Gmc, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesGmc
- SAV service client Gmc
- Service après vente pour assistance Gmc
- Contact divers et assistance Gmc
- Assistance service client Gmc
Contacter service client Gmc par téléphone et informations entreprise
General Motors Company est une société américaine qui fabrique des voitures, des camions et des moteurs, fondée en 1908 sous le nom de General Motors Corporation et restructurée à partir de 2009 sous son nom actuel. Cette société a son siège à Detroit (Michigan). Pendant une grande partie du XXe siècle, elle a été reconnue comme le premier producteur mondial d’automobiles, tout en ayant sous sa gamme de marques la firme Chevrolet, considérée comme la marque la plus vendue de ce siècle. Parallèlement, des marques telles que Buick, Cadillac, GMC Truck, Pontiac (fermée en 2008), Oldsmobile (fermée en 2004), Saturn (fermée en 2010) et Hummer (fermée en 2010) sont venues compléter ce premier catalogue. L’expansion de General Motors s’est étendue à d’autres parties du monde comme le continent européen (où elle possédait Opel, Vauxhall et Saab, cette dernière vendue en 2010 au consortium Spyker), le continent asiatique (GM Daewoo de Corée et Subaru du Japon, cette dernière vendue à Toyota) et le continent océanique (Holden d’Australie).
Après plusieurs années à l’avant-garde de la production automobile mondiale, elle a perdu son leadership en 2009 à la suite d’une grave crise, qui a conduit à la faillite de la General Motors Corporation et à la fondation de la General Motors Company. Cette restructuration a entraîné le détachement de plusieurs de ses entreprises, dont beaucoup ont été vendues et d’autres directement désactivées, la dernière opération étant la cession de la holding Opel – Vauxhall au groupe français PSA en 2016.
À quelques exceptions près, General Motors a vendu ses modèles par l’intermédiaire de plusieurs marques différentes. En 2005, GM a vendu 9,17 millions de véhicules dans le monde entier sous les marques suivantes : Buick, Cadillac, Opel, GMC, GM Daewoo, Hummer (maintenant dissoute), Oldsmobile (maintenant dissoute), Pontiac (maintenant dissoute), Saab (vendue à Spyker, formant Saab Spyker Automobile), Saturn (maintenant dissoute), Holden et Chevrolet. GM exploite une société de financement, GMAC Financial Services, qui fournit du financement et de l’assurance pour les secteurs automobile, résidentiel et commercial. La filiale de GM OnStar fournit des services d’information et de sécurité des véhicules.
En raison de la crise économique mondiale, l’entreprise a déposé son bilan en 2009. Une nouvelle société a été créée pour la restructuration en vertu du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, sous le nom de General Motors Company. La nouvelle General Motors détient maintenant les principaux actifs de l’ancienne GM, qui a été rebaptisée General Motors Corporation pour devenir la Motors Liquidation Company aux fins de liquidation. Le gouvernement américain a injecté un total de 50 milliards de dollars US, en échange de quoi il a conservé 60 % des actions, à l’époque.
Cependant, malgré toutes ces difficultés, la société a réussi à retrouver sa position de leader sur le marché mondial, reléguant son successeur Toyota à la troisième place, en raison de la récession subie par l’industrie japonaise suite au tremblement de terre du 11 mars 2011, dans la région de la ville de Fukushima.
La marque automobile américaine Chevrolet, qui fait partie du groupe General Motors, a célébré le 3 novembre 2011 son 100e anniversaire depuis sa fondation en 1911. Depuis la fusion de cette firme avec General Motors, elle a été la voiture phare de l’entreprise, devenant la marque automobile la plus vendue au monde au XXe siècle. La marque est née sous le nom de Chevrolet Motor Car Company, fruit de l’alliance entre Louis Chevrolet et William Crapo Durant en 1911, avec pour objectif de fabriquer des voitures de petite taille et économiques.
Louis Chevrolet, d’origine suisse et nationalisé américain, était un pilote de course. William Crapo Durant (également américain), a été le fondateur de General Motors en 1908. Après des problèmes financiers qui l’ont amené à quitter l’administration de GM, il s’est associé à Louis Chevrolet pour créer la marque Chevrolet.
En 1915, les différences entre Chevrolet et Durant ont atteint un tel point que Louis Chevrolet a décidé de vendre sa participation à Durant et de quitter la société. La marque Chevrolet est intégrée à la holding General Motors. Chevrolet était si rentable que Durant a pu acheter la plupart des actions de GM et devenir son président en 1917, après qu’il ait été expulsé en 1910 pour l’avoir mis au bord de la faillite. En 1920, il sera de nouveau expulsé de GM par sa mauvaise administration, mais cette fois-ci pour de bon.
General Motors a une longue histoire dans de nombreuses formes de motorisation. Les véhicules de la plupart des marques GM ont été représentés en compétition, Chevrolet étant peut-être le plus en vue. En particulier, la Chevrolet Corvette a été populaire et a connu un grand succès dans les courses internationales de grand tourisme. GM est également un fournisseur de composants de course, tels que les moteurs, les transmissions et l’électronique.
La gamme de moteurs Oldsmobile Aurora de GM a connu un succès
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Gmc
SAV et contact service client Gmc
Service après vente et assistance Gmc
Contacter service client Gmc
Assistance service client Gmc