NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Hermes, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesHermes
  • SAV service client Hermes
  • Service après vente pour assistance Hermes
  • Contact divers et assistance Hermes
  • Assistance service client Hermes

 

Contacter service client Hermes par téléphone et informations entreprise

Hermès International, S.A., ou simplement Hermès, est une maison de couture française, spécialisée dans le prêt-à-porter, les accessoires de cuir et les montres de luxe. On reconnaît Hermès à son logo représentant une calèche avec un cheval. Leurs produits sont vendus exclusivement dans leurs propres magasins et sur leur site Internet.

Fondée en 1837, à Paris, la sellerie de Thierry Hermès s’est peu à peu fait connaître. Au XXe siècle, la société s’est lancée dans l’industrie de la mode. Son directeur de création est le Français Christopher Lemaire.

La clientèle de l’entreprise comprend entre autres Nicole Kidman, Julianne Moore, Elle Macpherson, Elizabeth Hurley et Madonna. Les concurrents d’Hermès sont Chanel, Cartier, Louis Vuitton et Christian Dior.

La famille Hermès, composée à l’origine de protestants allemands, s’installe à Paris en 1828. En 1837, Thierry Hermès (1801-1878) fonde un atelier de harnachement – situé dans le quartier des Grands Boulevards à Paris – destiné à approvisionner les nobles européens. Son but était de fabriquer les meilleures brides et harnais forgés dans l’industrie du transport, mais il lui a fallu plusieurs années pour créer des designs originaux. La société a été récompensée au début de 1855, en remportant la première place à l’exposition de Paris cette année-là. De même, Thierry Hermès a reçu la médaille de première classe à l’Exposition universelle de 1867.

Le fils de Thierry, Charles-Emile Hermès (1835-1919), hérite de la direction de l’entreprise et, en 1880, il déplace la boutique dans un secteur proche du Palais de l’Elysée. C’est là que le nouveau patron a introduit les selles et a commencé à vendre ses produits au détail. Avec l’aide de ses fils (Adolphe et Émile-Maurice Hermès), l’entreprise devient le fournisseur des élites européennes, nord-africaines, américaines, russes et asiatiques. En 1900, l’usine produit le sac haut à courroies, une sacoche spécialement conçue pour que les cavaliers puissent transporter leur selle.

Après le départ à la retraite de Charles-Emile Hermès, ses deux fils Adolphe et Émile-Maurice (petits-fils du premier Hermès) reprennent la société Hermès Frères. Émile-Maurice a fourni des selles au Tsar de Russie. En 1914, près de 80 artisans sont employés par Hermès. Peu de temps après, Émile-Maurice obtient l’exclusivité de l’utilisation des fermetures éclair sur ses articles de maroquinerie et ses vêtements. En fait, il a été le premier à utiliser cette technologie en France. Le premier blouson de golf à fermeture éclair, en cuir, a été créé par Hermès en 1918 pour le prince de Galles.

Dans les années 1920, Émile-Maurice demeure seul responsable de l’entreprise et ajoute de nouvelles collections d’accessoires. Entretenant des liens familiaux, Émile-Maurice a fait de ses trois beaux-enfants (Robert Dumas, Jean-René Guerrand et Francis Puech) ses partenaires d’affaires. En 1922, le premier sac en cuir a été introduit. La femme d’Émile-Maurice se plaignait souvent de ne pas pouvoir en trouver un à son goût, alors son mari a pris sur lui d’en faire un pour elle. Quelques temps plus tard, des sacs de différentes couleurs, tailles et styles ont été lancés. En 1924, Hermès s’implante aux États-Unis et ouvre deux magasins dans des stations balnéaires françaises de premier plan. La réputation de l’entreprise était telle à cette époque que son magasin en France était un lieu d’arrêt commun pour les visiteurs. En 1929, la première collection de vêtements de haute couture est attendue à Paris.

Au cours des années 1930, Hermès a produit certains de ses articles les plus représentatifs. En 1935, le sac à dépêches est introduit, et deux ans plus tard, les mouchoirs carrés Hermès. Imprimés avec un dessin de femmes en perruques blanches, ces foulards sur mesure ont été baptisés Jeu des Omnibus et Dames Blanches. Hermès a supervisé la production de ses foulards du début à la fin : ils ont acheté de la soie brute chinoise, l’ont filée et tissée deux fois pour la rendre plus résistante et plus dense que la plupart des produits similaires sur le marché. Les créateurs d’Hermès passent des années à créer de nouveaux motifs, qui sont imprimés individuellement sur chaque côté de l’écharpe avec des pigments végétaux. Chaque couleur ajoutée au tissu pouvait prendre jusqu’à un mois pour sécher, tandis que la teinte suivante devait attendre d’être appliquée. Les tiroirs pouvaient choisir parmi 200 000 couleurs différentes, en utilisant jusqu’à quarante d’entre elles dans le design le plus compliqué. En 1937, une usine dédiée exclusivement à la fabrication de mouchoirs a été ouverte à Lyon, en France.

Après l’introduction du foulard, les accessoires ont été intégrés dans la culture française. La même année, Hermès célèbre son 100e anniversaire : en 1938, le bracelet Chaîne d’ancre et la tenue d’équitation rejoignent la collection classique. À cette époque, les concepteurs de l’entreprise ont commencé à dessiner en s’inspirant des peintures de

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Hermes
SAV et contact service client Hermes
Service après vente et assistance Hermes
Contacter service client Hermes
Assistance service client Hermes