker 50 qui remplacent les modèles soviétiques en 1998.

L’État a conservé la propriété d’Estonian Air jusqu’à sa privatisation partielle en 1996, avec sa vente à Maersk Air (49 %) et à la banque d’investissement Cresco (17 %).

La compagnie aérienne était déficitaire depuis 2005 en raison de la hausse des prix du carburant et de la concurrence à bas prix, situation aggravée par le déclenchement de la crise économique en 2008. Le SAS et le gouvernement estonien voulaient tous deux prendre la part de l’autre partie, mais en fin de compte, c’est l’État qui allait finir par la nationaliser. 8 millions d’euros, tandis que SAS a conservé une participation minoritaire.

Estonian Air a pris des mesures risquées qui ont augmenté le nombre de passagers, mais ont également entraîné des pertes de plus de 50 millions d’euros.

La Commission européenne a décidé le 7 novembre 2015 que l’entreprise devait rembourser plus de 85 millions d’euros d’aides publiques illégales.

Estonian Air a cessé ses activités le 8 novembre, un jour après le verdict.

En 2015, Estonian Air disposait de six avions moyen-courriers : trois Bombardier CRJ 900, deux CRJ 700 et un Embraer E170. L’âge moyen de la flotte était de huit ans.

Au début de son activité, la flotte acquise par Aéroflot se composait de modèles soviétiques Antonov (An-2), Yakovlev (Yak-40) et Tupolev (Tu-134A) qui ont été remplacés après la privatisation par des modèles Fokker 50 et Boeing 737 en location.

Estonian Air a conclu des accords de partage de codes avec les compagnies aériennes suivantes :

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Estonian air
SAV service client Estonian air
service client après vente assistance Estonian air
Contact service client Estonian air
Assistance service client Estonian air