NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Ferragamo SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Ferragamo Numéro de téléphone des services
  • Ferragamo Service client SAV
  • Ferragamo Service après vente et Service client
  • Ferragamo Contact divers
  • Ferragamo Assistance client

 

Service client Ferragamo et information service

Salvatore Ferragamo (Bonito, 5 juin 1898 – Florence, 7 août 1960) était un créateur de chaussures italien. Il travaille avec plusieurs célébrités d’Hollywood dans les années 1920, avant de retourner en Italie pour fonder sa société éponyme qui produira des chaussures faites à la main. Son approche scientifique et créative a conduit à diverses innovations dans l’industrie de la chaussure, telles que les talons compensés et les talons cage. Des stars du cinéma et des célébrités continuent de sponsoriser son entreprise, qui est devenue un empire du luxe qui s’est étendu dans le monde entier.

Salvatore Ferragamo est né en 1898 à Bonito, dans la région italienne de Campanie, le onzième de quatorze enfants. Après avoir fabriqué sa première paire de chaussures à l’âge de neuf ans – pour ses sœurs le jour de leur confirmation – le jeune Salvatore a réalisé sa vocation. Après avoir étudié la cordonnerie à Naples pendant un an, il a ouvert un petit magasin dans la maison de ses parents. En 1914, il a émigré à Boston, USA, où un de ses frères a travaillé dans une usine de bottes de cowboy.

Après une brève période dans l’usine, Ferragamo a convaincu ses frères de déménager en Californie, d’abord à Santa Barbara, puis à Hollywood. C’est là qu’il a trouvé le succès, en ouvrant d’abord un atelier de réparation et de personnalisation de chaussures, qui a rapidement produit des articles de valeur pour les célébrités et l’industrie du cinéma de l’époque. Cependant, sa réputation de  » cordonnier des stars  » ne le satisfait que partiellement, car il ne comprend pas pourquoi ses chaussures lui font plaisir à l’œil mais lui font mal aux pieds, alors il entre à l’Université de Californie du Sud pour étudier l’anatomie.

Après avoir passé treize ans aux États-Unis, Ferragamo retourne en Italie en 1927, mais cette fois-ci il s’installe à Florence. C’est là qu’il a commencé à créer des chaussures à la mode pour les femmes les plus riches et les plus puissantes du siècle, du Maharani de Cooch Behar à Eva Perón et Marilyn Monroe. En 1929, il ouvre un atelier à Via Mannelli, où il se concentre sur le design et les modèles ornementaux et utilitaires brevetés, entre autres inventions. Bien qu’elle ait déposé son bilan en 1933 en raison d’une mauvaise gestion et de pressions économiques, Ferragamo a étendu ses activités au cours des années 1950 avec un personnel de près de 700 artisans qualifiés, qui produisaient chaque jour 350 paires de chaussures faites à la main.

Ferragamo a toujours été reconnu comme un visionnaire et ses créations allaient d’œuvres d’art bizarres à des modèles élégants qui ont inspiré d’autres cordonniers de l’époque. Salvatore Ferragamo est décédé en 1960 à l’âge de 62 ans, mais son nom continue à être une entreprise internationale, dont la gamme de produits comprend des chaussures de luxe, des sacs, des lunettes, des accessoires en soie, des montres, des parfums et une ligne de vêtements de prêt-à-porter. A sa mort, sa femme Wanda et ses six enfants – Fiamma, Giovanna, Fulvia, Ferruccio, Massimo et Leonardo – reprennent la société Ferragamo. L’une de ses créations les plus remarquables est le « talon cage ». Fiamma – la fille aînée de Salvatore, décédée en 1998 – a hérité du talent inimitable de son père et a créé les chaussures de salon « Vara » en 1978.

Le Musée Salvatore Ferragamo a ouvert ses portes en 1995. Situé au deuxième étage du Palazzo Spini Feroni, le musée compte quatre salles et une collection de plus de dix mille chaussures créées par Ferragamo pendant plus de quatre décennies, des années 20 à sa mort en 1960. Le musée possède également une collection de chaussures d’époque des XVIIIe et XIXe siècles, une collection de vêtements à partir de 1959, une collection de sacs à main à partir de 1970 et un important fonds documentaire.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Ferragamo
SAV service client Ferragamo
service client après vente assistance Ferragamo
Contact service client Ferragamo
Assistance service client Ferragamo