NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Firefox SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Firefox Numéro de téléphone des services
  • Firefox Service client SAV
  • Firefox Service après vente et Service client
  • Firefox Contact divers
  • Firefox Assistance client

 

Service client Firefox et information service

Mozilla Firefox, ou simplement Firefox, est un navigateur web gratuit et open source

Firefox a commencé comme une branche expérimentale du projet Mozilla dirigé par Dave Hyatt, Joe Hewitt et Blake Ross. Selon eux, les exigences commerciales du parrainage de Netscape et le grand nombre de fonctionnalités de la Mozilla Application Suite ont compromis son utilité.

Le navigateur a changé de nom plusieurs fois. Il s’appelait à l’origine Phoenix mais pour des raisons légales, il a dû être modifié car il était déjà enregistré par le développeur de BIOS Phoenix Technologies. Le nom choisi était « Firebird », ce qui a provoqué une controverse dans la base de données Firebird.

Les fonctionnalités comprennent la navigation traditionnelle par onglets.

En tant qu’élément représentatif, des fonctions peuvent être ajoutées par le biais d’add-ons, dont l’un des types est celui des extensions, développées par Mozilla lui-même ou par des fans et des commerciaux tiers.

De plus, Firefox comprend d’autres composants qui sont optionnels. Lorsqu’un crash inattendu se produit, les utilisateurs peuvent déposer un rapport de bogue, avec les informations techniques du système. De plus, Mozilla peut étudier la performance du navigateur grâce aux statistiques attribuées à une adresse IP dans le cadre du programme de télémétrie, disponible depuis la version 7.0. Pour les développeurs web, il dispose d’un répertoire d’outils intégrés, tels que la console d’erreurs, le Scratchpad (pour tester le code JavaScript), l’éditeur HTML, l’inspecteur DOM, ou incluant des extensions telles que Firebug. Enfin, les utilisateurs peuvent synchroniser les signets, l’historique et les mots de passe entre ordinateurs et/ou mobiles via Firefox Sync vers les serveurs de Mozilla ou un serveur privé.

Firefox est basé sur l’interface Starta conçue par le contributeur Stephen Horlander. Une refonte améliorée a été proposée pour la version 3.7 (année 2009), avant la future 4 (2011), et qu’elle a conservée intacte pendant plus de trois ans, en particulier pour Windows.

Mozilla a proposé un projet pour la refonte de l’interface : le projet  » Australis  » ; en prenant un design similaire à celui de Google Chrome, avec des onglets  » arrondis  » ; la façon dont les icônes sont disposées peut être personnalisée en cliquant sur le bouton  » custom « . Il a été initialement appliqué à l’application mobile, et a été reporté sur le bureau plusieurs fois mais a été publié pour la version 29.

En 2016, Mozilla a commencé le développement du style d’interface « Photon ».

Il supporte plusieurs langages web, dont HTML, XML, XHTML, SVG 1.1 (partiel).

En termes de conformité aux standards du web, il passe avec succès le test Acid2 à partir de la version 3.0. Cependant, les branches des versions 3.x n’ont pas complètement réussi le test Acid3, car elles obtiennent un score de 93/100 dans Firefox 3.5 et un score de 94/100 dans la version 3.6. De Mozilla, il y a eu des déclarations soulignant que leur but n’était pas de faire passer Firefox complètement Acid3, parce qu’ils croyaient que les parties du test concernant le standard des polices SVG étaient « obsolètes et non pertinentes » parce que la nouvelle spécification proposée WOFF était aussi largement acceptée par d’autres grands développeurs de navigateurs.

Il met en œuvre le système SSL/TLS pour protéger la communication avec les serveurs Web, en utilisant une cryptographie forte lors de l’utilisation du protocole https.

De plus, comme mesure prudente qui a suscité la controverse, elle n’inclut pas le support des systèmes ActiveX.

Il s’agit du navigateur Web le plus localisé à ce jour, respectivement.

Le code source de Firefox est libre et ouvert, et est distribué sous la triple licence : Mozilla Public License (MPL), GNU General Public License (GPL), ou la GNU Lesser General Public License (LGPL).

Dans le passé, le navigateur n’était autorisé que sous la licence MPL.

Un des changements les plus visibles dans Firefox par rapport à ses versions de développement est son identité visuelle. La sortie de Firefox 0.8 en février 2004 a introduit une nouvelle image, y compris de nouvelles icônes. L’icône pour Firefox 0.8 et plus a été conçue par Jon Hicks.

Bien que le nom Firefox fasse référence au panda rouge, la conception du logo est un renard rouge basé sur une pièce artistique de la bible pour enfants de Daniel Burka, telle que décrite dans le blog de Jon Hicks.

Le logo actuel correspond à une mise à jour de l’original en juin 2009 et a été publié avec la première version de Firefox 3.5 Release Candidate. Il a été conçu par Anthony Piraino de Iconfactory, d’après des croquis de Jon Hicks et Stephen Horlander.

Avant Firefox 3.5, les illustrations n’étaient pas sous licence libre ; par conséquent, les distributeurs de logiciels qui distribuaient des versions corrigées ou modifiées de Firefox ne pouvaient pas utiliser l’icône, mais en raison de la philosophie du logiciel libre, la Fondation Mozilla n’a pas engagé de poursuites judiciaires contre ceux qui utilisaient

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Firefox
SAV service client Firefox
service client après vente assistance Firefox
Contact service client Firefox
Assistance service client Firefox