Service client Heineken SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Heineken Numéro de téléphone des services
- Heineken Service client SAV
- Heineken Service après vente et Service client
- Heineken Contact divers
- Heineken Assistance client
Service client Heineken et information service
Heineken International est une société de brassage néerlandaise fondée en 1864 par Gerard Adriaan Heineken à Amsterdam.
Depuis 2015, Heineken possède plus de 165 brasseries dans plus de 70 pays et compte environ 76 000 employés. En plus de la lager Heineken, elle brasse et vend plus de 2 500 000 bières et spécialités internationales, régionales et locales. Parmi les marques qu’elle commercialise, on trouve Amstel, Bohemia, Cruzcampo, Birra Moretti, Dos Equis, Desperados, Ladrón de Manzanas, Murphy, Ochota, Starobrno, Tecate, Zagorka, Żywiec.
Avec une production annuelle de 181,3 millions d’hectolitres de bière, Heineken se positionne comme l’un des plus grands brasseurs au monde, sur la base du volume produit. Les brasseries néerlandaises de Heineken sont situées à Bolduque, Zoeterwoude et Wijlre. La brasserie d’origine se trouve à Amsterdam et, bien qu’elle ait fermé en 1988, elle est conservée sous forme de musée appelé Heineken Experience.
Le mot Heineken, vient à l’origine des Afrikans <> ce qui signifie, dans la tradition sud-africaine, « un de plus ».
La société Heineken a été fondée en 1864 lorsque, à l’âge de 22 ans, Gerard Adriaan Heineken a acheté une brasserie connue sous le nom de De Hooiberg (La botte de foin) à Amsterdam. En 1869, Heineken est passé à l’utilisation de la levure de fermentation basse. En 1873, le nom de la brasserie Heineken a été changé en Bierbrouwerij Maatschappij (HBM) et une deuxième brasserie a été ouverte à Rotterdam en 1874. En 1886, H. Elion, un disciple du chimiste français Louis Pasteur, a développé la « levure Heineken A », dans le laboratoire Heineken. Cette levure est toujours l’ingrédient clé de la bière Heineken.
Le fils du fondateur, Henry Pierre Heineken, a dirigé l’entreprise de 1917 à 1940, et son implication dans l’entreprise s’est poursuivie jusqu’en 1951. Durant son mandat, Heineken a développé des techniques pour maintenir la qualité de la bière lors de la production à grande échelle.
Après la première guerre mondiale (1914-1918), l’entreprise se concentre de plus en plus sur l’exportation. Trois jours après la fin de l’interdiction de l’alcool aux États-Unis, la première cargaison de Heineken a atterri à New York. Depuis ce jour, Heineken est restée l’une des marques de bière importée les plus prospères aux États-Unis.
Le fils d’Henry Pierre, Alfred Henry « Freddy » Heineken, a rejoint la société en 1940 et a été nommé Président du Directoire en 1971. Il a été une force puissante derrière l’expansion mondiale continue de Heineken, et bien qu’il se soit retiré de la direction générale en 1989, il a conservé la propriété de la société jusqu’à sa mort en 2002.
Pendant cette période, Heineken a cherché à augmenter le prix de ses actions en achetant des brasseries concurrentes et en fermant. Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses petites brasseries ont été achetées et d’autres ont fermé. En 1968, Heineken a fusionné avec son plus grand concurrent, Amstel, et en 1975 a ouvert une nouvelle brasserie à Zoeterwoude. La brasserie Amstel a été fermée en 1980 et la production a été transférée à Zoeterwoude et Den Bosch.
En 2008, Heineken et Carlsberg ont acquis Scottish and Newcastle (S&A).
Avec l’acquisition de S&A, Heineken est devenu le troisième producteur de bière en termes de chiffre d’affaires, derrière la société belgo-brésilienne AB InBev et la société anglo-sud-africaine SABMiller. Cependant, en 2015, AB Inbeb a acquis Sabmiller, faisant de Heineken le deuxième brasseur le plus important, suivi de Carlsberg.
Le 11 janvier 2010, AB Inbeb a signé un accord avec le groupe mexicain FEMSA pour Cervecería Cuauhtemoc Moctezuma, l’une des plus importantes brasseries du Mexique, et la Division Packaging, holding de Famosa, Silíces de Veracruz, entre autres.
Heineken vendrait ses produits au Mexique par l’intermédiaire de FEMSA, qui est le plus grand embouteilleur et brasseur de toute l’Amérique latine, et le fabricant de marques telles que Dos Equis XX, Bohemia et Sol. FEMSA a ensuite acquis 20 % de Heineken NV (dans une transaction évaluée à 7,2 milliards de dollars), devenant son plus gros actionnaire après les familles néerlandaises (Heineken et Hoyer), qui détenaient à l’époque 25,83 %, et les actionnaires publics, qui détenaient 54,17 %.
Le 1er septembre 2014, Heineken a annoncé la vente de sa filiale d’emballage à Crown Holdings pour 1,2 milliard de dollars.
Heineken organise la société en cinq territoires qui sont ensuite divisés en zones d’opération régionales. produire des marques locales, en plus de la marque Heineken.
Les actions de Heineken International sont négociées sur le NYSE Euronext à Amsterdam et sur l’OTCQX sous les lettres HEIA et HEINY respectivement. Au 31 décembre 2013, l’actionnariat du groupe est décrit comme suit :
Le musée Heineken Experience est situé dans une ancienne brasserie à Amsterdam.
Heineken a également
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Heineken
SAV service client Heineken
service client après vente assistance Heineken
Contact service client Heineken
Assistance service client Heineken