Ford, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesFord
- SAV service client Ford
- Service après vente pour assistance Ford
- Contact divers et assistance Ford
- Assistance service client Ford
Contacter service client Ford par téléphone et informations entreprise
La Ford Motor Company, plus connue sous le nom de Ford, est une société multinationale d’origine américaine, spécialisée dans l’industrie métal-mécanique. Avec son siège social situé à Dearborn, Michigan, la société s’est développée dans le monde entier, se distinguant principalement dans le domaine de la production automobile. L’entreprise est présente dans le monde entier, grâce à ses filiales situées en Allemagne, en Argentine, au Brésil, au Canada, au Chili, en Espagne, en Inde, au Mexique, en Thaïlande et au Venezuela, entre autres. Elle a été fondée par Henry Ford et incorporée le 16 juin 1903. La société vend des voitures et des véhicules utilitaires sous la marque Ford et la plupart des voitures de luxe sous la marque Lincoln. Ford possède également le constructeur brésilien de SUV Troller, et le FPV australien. Des tracteurs et des composants automobiles ont également été produits dans le passé. Ford détient une participation de 8 % dans Aston Martin au Royaume-Uni, et une participation de 49 % dans Jiangling en Chine. Elle a également un certain nombre de coentreprises, une en Chine (Changan Ford), une à Taiwan (Ford Lio Ho), une en Thaïlande (AutoAlliance Thailand), une en Turquie (Ford Otosan) et une en Russie (Ford Sollers). Ses activités en Europe, bien que représentées par les différentes filiales de Ford dans des pays tels que l’Allemagne, la Belgique, l’Irlande et le Royaume-Uni, sont actuellement toutes regroupées sous l’égide d’une société appelée Blue Oval Holdings, qui détient actuellement les actions de Ford Europe.
Elle est cotée à la Bourse de New York et est contrôlée par la famille Ford, bien qu’elle ait une participation minoritaire (mais une majorité des droits de vote).
Ford a introduit des méthodes pour la fabrication à grande échelle de voitures et la gestion à grande échelle d’une main-d’œuvre industrielle en utilisant des séquences de fabrication technique caractérisées par le mouvement de la chaîne de montage. En 1914, ces méthodes sont connues dans le monde entier sous le nom de fordisme. Les anciennes filiales britanniques de Ford : Jaguar et Land Rover, acquises respectivement en 1989 et 2000, ont été vendues à Tata Motors en mars 2008. Ford a été propriétaire du constructeur automobile suédois Volvo de 1999 à 2010. En 2011, Ford a abandonné la marque Mercury, sous laquelle des voitures de luxe d’entrée de gamme étaient commercialisées aux États-Unis, au Canada, au Mexique et au Moyen-Orient depuis 1938. Lors de la crise financière du début du 21e siècle, elle a frôlé la faillite, mais est redevenue rentable depuis.
Ford est le deuxième constructeur automobile américain (précédé par General Motors) et le cinquième au monde (derrière Toyota, Volkswagen, Hyundai Motor Group et General Motors) sur la base de la production de véhicules en 2015. Fin 2010, Ford était le cinquième plus grand constructeur automobile en Europe.
En 2015, Ford Motor Company clôturera l’exercice 2014 avec un total de 6,32 millions d’unités vendues et 144,1 milliards de dollars de revenus.
Ford, a été fondée le 16 juin 1903 avec une contribution de 28 000 $ de onze investisseurs, dont l’associé en l’honneur duquel la compagnie a été nommée, Henry Ford, qui avait alors 40 ans. Dans ses premières années, Ford produisait quelques voitures par jour à son usine de l’avenue Mack à Detroit, au Michigan.
La famille Ford a gardé le contrôle de l’entreprise pendant près de 100 ans. Ford est l’une des entreprises qui a réussi à survivre à la Grande Dépression des années 1930.
En 1908, la compagnie Ford lance le modèle Ford T, dont la première unité est fabriquée dans l’usine de fabrication de la Piquette. L’entreprise a dû déménager ses installations de production peu après dans l’usine de Highland Park, plus grande que la précédente, afin de répondre à la demande du nouveau modèle T.
En 1913, l’entreprise avait développé toutes les techniques de base de la chaîne de production et de la production de masse. Cette année-là, Ford a créé la première chaîne de production mobile au monde, ce qui a permis de réduire le temps d’assemblage des châssis de 12 heures et demie à 100 minutes.
Ford a créé une filiale britannique en 1909 et a commencé à fabriquer ses modèles à Trafford Park en 1911. En 1923, elle a créé une nouvelle usine à Dagenham. Après la Seconde Guerre mondiale, Ford a acheté des usines à Walthamstow et Langley. En 1961, la Ford Motor Company a acheté toutes les actions de la filiale britannique. Dans les années 1960, des usines ont été constituées à Halewood, Basildon, Swansea et Cork.
En Allemagne, Ford a fabriqué des voitures à Berlin de 1926 à 1931. En 1931, elle a commencé à fabriquer des modèles à Cologne. Les modèles allemands et britanniques se sont fait concurrence dans les autres pays européens.
En 1964, Ford a ouvert une usine à Genk, en Belgique. En 1965, ils ont lancé le premier modèle développé conjointement, la fourgonnette Ford Transit. En 1967, les filiales allemande et britannique de Ford ont fusionné sous le nom de Ford de Eur
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Ford
SAV et contact service client Ford
Service après vente et assistance Ford
Contacter service client Ford
Assistance service client Ford