Gulf air, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesGulf air
- SAV service client Gulf air
- Service après vente pour assistance Gulf air
- Contact divers et assistance Gulf air
- Assistance service client Gulf air
Contacter service client Gulf air par téléphone et informations entreprise
Gulf Air (en arabe : طيران الخليج) est la compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn. La compagnie exploite des vols réguliers internationaux vers une cinquantaine de destinations en Afrique, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient. Son aéroport ou hub de référence est l’aéroport international de Bahreïn. Le logo de la société représente un faucon doré.
La compagnie aérienne n’appartient à aucune alliance, bien qu’elle ait conclu des accords avec un monde pour offrir de meilleurs tarifs sur certaines routes. Elle effectue également des opérations de partage de code avec d’autres compagnies aériennes et ses passagers peuvent bénéficier de certains des avantages du programme de fidélisation d’Oman Air.
À la fin des années 1940, le pilote britannique Freddie Bosworth a lancé un service de taxi aérien de Bahreïn à Doha et Dhahran. Plus tard, Bosworth décida d’étendre ses services et le 24 mars 1950, il enregistra Gulf Aviation en tant que société privée. L’aventure a commencé avec 7 Avro Anson et 3 De Havilland DH.86B quadrimoteurs, mais bientôt le besoin d’une flotte plus moderne est apparu.
Bosworth a choisi le De Havilland Dove pour cette rénovation, mais alors qu’il préparait l’introduction du modèle en service, il est mort lors d’une démonstration aérienne à Croydon le 9 juin 1951.
En octobre 1951, la British Overseas Airways Corporation (BOAC) devient l’un des principaux actionnaires de Gulf Aviation avec 22 % du capital. L’arrivée de BOAC chez Gulf Aviation signifie l’établissement de services vers Londres en avril 1970 avec un Vickers VC10 et accélère le renouvellement de la flotte.
Le tournant pour Gulf Aviation s’est produit en 1973 lorsque les gouvernements du Royaume de Bahreïn, de l’Etat du Qatar, de l’Emirat d’Abu Dhabi et du Sultanat d’Oman ont acheté les parts de BOAC dans Gulf Aviation. Le traité de fondation signé le 1er janvier 1974 a donné à chaque gouvernement 25 % de la nouvelle Gulf Air, qui est ainsi devenue le transporteur national des quatre États du Golfe.
Grâce à la location de certains Lockheed L-1011 Tristar et Boeing 737, Gulf Air a élargi en 1976 son réseau de destinations dont Amman, Amsterdam, Athènes, Bagdad, Bangkok, Beyrouth, Colombo, Delhi, Dhaka, Le Caire, Hong Kong, Khartoum, Djeddah, Larnaca, Manille, Paris, Ras al-Khaimah et Sanaa. La flotte comprenait 4 Vickers VC10, 3 BAC One-Eleven, 2 Lockheed L-1011 Tristar 200 et 5 Boeing 737-200. Deux ans plus tard, le nombre de Tristars a été doublé pour remplacer les VC10 et le nombre de Boeing 737 a été porté à 9 pour supprimer les One-Eleven déjà obsolètes.
Dans les années 1980, le grand développement de Gulf Air a eu lieu. En 1980, la compagnie a rejoint l’IATA et un an plus tard, elle a eu l’honneur d’être la première compagnie aérienne étrangère à atterrir à Riyad. En 1988, la flotte a été élargie avec des Boeing 767, des vols ont été lancés vers Francfort-sur-le-Main, Istanbul, Damas, Dar es Salaam, Fujairah et Nairobi et les voyages vers Shiraz et Bagdad ont repris.
Gulf Air a célébré son 40e anniversaire en 1990, et pour le commémorer, ses travailleurs ont été habillés d’un costume Balenciaga bleu clair et orange. La même année, des liaisons vers Singapour, Sydney et Trivandrum ont été introduites, ce qui en fait la première compagnie aérienne arabe à desservir l’Australie. Elle a également fait œuvre de pionnier parmi les compagnies aériennes environnantes lorsqu’elle a mis en place des liaisons directes vers Johannesburg et Melbourne en 1992. L’année suivante, elle a ouvert son centre de simulation de vol au Qatar et a ouvert des liaisons vers Casablanca, Entebbe, Djakarta, le Kilimandjaro, Madras, Rome, San’a’, Zanzibar et Zurich.
En mai 1994, Gulf Air a reçu son premier Airbus A340-300. En 1998, elle a commencé une politique d’interdiction de fumer sur ses vols vers Singapour et l’Australie, politique qu’elle a ensuite étendue à toutes ses lignes. En 1999, elle a lancé trois nouveaux services vers le nord du Pakistan : Islamabad, Lahore et Peshawar. Il a également reçu 2 des 6 Airbus A330-200 attendus et un nouvel uniforme Balmain.
En 2000, la compagnie aérienne a célébré son 50e anniversaire et, en juin de la même année, elle a reçu les Airbus A330-200 restants et a lancé un nouveau service vers Milan. En mai 2002, James Hogan a été nommé président et chef de la direction de Gulf Air et a proposé une restructuration majeure sur trois ans en réponse à une chute dramatique des bénéfices et à une augmentation sans précédent de la dette. Le Conseil d’administration a approuvé le plan à l’unanimité lors de l’Assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui s’est tenue le 18 décembre. Le même mois, Catar a abandonné sa participation dans Gulf Air. En 2003, la compagnie a présenté une nouvelle livrée conçue par Landor Associates, et le 1er juin de la même année est née Gulf Traveller, filiale de vols low-cost. La compagnie aérienne a également introduit de nouveaux services en 2003, à savoir le 23 novembre, vers Athènes et Sydney.
Gulf Air a également annoncé son contrat de sponsoring pour le Grand Prix de Bahreïn, qui se déroulera jusqu’en 2010. Cet accord a conduit à la création du Gulfair Bahrain Grand Prix, dont la première édition a eu lieu en 2004. Elle a également introduit ses vols directs à partir de Dub
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Gulf air
SAV et contact service client Gulf air
Service après vente et assistance Gulf air
Contacter service client Gulf air
Assistance service client Gulf air