NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Fiat, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesFiat
  • SAV service client Fiat
  • Service après vente pour assistance Fiat
  • Contact divers et assistance Fiat
  • Assistance service client Fiat

 

Contacter service client Fiat par téléphone et informations entreprise

Fiat Automobiles – acronyme de F abbrica I taliana A utomobili T urino (en espagnol : Fábrica Italiana de Automóviles de Torín) – est une marque de voitures historiques italiennes qui vend des véhicules depuis 1899, à l’origine du plus grand groupe industriel italien, Fiat S.p.A. Ses principaux marchés sont l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et l’Asie, avec de fortes ventes au Brésil et en Italie. Sa production est de plus de deux millions d’unités par an. Seules les voitures particulières sont commercialisées sous la marque Fiat, Fiat Professional étant responsable de la commercialisation des véhicules utilitaires légers. Les deux marques forment Fiat Group Automobiles – avec Lancia, Abarth et Alfa Romeo – qui, avec Chrysler Group, Ferrari et Maserati, sont les divisions automobiles de Fiat S.p.A.

En 2007, il a été distingué comme le fabricant ayant les émissions polluantes les plus faibles d’Europe.

Depuis les années 80, les modèles européens de la marque se situent en bas du classement en termes de fiabilité, selon des études statistiques publiées par des organismes allemands tels que le club ADAC ou l’institut DEKRA.

Elle a remporté neuf fois le prix de la voiture de l’année en Europe (1967).

En 1900, la première usine Fiat a été ouverte dans le Corso Dante 35. 150 ouvriers travaillent dans ses 12 000 m². Au cours de cette année-là, trente Fiat 3 ½ HP ont été construites, avec une, deux et trois places vis à vis. Cette voiture n’a pas encore de marche arrière. En 1902, avec l’aide de Vincenzo Lancia, ils remportent le prix local au Piémont, Torino Sassi- Superga.

Au cours de la première décennie du XXe siècle, la première diversification de Fiat a eu lieu ; dans le domaine des véhicules commerciaux, des tramways, des camions et des moteurs marins. La société a également commencé à opérer à l’étranger avec la fondation de Fiat Automobile Co. aux États-Unis en 1908, tandis que le nombre d’employés de la société est passé à environ 2 500 en 1906. En 1908, la Fiat 1 Fiacre est entrée en production, la première voiture à être utilisée comme taxi, et dont de nombreux exemplaires ont été exportés dans les villes les plus importantes, comme Paris, Londres et New York. Pour la première fois avec ce véhicule, Fiat a monté le moteur sous la forme d’un  » bateau « , où le moteur intègre la boîte de vitesses dans le carter.

Peu après le début de la première guerre mondiale, la société turinoise a complètement renouvelé la gamme des moteurs de véhicules en production avec la présentation des modèles 1, 2, 3, 4, 5, 6 ; ces modèles rappellent la présence pour la première fois de batteries électriques. Avec le Type 3, également appelé 20-30 Cv, la transmission à cardan, brevetée par Fiat, a été adoptée.
En ce qui concerne les compétitions, les voitures Fiat ont remporté la RAC Cup en Espagne, battant de nombreux records à Los Angeles, Atlanta et Narbeth et gagnant dans cinq catégories sur les circuits argentins.

En 1911, Fiat a construit le record Fiat 300 CV, expressément pour le record du monde de vitesse.
Son moteur de 28.353 cm³ de cylindrée et d’une course de 25 cm fournit 250 chevaux. En 1911, conduite par Pietro Bordino, elle atteint 200 km/h à Brooklands et Saltburn. En avril 1912, il a parcouru le mille à 290 km/h à Long Island.

Peu avant le début de la première guerre mondiale, la société mère a fondé la Fiat Lubrificanti, plus tard connue sous le nom de « Olio Fiat ». Elle a également accru ses activités à l’étranger en ouvrant une société en Russie et a commencé la production en série de la Fiat Zero, dont environ 2 000 exemplaires ont été construits. Dans la dernière année de production, il a été équipé d’une installation électrique.

Pendant la guerre, la production a été presque entièrement convertie en production à usage militaire et le modèle Fiat 501 a été entièrement assemblé pour la Regio Esercito.

Après avoir repris la production après 1919, l’entreprise turinoise a introduit la Fiat 501 à usage civil, réussissant sur le marché en vendant près de 45 000 unités. Avec cette voiture, Fiat abandonne la solution « bateau ». La carrosserie montre l’agrandissement de la banquette arrière, qui peut accueillir trois personnes. Entre-temps, la diversification dans le domaine des véhicules utilitaires et des composants s’est poursuivie, cette dernière étant représentée par la fondation de la société Magneti Marelli.

Après la visite du sénateur Agnelli aux usines de production de Ford, fondée par Henry Ford aux États-Unis, il semblait évident que la seule façon logique de fabriquer était la production de masse par la chaîne de montage. Les premiers résultats de la nouvelle méthode de construction ont été évidents après la construction du Lingotto, une usine moderne de 153.000 m², disposée sur cinq étages et avec la présence d’une piste d’essai sur le pont supérieur pour les nouveaux modèles.

Les modèles en production dans les années 1920 allaient du spacieux 501 à l’utilitaire Fiat 509 présenté au Salon de Milan, la première Fi

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Fiat
SAV et contact service client Fiat
Service après vente et assistance Fiat
Contacter service client Fiat
Assistance service client Fiat