Service client Harley davidson SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Harley davidson Numéro de téléphone des services
- Harley davidson Service client SAV
- Harley davidson Service après vente et Service client
- Harley davidson Contact divers
- Harley davidson Assistance client
Service client Harley davidson et information service
Harley-Davidson, H-D, ou Harley, est un fabricant américain de motos fondé en 1903 à Milwaukee, Wisconsin. Elle a été l’un des deux principaux fabricants de motos américains à survivre à la Grande Dépression, avec l’Indian Motorcycle Company. L’entreprise a survécu à de nombreuses transactions de propriété, à des accords de filiales, à des périodes de mauvaise santé économique et de qualité de produits, et à une concurrence mondiale intense pour devenir l’un des plus grands fabricants de motos au monde et une marque emblématique largement connue de ses fidèles fans. Il existe des clubs de propriétaires et des événements dans le monde entier, ainsi qu’un musée parrainé par l’entreprise et axé sur la marque.
Harley-Davidson se caractérise par un style de personnalisation qui a donné naissance au style de la moto chopper. La société a traditionnellement commercialisé des motocyclettes de croisière lourdes, refroidies par air, d’une cylindrée supérieure à 700 cm3, mais elle a élargi son offre pour inclure des plates-formes plus modernes VRSC (2002) et Street (2015).
Harley-Davidson produit ses motocyclettes dans des usines à York, en Pennsylvanie, à Milwaukee, au Wisconsin, à Kansas City, au Missouri (fermé), à Manaus, au Brésil, et à Bawal, en Inde. La construction d’une nouvelle usine en Thaïlande a commencé fin 2018. La société commercialise ses produits dans le monde entier et vend des produits sous la marque Harley-Davidson, notamment des vêtements, des articles de décoration, des accessoires, des jouets, des modèles réduits de ses motos et des jeux vidéo basés sur sa gamme de motos et sa communauté.
Ses origines remontent à 1903, lorsqu’un jeune homme de Milwaukee, William S. Harley, son ami Arthur Davidson et son frère Walter Davidson ont fondé la marque qui portera leur nom. En utilisant leurs propres dessins et l’arrière-cour de la famille Davidson comme atelier, ils construisirent leur premier modèle de course, qui fit sa première apparition en septembre 1904.
Peu à peu, ils ont augmenté leur production, et l’année suivante, ils avaient déjà plus d’une douzaine de motos dans l’atelier improvisé. En 1907, le chiffre passera à 150 unités Harley-Davidson, déjà dans leur propre usine. Cette dynamique se poursuit de façon ininterrompue, au point qu’en 1914 leur production atteint 16 284 motos. Avec l’entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale en 1917, Harley-Davidson deviendra le fournisseur officiel de son armée, qui fournira des dizaines de milliers de véhicules.
Dans les années 1920, ils étaient devenus le plus grand fabricant de motos au monde, avec une présence dans 67 pays différents. Mais avec l’arrivée de la Grande Dépression en 1929, la production de Harley-Davidson s’est effondrée, de sorte qu’il a fallu adapter les modèles et les méthodes de fabrication aux temps nouveaux.
À la fin de cette période, et en tant que l’une des seules marques survivantes de l’industrie, Harley-Davidson a de nouveau remporté un contrat avec l’armée américaine, cette fois pour fournir des motos pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui l’a amené à un nouvel âge d’or. Et bien qu’il soit resté pendant la guerre de Corée, il a été remplacé plus tard par Jeep comme principal fournisseur des militaires. Par curiosité, après le retour de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux anciens combattants ont introduit les choppers, des motos (la grande majorité fabriquées par Harley-Davidson) auxquelles ils ont retiré toutes les pièces inutiles, comme les ailes, pour leur donner plus de vitesse et moins de poids.
Mais dans les années qui ont suivi, l’entreprise a vu son succès et sa réputation s’effondrer. Alors que les nouveaux droits et taxes rendaient l’exportation et la vente de motos extrêmement coûteuses, les films d’Hollywood associaient la Harley-Davidson à un stéréotype négatif du conducteur, parce qu’ils étaient dépeints dans leurs films comme des voyous et des violents.
De plus, en 1969, l’American Machinery and Foundry a racheté l’entreprise, introduisant des changements qui ont détérioré la qualité de ses modèles de motos et ont conduit à la grève de beaucoup de ses travailleurs, ce qui a entraîné la perte de leadership au profit de nouvelles marques d’origine japonaise.
Il faudra attendre les années 80 pour que Harley-Davidson retrouve son leadership, après la vente de la société à un groupe de treize investisseurs dont Willie G. Davidson et Vaughn Beals. Une nouvelle tendance se dessine dans l’entreprise qui, au lieu de suivre les traces de ses concurrents de l’Est, préfère exploiter sa propre personnalité.
En novembre 2018, la toute première Harley-Davidson électrique a été présentée au salon Eicma à Milan
Harley-Davidson’s s’est associé à la Buell Motorcycle Company en 1987 lorsqu’ils lui ont vendu 50 moteurs XR1000. Buell a continué à acheter des mo
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Harley davidson
SAV service client Harley davidson
service client après vente assistance Harley davidson
Contact service client Harley davidson
Assistance service client Harley davidson