NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Fram, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesFram
  • SAV service client Fram
  • Service après vente pour assistance Fram
  • Contact divers et assistance Fram
  • Assistance service client Fram

 

Contacter service client Fram par téléphone et informations entreprise

Honeywell (NYSE : HON) est une importante multinationale américaine qui produit une variété de produits de consommation, de services d’ingénierie et de systèmes aérospatiaux pour un large éventail de clients, des acheteurs individuels aux grandes entreprises et aux gouvernements.

Honeywell est une entreprise figurant au classement Fortune 500 et emploie plus de 100 000 personnes. Elle est basée à Morristown, New Jersey. Son président actuel est David M. Cote. La société fait partie de l’indice Dow Jones Stock Exchange.

Honeywell possède de nombreuses marques que les consommateurs connaissent peut-être. Certains des produits les plus connus sont la gamme de thermostats pour la maison et les produits automobiles vendus sous les noms de Prestone, Fram et Autolite.

La société Honeywell a été créée à partir de l’invention du thermostat par Albert Butz en 1885 et des innovations ultérieures en matière de moteurs électriques et de procédés de contrôle par la Minneapolis Heat Regulator Company qui la suivait depuis 1886. En 1906, Mark C. Honeywell a fondé la société Honeywell Heating Specialty Co. à Wabash, Indiana. La société Honeywell a fusionné avec la Minneapolis Heat Regulator Company en 1927. Elle s’appelait alors la Minneapolis-Honeywell Regulator Company. Honeywell a été son premier président, William R. Sweatt a été son premier président du conseil d’administration.

Le fils d’un médecin, James H. Binger (1916 – 2004), a grandi sur la Summit St. Paul Avenue, au Minnesota. Il a fréquenté l’école Blake, où il a rencontré sa femme Virginia. Il est diplômé de l’Université de Yale en économie et de l’Université du Minnesota en droit. Après avoir obtenu son diplôme, il a rejoint le cabinet d’avocats Dorsey & Whitney, dont Honeywell était un client.

En 1943, il a rejoint Honeywell. Il en devient le président en 1961 et le directeur général en 1965. Par la suite, il a renouvelé l’orientation des ventes de l’entreprise, en mettant l’accent sur les profits plutôt que sur le volume de production. En outre, il a développé l’expansion internationale de la société – elle comptait six usines produisant 12 % des revenus des autres sociétés. Il a également changé la dénomination sociale de la Minneapolis-Honeywell Regulator Co. pour Honeywell.

De 1950 au milieu des années 1970, Honeywell a été l’importateur américain d’appareils photo Pentax et de matériel photographique. Ces produits étaient étiquetés aux États-Unis sous le nom de Honeywell Pentax.

Sous la direction de Binger de 1961 à 1978, il a développé l’entreprise dans des domaines tels que l’industrie de l’armement, l’aérospatiale, les ordinateurs et les caméras. Honeywell s’est d’abord lancée dans l’informatique avec une entreprise de Raytheon, plus connue sous le nom de Datamatic Corp. mais bientôt, elle a racheté une partie de Raytheon pour en faire une division de Honeywell. De plus, il a acheté une petite société de contrôle informatique, qu’il a renommée la Division de contrôle informatique de Honeywell. Tout au long des années 1960, Honeywell a été le  » Blanche-Neige et les sept nains  » de l’informatique. IBM était  » Blanche-Neige « , tandis que les Nains, qui en plus de Honeywell, étaient Burroughs, Control Data Corporation, GE, NCR, RCA et Univac.

En 1970, Honeywell a acheté la division informatique de General Electric. La société a été réorganisée en deux unités opérationnelles : Honeywell Information Systems, dirigée par Clarence (Clancy) Spangle, et une autre dédiée à l’industrie de l’armement. C’est ainsi que Honeywell a introduit l’industrie de l’armement pendant la Seconde Guerre mondiale, en produisant pour la première fois des éléments d’aviation. Pendant et après la guerre du Vietnam, la division Défense de Honeywell a produit un grand nombre de produits, notamment des bombes à fragmentation, des systèmes de guidage de missiles, du napalm et des mines terrestres. Le Projet Honeywell, fondé en 1968, a organisé des manifestations contre la société pour la persuader d’abandonner la production d’armes.

En 1990, la division Défense de Honeywell est devenue Alliant Techsystems, dont le siège social est situé à Edina, dans la banlieue de Minneapolis. Honeywell a continué à produire des produits aérospatiaux, notamment des moteurs à réaction.

En 1996, Honeywell a fait l’acquisition de Duracraft et a commencé à vendre des produits de confort domestique. Aujourd’hui, Kaz Incorporated possède les deux gammes de produits de confort domestique (Duracraft et Honeywell).

L’héritage d’Honeywell en matière de matériaux spécialisés a commencé avec une petite entreprise d’acide sulfurique appartenant au chimiste William H. Nichols en 1870. Vers la fin du XIXe siècle, Nichols a créé plusieurs sociétés et a été reconnu dans l’industrie chimique américaine en pleine croissance. La vision de Nichols d’une entreprise plus grande et meilleure a commencé à se réaliser lorsqu’il s’est associé au chercheur Eugene Meyer en 1920. Nichols et Meyer ont combiné cinq petites entreprises chimiques pour créer l’Allied Chemical & Dye Company, qui est devenue plus tard l’Allied Chemical Corp. et faisait habituellement partie de AlliedSignal, le précurseur de la m

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Fram
SAV et contact service client Fram
Service après vente et assistance Fram
Contacter service client Fram
Assistance service client Fram