Hp, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesHp
- SAV service client Hp
- Service après vente pour assistance Hp
- Contact divers et assistance Hp
- Assistance service client Hp
Contacter service client Hp par téléphone et informations entreprise
Hewlett-Packard (NYSE : HPQ), plus connue sous le nom de HP, était une société technologique américaine, basée à Palo Alto, en Californie. Elle a fabriqué et commercialisé du matériel et des logiciels et fourni des services de soutien informatique. La société a été fondée en 1939 par William Hewlett et David Packard, et s’occupait de la fabrication d’instruments de mesure électroniques et de laboratoire.
Le 6 octobre 2014, Hewlett-Packard a annoncé sa division en deux sociétés qui seraient cotées en bourse séparément, rendant ainsi ses activités dans le domaine des ordinateurs et des imprimantes indépendantes de son unité d’équipement et de services corporatifs.
Le 1er novembre 2015, la société a été divisée en deux sociétés : HP Inc., dédiée aux imprimantes et aux ordinateurs personnels, et Hewlett Packard Enterprise, dédiée aux serveurs, aux équipements de stockage et de réseau, aux logiciels et aux services pour des tiers. Dans le cadre du processus de séparation, il est prévu de licencier 5 000 employés de l’entreprise.
Bill Hewlett et David Packard étaient deux camarades de classe à l’Université de Stanford. Dans leur garage, ils ont construit un oscillateur audio, un instrument de test électronique utilisé par les ingénieurs du son.
Il a commencé une carrière dans les équipements électroniques de test et d’essai pour les laboratoires. Plus tard, en 1968, ils se sont lancés avec grand succès dans le commerce des calculatrices électroniques :
La plupart des calculatrices HP utilisent la notation polonaise inverse, R everse P olish N otation ou RPN.
HP est entré dans le domaine informatique en 1966 avec le 2116A, le premier de la série HP 1000 conçu pour collecter et analyser les données produites par les instruments HP. Les ordinateurs HP 1000 sont utilisés pour les applications CIM telles que la surveillance et le contrôle des processus, la gestion des alarmes et la surveillance des machines.
En 1972, HP s’est lancé dans l’informatique commerciale avec la série 3000, un système multi-utilisateurs qui est devenu bien connu pour sa fiabilité extrêmement élevée, surtout pour cette époque. La série 3000, qui connaît un grand succès, est restée la série d’ordinateurs phare de HP et a évolué pour devenir une famille complète d’ordinateurs allant du micro au macro. Toujours en 1972, elle a lancé la première calculatrice scientifique de poche, la HP-35, qui a remplacé la règle à calcul et a ouvert une nouvelle ère de calculatrices de poche. En 1982, la première station de travail HP 9000 a été introduite.
Le premier ordinateur personnel de HP a été le Touchscreen 150, un ordinateur personnel MS-DOS qui n’a été que modestement accepté. En 1985, elle a introduit le VECTRA, une machine basée sur 286 qui était la première d’une gamme complète de PC compatibles IBM.
En 1984, HP a révolutionné le marché des imprimantes avec son imprimante LaserJet pour usage de bureau, qui a établi la norme pour l’industrie.
En 1986, elle a introduit un nouveau design interne pour ses 3000 et 9000 familles qui a mené l’entreprise dans les années 1990. La nouvelle architecture HP Precision Architecture permet d’augmenter considérablement les performances.
En 1989, HP a acquis Apollo Computer, qui, combiné à sa propre ligne, a fait de HP le leader du marché des stations de travail. Hewlett-Packard vend plus de 10 000 produits différents dans le domaine de l’électronique et de l’informatique et a acquis une réputation mondiale pour la robustesse et la fiabilité de son ingénierie.
En 2002, Hewlett-Packard a acquis Compaq Computer Corp. pour 20 milliards de dollars. De nombreux actionnaires importants de HP, dont Walter Hewlett, se sont publiquement opposés à l’accord. Michael Capellas, alors PDG de Compaq, a quitté l’entreprise après avoir été président de HP pendant une courte période. Carly Fiorina est devenue la nouvelle directrice générale de HP et a été responsable de la société fusionnée. Fiorina a dirigé Compaq pendant environ trois ans après le départ de Capellas. Pendant cette période, HP a licencié des milliers d’anciens employés de Compaq, le cours de ses actions a généralement baissé, les bénéfices n’ont pas augmenté et elle a continué à perdre des parts de marché au profit de Dell. Confrontée à la révocation d’un conseil d’administration hostile, Fiorina a choisi de quitter en février 2005 avant que le conseil ne puisse la congédier. Mark Hurd a pris sa place en tant que PDG de HP. De nombreux produits Compaq ont été marqués du signe HP, tandis que la marque Compaq est restée sur d’autres lignes de produits.
28 septembre 2006 Hewlett-Packard achète VooDooPc
Le 12 novembre 2009, Hewlett-Packard a acquis le fabricant de produits de réseautique 3Com pour 2,7 milliards $, ou 7,9 $ par action. Selon HP, l’achat visait à stimuler sa division des communications, surtout en Chine, où se concentre une grande partie des activités de 3Com.
Le 28 avril 2010, Palm, Inc. et Hewlett-Packard ont annoncé l’acquisition
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Hp
SAV et contact service client Hp
Service après vente et assistance Hp
Contacter service client Hp
Assistance service client Hp