NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Honda, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesHonda
  • SAV service client Honda
  • Service après vente pour assistance Honda
  • Contact divers et assistance Honda
  • Assistance service client Honda

 

Contacter service client Honda par téléphone et informations entreprise

(Kanji : 本田技研工業株式会社 ; Katakana : ホンダ ; Rōmaji : Honda Giken Kōgyō Kabushiki Gaisha) est une entreprise d’origine japonaise qui fabrique des voitures, des moteurs pour véhicules terrestres, aquatiques et aériens, des motos, des robots et des composants pour l’industrie automobile.

L’un des points forts de Honda et son principal facteur de différenciation par rapport aux autres entreprises automobiles est la recherche et le développement de technologies permettant de réaliser une mobilité dite durable, une stratégie qui a débuté il y a plus de 30 ans. Aujourd’hui, l’entreprise se concentre sur la promotion des véhicules hybrides, car elle considère que cette technologie est actuellement la plus efficace pour réduire les émissions polluantes et l’une des rares déjà disponibles et accessibles à grande échelle sur le marché. Honda estime que les hybrides sont l’étape intermédiaire logique vers des technologies totalement propres, et c’est dans cet esprit qu’en février 2009, Honda a lancé l’Insight, la dernière voiture hybride de sa gamme, qui a hérité de l’Insight originale (1999), et a été la première hybride à être commercialisée aux États-Unis et en Europe. À un prix capable de concurrencer celui des voitures conventionnelles, ce modèle représente l’effort que l’entreprise a fait pour mettre la technologie hybride à la portée du grand public.

Grâce à des décennies de recherche, les véhicules Honda sont aujourd’hui parmi ceux qui génèrent le moins d’émissions polluantes dans chacune de leurs catégories. Cet effort a été récompensé lorsque, début 2008, la nouvelle taxe d’immatriculation est entrée en vigueur en Espagne, basée sur des critères d’émissions pour donner la priorité aux véhicules les plus écologiques : Honda était l’une des entreprises les mieux positionnées. En fait, dès décembre 1998, Hiroyuki Yoshino, ancien président de Honda Motor, déclarait :  » Au bout du compte, l’industrie sera obligée de passer aux véhicules électriques, quel qu’en soit le type, pour les batteries ou une pile à combustible. Nous sommes confrontés à une crise énergétique mondiale. Je sais que vous avez déjà entendu ça avant, mais cette fois c’est vrai. Cela peut se produire dans 30 ans ou probablement plus tôt, mais il n’y a pas moyen d’y échapper.

De plus, Honda a un programme de politique stricte axé sur une utilisation plus efficace de l’énergie, la réduction des émissions polluantes et la réduction de la consommation des moteurs qu’elle développe pour réduire son impact environnemental, qui s’étend aux domaines de la production, de la vente et du service après-vente. Grâce à tout cela, Honda a été nommée en 2007, pour la quatrième année consécutive, le constructeur automobile le plus vert (Union of Concerned Scientists) et est l’une des trois entreprises du secteur automobile figurant dans le Top 100 des entreprises les plus durables au monde en 2008 (Corporate Knights Inc. et Innovest Strategic Value Advisors Inc.).

Une autre ligne de recherche privilégiée par Honda est le développement de la FCX Clarity, la voiture la plus avancée alimentée par pile à hydrogène. Honda fait des recherches sur le développement de son véhicule à hydrogène, le premier et le seul véhicule à émissions zéro, depuis les années 1980 et est la seule entreprise à avoir obtenu l’autorisation de commercialiser son véhicule équipé de ce système au Japon et aux États-Unis. FCX Clarity est un symbole de la mobilité du futur, de l’Economie de l’Hydrogène. La Honda FCX Clarity est capable de parcourir 460 km sans ravitaillement et d’atteindre une vitesse de 160 km/h, n’émettant que de la vapeur d’eau dans l’atmosphère. En d’autres termes, zéro émission polluante.

Elle a été fondée en 1949 à Hamamatsu (Japon) par l’ingénieur Sōichirō Honda sous le nom de Honda Technical Research Institute. L’entreprise a vu le jour lorsque Sōichirō Honda a réussi à alimenter un vélo avec un petit moteur auxiliaire. Cette anecdote, ainsi que la philosophie de son fondateur, se reflètent dans la devise actuelle de l’entreprise, La force des rêves, et dans l’esprit d’innovation de l’entreprise, qui définit sa mission comme étant  » d’offrir des produits qui contribuent à l’amélioration de la mobilité des personnes et au bien-être de la société « . Sōichirō Honda a un jour synthétisé sa philosophie d’entreprise en disant que « les produits Honda sont connus dans le monde entier non seulement pour leur bonne qualité, mais aussi pour la philosophie qui les sous-tend : notre politique est de créer des choses qui servent les intérêts des gens ».

En mars 2009, Honda a réduit sa production de 40 % pour diminuer ses stocks et faire face à la baisse des ventes. De plus, Honda a concentré ses efforts sur la stratégie de mobilité durable qu’elle développe depuis près de quatre décennies, visant les voitures vertes comme les hybrides et les voitures alimentées par des piles à hydrogène comme les nouvelles Insight et FCX Clarity, respectivement.

Honda a été fournisseur de moteurs dans le cadre du championnat nord-américain CART de 1994 à 2002. En 2003, elle a rejoint l’IndyCar S

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Honda
SAV et contact service client Honda
Service après vente et assistance Honda
Contacter service client Honda
Assistance service client Honda