NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Fender SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Fender Numéro de téléphone des services
  • Fender Service client SAV
  • Fender Service après vente et Service client
  • Fender Contact divers
  • Fender Assistance client

 

Service client Fender et information service

Fender Musical Instruments Corporation, initialement appelée Fender Electric Instrument Manufacturing Company, a été fondée par Leo Fender dans les années 1940, et est l’un des fabricants de guitares et de basses électriques les plus connus.

Fender est particulièrement connu pour mettre les guitares électriques à corps solide à la portée du grand public. Fender a créé la première guitare électrique à corps plein du marché de masse, la Telecaster (appelée à l’origine  » Broadcaster  » ;  » Esquire  » est le modèle original à capteur unique), la première basse de série, la Precision Bass ou  » P-Bass « , et la Stratocaster ou Strat de renommée mondiale.

D’autres compagnies et luthiers fabriquaient des guitares électriques, mais toutes étaient des guitares à corps creux ou spéciales, comme la Hawaiian Lap Steel de Rickenbacker.

Les autres modèles Fender bien connus sont les guitares Mustang, Jazzmaster, Fender Jaguar, Musicmaster et Duo-Sonic et les basses Jazz Bass, Precision, Mustang Bass et Telecaster Bass, une gamme d’aciers à recouvrement et le célèbre piano électrique Fender Rhodes. En outre, elle fabrique également des amplificateurs de guitare tels que le Twin Reverb ou le Jazz Junior.

Son siège social est situé à Scottsdale, en Arizona, et elle possède des installations à Corona (Californie), au Japon, à Ensenada, au Mexique et en Corée.

La société a débuté sous le nom de  » Fender’s Radio Service  » en 1938, à Fullerton, en Californie. En tant que technicien en électronique qualifié, Leo Fender a été engagé non seulement pour réparer des radios, mais aussi des phonographes, des systèmes audio domestiques et des amplificateurs. Suite à son travail, Fender fut intrigué par les petites défaillances des amplificateurs de l’époque et commença à construire ses propres modèles et à modifier ceux existants.

Au début des années 1940, il s’est joint à un autre passionné d’électronique, Clayton Orr Kauffman, pour former une société appelée K & F Manufacturing Corp. afin de concevoir, fabriquer et vendre ses propres instruments de musique et amplificateurs. La production a commencé en 1945, avec la construction de guitares Hawaiian Lap Steel (avec un modèle de micro breveté) et d’amplificateurs. Avant la fin de l’année, Fender a acquis la conviction qu’il était plus rentable de fabriquer que de réparer des guitares électriques, et s’est entièrement consacré à ce travail. Kauffman n’était pas convaincu par cette décision et au début de 1946, les deux hommes décidèrent de suivre leurs voies respectives à l’amiable. Leo a alors décidé de rebaptiser la société ‘Fender Electric Instrument Company’. L’atelier de réparation est resté ouvert jusqu’en 1951, bien que Fender n’ait pas été en activité personnellement depuis 1947.

En 1965, Leo Fender a été diagnostiqué avec une maladie grave et on lui a donné à tort une courte durée de vie. Leo a alors décidé de vendre son entreprise à la Columbia Broadcasting System ou CBS.

La vente de Fender à la SCS a plusieurs implications majeures. La vente à la SCS a été considérée à l’époque comme un développement positif, car cette société pouvait fournir à Fender de l’argent et des employés. Toutefois, on considère maintenant que cette évolution est défavorable, car on pense que la SCS a pris le pas sur la quantité plutôt que sur la qualité. Le point culminant de cette tendance a été observé en 1983, lorsque CBS a apporté quelques ajustements défavorables au modèle Stratocaster, supprimant le deuxième contrôle de tonalité. En outre, d’autres modèles précédents, comme le Swinger (un modèle bas de gamme qui peut être composé de plusieurs parties collées, contrairement à la Stratocaster normale, qui est une guitare à corps solide, obtenue à partir d’une seule pièce de bois, bien que dans les deux cas le manche soit joint par vissage) et le Custom (un des modèles dans lesquels le collage est utilisé), n’étaient que des tentatives pour obtenir des gains supplémentaires.

Des temps de séchage plus courts ont été choisis pour les bois utilisés dans les corps des instruments et ceux-ci étaient constitués de plusieurs pièces collées ensemble au lieu d’une seule, ce qui avait des répercussions non seulement sur le timbre et la stabilité de la guitare, mais aussi sur son poids, qui était beaucoup plus important, ce qui la rendait inconfortable.

L’entreprise a cessé d’utiliser des micros fabriqués par elle-même, optant pour des modèles bon marché et de qualité inférieure, ce qui s’applique également à d’autres pièces. Les ponts, qui étaient autrefois en acier ou en bronze pressé (ce qui rendait l’instrument plus bruyant et plus solide), étaient construits avec des alliages plus malléables, et donc moins résistants à l’usure. Il est très fréquent de trouver des instruments de cette époque dont beaucoup de pièces ne sont pas d’origine, car celles-ci les rendaient « intouchables ». C’est précisément dans les années 1970 qu’une grande industrie de pièces détachées pour guitares électriques a vu le jour, comme Warmoth, Schaller ou Gotoh.

Ces situations ont généré un culte du  » Pré-CBS « , à la recherche de modèles fabriqués avant l’achat de l’entreprise. La société a répondu en proposant des modèles qui tentaient d’imiter les caractéristiques des guitares de la concurrence, comme la Telecaster Deluxe, qui

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Fender
SAV service client Fender
service client après vente assistance Fender
Contact service client Fender
Assistance service client Fender