Fifa, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesFifa
- SAV service client Fifa
- Service après vente pour assistance Fifa
- Contact divers et assistance Fifa
- Assistance service client Fifa
Contacter service client Fifa par téléphone et informations entreprise
La Fédération Internationale de Football Association, universellement connue sous l’acronyme FIFA, est l’institution qui régit les fédérations de football dans le monde entier. Elle a été fondée le 21 mai 1904 et a son siège à Zurich, en Suisse. Il fait partie de l’IFAB, l’organisme chargé de modifier les règles du jeu. En outre, la FIFA organise la Coupe du Monde, les autres championnats du monde dans leurs différentes catégories, branches et variantes de la discipline, ainsi que les Tournois Olympiques au même titre que le CIO.
La FIFA regroupe 211 associations ou fédérations de football de différents pays, avec 17 pays affiliés de plus que les Nations Unies, trois de moins que l’Association internationale des fédérations d’athlétisme et deux de moins que la Fédération internationale de basket-ball.
L’augmentation de la popularité et de la compétition internationale dans le domaine du football au début du XXe siècle a rendu nécessaire la création d’un organisme unique pour réglementer le sport au niveau mondial. La Fédération anglaise de football a tenu des discussions sur la création d’une fédération internationale, mais cette initiative n’a pas été bien accueillie. A l’époque, les autorités nationales du football de sept autres pays européens – Belgique, Danemark, Espagne (Real Madrid Football Club), France, Pays-Bas, Suède et Suisse – ont
La FIFA a présidé son premier tournoi international en 1906, mais il n’a pas été couronné de succès. Cette situation, associée à des facteurs économiques, a conduit au remplacement de Guérin par l’Anglais Daniel Burley Woolfall, qui était alors membre de l’association. Le tournoi international suivant fut la compétition olympique de football de 1908 à Londres, qui a eu un bon résultat avec la participation de joueurs professionnels. Elle a été organisée par la Fédération anglaise de football, contrairement aux principes de la FIFA.
La Fédération s’est étendue hors d’Europe avec l’entrée de l’Afrique du Sud (1909), de l’Argentine (1912), du Canada et du Chili (1913), et des Etats-Unis (1914).
Cependant, la FIFA a subi un revers pendant la Première Guerre mondiale, car de nombreux joueurs ont été expulsés à cause de la guerre et la capacité de voyager pour respecter les engagements internationaux a été sérieusement affectée. Après la guerre, Woolfall est mort et l’organisation a été temporairement dirigée par le Néerlandais Carl Hirschmann. La crise a été surmontée, mais au prix du retrait des nations britanniques, car elles n’étaient pas disposées à participer à des tournois internationaux avec leurs récents adversaires de la guerre mondiale.
En 1921, le Français Jules Rimet devient président et à partir des Jeux Olympiques de Paris de 1924, il organise le championnat de football, avec 60 000 spectateurs lors du match final entre l’Uruguay et la Suisse.
Ces succès ont incité la FIFA à envisager la création de son propre championnat du monde lors du Congrès d’Amsterdam le 28 mai 1928. Lors du congrès suivant à Barcelone, la planification du championnat, qui se tiendra en Uruguay pour célébrer le centenaire de son indépendance, a été achevée. Malheureusement, l’Europe traverse une crise économique et les clubs vont être privés de leurs stars pendant deux mois, si bien que de nombreux pays ont renoncé à participer. Sans eux, la première Coupe du Monde s’est ouverte à Montevideo le 18 juillet 1930 avec seulement quatre équipes européennes.
Après la déception de ne pas avoir accueilli le premier tournoi, l’Italie a été choisie pour accueillir la Coupe du monde de 1934. Trente-quatre associations se sont portées candidates pour participer à ce tournoi, de sorte que cette fois-ci, il y a eu des tours de qualification pour déterminer les seize équipes participantes. Pour protester contre le boycott du tournoi précédent, l’Uruguay a refusé de participer et est devenu la seule équipe championne à ne pas défendre son titre. La finale, remportée par les Italiens, a été la première à être retransmise en direct à la radio. L’Italie a conservé son titre lors de la dernière Coupe du monde avant la Seconde Guerre mondiale en France en 1938.
En 1946, les quatre régions britanniques retournent à la Fédération. Le 10 mai 1947, au Hampden Park de Glasgow, devant 135 000 spectateurs, un match du siècle a été disputé entre le Royaume-Uni et le Rest of Europe XI, que le Royaume-Uni a remporté 6-1. Les recettes du match s’élevaient à 35 000 £ et ont été versées à la FIFA pour aider à leur rétablissement après la guerre. La prochaine Coupe du monde devait avoir lieu au Brésil en 1950. En attendant, la FIFA va continuer à se développer : au moment de célébrer son 50ème anniversaire, elle compte déjà 84 pays membres.
En 1954, Jules Rimet est remplacé par le Belge Rodolphe William Seeldrayers, décédé l’année suivant sa nomination et auquel succède l’Anglais Arthur Drewry. Comme son prédécesseur, il a eu une courte présidence et a été remplacé après sa mort en 1961 par l’Anglais Sir Stanley Rous, un arbitre à la retraite qui était à l’époque secrétaire général de l’organisation
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Fifa
SAV et contact service client Fifa
Service après vente et assistance Fifa
Contacter service client Fifa
Assistance service client Fifa