NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client German wings SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • German wings Numéro de téléphone des services
  • German wings Service client SAV
  • German wings Service après vente et Service client
  • German wings Contact divers
  • German wings Assistance client

 

Service client German wings et information service

Germanwings (IATA : 4U, OACI : GWI) est une compagnie aérienne à bas prix dépendant de Lufthansa basée à l’aéroport de Cologne/Bonn, en Allemagne.

Elle exploite des vols vers l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient pour Eurowings. Sa base principale est l’aéroport de Cologne/Bonn, avec des bases d’exploitation secondaires dans d’autres aéroports en Allemagne.

Fin octobre 2015, la société a été intégrée à Eurowings, l’actuelle compagnie aérienne à bas prix de Lufthansa. Germanwings exploite actuellement certaines des lignes de la nouvelle compagnie.

La compagnie aérienne a été fondée en 1997 (sous le nom de « Eurowings Flug GmbH ») et a commencé ses activités le 27 octobre 2002. Elle est détenue à 100 % par Lufthansa. Ses principaux concurrents sont Ryanair, EasyJet et Vueling.

Fin 2012, Lufthansa a officiellement annoncé le transfert de ses lignes européennes à Germanwings, à l’exception de toutes les lignes exploitées à partir des aéroports de Francfort et de Munich. A cette fin, les deux compagnies ont élaboré un plan ambitieux qui a commencé à prendre effet en décembre 2012. Dans un premier temps, Germanwings a commencé à peindre ses avions avec les nouvelles couleurs et le nouveau logo de la société. Une nouvelle livrée qui s’écarte un peu du style classique des Germanwings. La nouvelle gamme de couleurs se caractérise par les couleurs blanches et grises des avions de Lufthansa. Le nouveau logo Germanwings est placé sur la queue de l’avion : un double uve en violet (typique de Germanwings) et jaune (typique de Lufthansa) symbolisant l’union des deux compagnies.

La phase suivante du processus a débuté en mars 2013, lorsque Germanwings a commencé à exploiter certaines lignes de Lufthansa à partir de l’aéroport de Hambourg, ouvrant ainsi sa sixième base d’attache en Allemagne et offrant également de nouvelles lignes que Lufthansa n’exploitait pas à partir de cet aéroport.

Le 1er juillet 2013, Germanwings a introduit un nouveau système tarifaire qui permet à la compagnie d’offrir une classe affaires aux premières rangées de ses avions pour compenser le retrait de Lufthansa et ne pas perdre de passagers dans ce secteur. Cette classe  » Best  » n’est pas proposée sur tous les itinéraires.

En juillet 2013, Germanwings a commencé à exploiter toutes les lignes de Lufthansa au départ des aéroports de Berlin-Tegel et de Hambourg. À cette fin, plusieurs avions de Lufthansa ont été transférés à Germanwings et la filiale Eurowings a commencé à effectuer des vols pour la compagnie en octobre.

En mars 2014, le transfert des liaisons de Lufthansa à Germanwings a commencé à l’aéroport de Düsseldorf, qui est devenu la septième base d’attache de Germanwings. La compagnie aérienne a ainsi atteint une flotte de plus de 60 appareils.

Le 3 décembre 2014, Lufthansa a présenté son nouveau concept de vol à bas prix. L’un des principaux points de ce projet est la commercialisation conjointe des deux compagnies aériennes à bas prix de Lufthansa sous le nom unique d’Eurowings. Germanwings commencera donc à exploiter des vols pour Eurowings à l’automne 2015.

Le 24 mars 2015, vers 10:00 UTC, le vol Germanwings 4U 9525 en provenance de Barcelone et à destination de Düsseldorf s’est écrasé dans les Alpes françaises près de la ville de Barcelonnette. L’Airbus A320, transportant 144 passagers et six membres d’équipage, a disparu des écrans radar dans les Alpes de Haute Provence après avoir heurté le massif. Il a été découvert plus tard que le coupable direct était le copilote Andreas Lubitz qui l’a volontairement écrasé après que son compagnon ait quitté la cabine pour aller aux toilettes.

La flotte de Germanwings se compose des avions suivants (au 15 juin 2017) :.

Le 15 juin 2017, l’âge moyen de la flotte de Germanwings était de 13,9 ans.

Le 7 décembre 2005, la compagnie aérienne a signé un accord pour l’acquisition de 18 Airbus A319 (avec une option pour 12 autres). Il s’agit de ses premières commandes directes avec Airbus et les livraisons ont commencé en juillet 2006 et se sont poursuivies jusqu’en 2008. Durant l’hiver 2004-2005, Germanwings a loué deux Boeing 717 d’Aerolíneas Baleares pour tester ce type d’avion, mais aucune commande n’a été passée par la suite.

Le tarif à bas prix d’Eurowings. Seuls les bagages à main sont inclus dans le prix du billet. D’autres suppléments tels que la valise à enregistrer, la réservation d’un siège spécifique, la nourriture à bord, l’excédent de bagages ou le changement de réservation constituent un coût supplémentaire pour le passager.

Le tarif Eurowings standard. Le prix du billet comprend le bagage à main, le bagage enregistré jusqu’à 23 kg, la réservation gratuite d’un siège normal et une collation à bord (sandwich + barre de chocolat + deux boissons). D’autres services tels que le changement de réservation, l’excédent de bagages ou la réservation d’un siège offrant plus d’espace pour les jambes entraîneront des frais supplémentaires pour le passager. En achetant l’option « Smart flex », le passager a également la possibilité de

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client German wings
SAV service client German wings
service client après vente assistance German wings
Contact service client German wings
Assistance service client German wings