Service client Gaumont pathe SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Gaumont pathe Numéro de téléphone des services
- Gaumont pathe Service client SAV
- Gaumont pathe Service après vente et Service client
- Gaumont pathe Contact divers
- Gaumont pathe Assistance client
Service client Gaumont pathe et information service
Pathé ou Pathé Frères (prononciation française : {pate fʁɛʁ}) est le nom de plusieurs sociétés françaises dédiées à l’industrie du film et du disque, fondées et dirigées à l’origine par les frères Pathé de France.
Fondée sous le nom de Société Pathé Frères à Paris, France, le 28 septembre 1896 par les frères Charles, Émilie, Théophile et Jacques Pathé, Pathé est devenue, au cours des premières années du XXe siècle, la plus grande société de production cinématographique au monde ainsi qu’un important producteur de disques phonographiques.
Le moteur de l’exploitation du cinéma est Charles Pathé, qui a contribué à l’ouverture d’un magasin de gramophones en 1894, puis à la création d’une usine de phonographes à Chatou, dans la banlieue ouest de Paris. Avec succès, il a vu les opportunités qu’offrait ce nouveau type de divertissement, et en particulier pour l’industrie cinématographique naissante. Ayant décidé d’étendre le secteur de la musique au matériel cinématographique, Charles Pathé a supervisé une expansion rapide de l’entreprise. Pour financer son développement, il fait entrer la société en bourse sous le nom de Compagnie Générale des Établissements Pathé Frères Phonographes & Cinématographes (parfois abrégée en » C.G.P.C. « ) en 1897, et ses actions sont cotées à la Bourse de Paris.
En 1896, Micthell Mark de Buffalo, New York, a peut-être été l’un des premiers Américains à importer des films Pathé aux États-Unis, où ils ont été projetés au Vitascope Theatre.
En 1902, Pathé acquiert les brevets des frères Lumière, puis se lance dans la conception d’une caméra de studio et dans la réalisation de son propre film de série. Leur technologie a évolué avec des équipements, de nouvelles installations de transformation incorporées à Vincennes, et un marketing agressif combiné à des systèmes de distribution efficaces, qui leur ont permis de conquérir une énorme part du marché international. Ils ont d’abord étendu leurs activités à Londres en 1902 où ils ont établi des installations et une chaîne de cinémas. En 1909, Pathé avait construit plus de 200 cinémas en France et en Belgique et l’année suivante, il avait des installations à Madrid, Moscou, Rome et New York, ainsi qu’en Australie et au Japon. Un peu plus tard, ils ont ouvert un échange de films à Buffalo, New York. Avant le début de la Première Guerre mondiale, Pathé domine le marché européen des caméras et des projecteurs. On estime qu’à une certaine époque, 60 % des films ont été tournés avec l’équipe Pathé.
À l’échelle mondiale, la société a mis l’accent sur la recherche, en investissant dans des expériences telles que les films colorés à la main et la synchronisation des enregistrements de films et de gramophones. En 1908, Pathé invente le film d’actualité qui est diffusé dans les salles de cinéma avant le film. Les plans montraient le logo de Pathé représentant un coq qui chantait au début de chaque bobine. En 1912, un film ininflammable de 28 mm et de l’équipement ont été introduits sous la marque Pathescope. Pathé News a produit des films d’actualités de 1910 à 1970, date à laquelle la production a cessé en raison de la propriété massive de la télévision. Aux États-Unis, à partir de 1914, la société de production cinématographique de Fort Lee, dans le New Jersey, a produit les épisodes d’une série très réussie intitulée Les périls de Pauline. En 1918, Pathé s’est développé au point qu’il a fallu séparer les opérations en deux divisions distinctes. Pendant qu’Emile Pathé était PDG, Pathé Records s’occupait exclusivement des phonographes et des enregistrements tandis que son frère Charles était en charge de Pathé-Cinema qui était responsable de la production, de la distribution et de l’exploitation des films. L’année 1922 a vu l’introduction du système de cinéma maison, Pathé Baby, un film de 9,5 mm qui est devenu populaire dans les décennies suivantes. En 1923, Pathé se retire de la production cinématographique américaine et est rebaptisé « Pathé Exchange », puis acquiert le nom de RKO Pictures en 1931. Pathé vend ses studios de cinéma britanniques à Kodak en 1927, en conservant les salles et la distribution.
Pathé connaissait déjà des difficultés financières importantes lorsque Bernard Natan a pris le contrôle de la société en 1929. Le fondateur du studio, Charles Pathé, a vendu des actifs pendant de nombreuses années pour augmenter la valeur de l’investissement et maintenir la trésorerie du studio en bonne santé. Le fondateur de l’entreprise avait même vendu le nom Pathé et la marque » coq » à d’autres entreprises pour seulement deux pour cent des recettes. Natan a eu la malchance de reprendre le studio au moment où la Grande Dépression secouait l’économie française.
Natan a essayé de rendre les finances de Pathé cohérentes et d’appliquer les pratiques modernes de l’industrie cinématographique en studio. Natan acquiert un autre studio de cinéma, la Société des Cinéromans d’Arthur Bernède et Gaston Leroux,
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Gaumont pathe
SAV service client Gaumont pathe
service client après vente assistance Gaumont pathe
Contact service client Gaumont pathe
Assistance service client Gaumont pathe