NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Hugo boss, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesHugo boss
  • SAV service client Hugo boss
  • Service après vente pour assistance Hugo boss
  • Contact divers et assistance Hugo boss
  • Assistance service client Hugo boss

 

Contacter service client Hugo boss par téléphone et informations entreprise

Hugo Boss est une maison de mode de luxe allemande, fondée en 1924 à Metzingen, près de Stuttgart, par Hugo Ferdinand Boss.

En 1923, Hugo Boss a fondé sa propre entreprise de vêtements à Metzingen, en Allemagne, où elle est toujours basée.

La même année, Hugo Boss devient membre du parti nazi, reçoit le numéro d’adhérent 508 889 et est membre parrain ( » Förderndes Mitglied « ) du Schutzstaffel (SS). Il rejoint également le Front du travail allemand en 1936, l’Association de protection aérienne du Reich en 1939 et le Service national-socialiste d’aide sociale au peuple en 1941. Il était également membre du Reichskriegerbund et du Reichsbund pour l’exercice physique.

Au troisième trimestre de 1932, l’uniforme SS entièrement noir fut conçu par les membres SS Karl Diebitsch (artiste) et Walter Heck (graphiste). La Hugo Boss Company était l’une des compagnies qui a produit ces uniformes noirs pour les SS. En 1938, l’entreprise se concentre sur la production d’uniformes de la Wehrmacht et plus tard aussi d’uniformes pour la Waffen-SS.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Hugo Boss a employé 140 travailleurs forcés, la plupart étant des femmes. En plus de ces travailleurs, 40 prisonniers de guerre français ont également travaillé brièvement pour l’entreprise entre octobre 1940 et avril 1941. Selon l’historien allemand Henning Kober, les dirigeants de l’entreprise étaient de fervents nationaux-socialistes qui étaient tous de grands admirateurs d’Adolf Hitler. En 1945, Hugo Boss avait dans son appartement une photo de lui avec Hitler, prise à Berghof, la retraite de Hitler à Obersalzberg.

En raison de son adhésion précoce au parti nazi, de son soutien financier aux SS et des uniformes qu’il donna au parti ouvrier national-socialiste allemand, Boss était considéré à la fois comme un  » militant  » et comme un  » partisan et bénéficiaire du national-socialisme « . Dans un jugement de 1946, il a été privé de son droit de vote, de sa capacité à diriger une entreprise et a été condamné à une  » très sévère amende  » de 100 000 DM.

Il est mort en 1948, mais son entreprise a survécu. En 2011, l’entreprise a publié une déclaration de  » profond regret pour ceux qui ont subi des dommages ou des difficultés dans l’usine dirigée par Hugo Boss sous le gouvernement national-socialiste.

En 1993 Hugo Boss a créé Baldessarini comme sa marque de luxe de haut niveau pour hommes, aujourd’hui il a aussi deux parfums sous cette marque.

En 1997, la société a été inscrite sur une liste de comptes dormants en Suisse, ce qui a donné lieu à la publication d’articles mettant en évidence l’implication de Hugo Boss dans les Nazis. En 1999, des avocats américains ont intenté des procès dans le New Jersey au nom de survivants ou de leurs familles pour le recours au travail forcé pendant la guerre. La société n’a pas fait de commentaires sur ces poursuites, mais a réitéré une déclaration antérieure selon laquelle elle ne voulait pas  » fermer les yeux sur le passé, mais plutôt traiter les questions de façon ouverte et franche « .

En décembre 1999, un accord a été conclu entre le gouvernement allemand et un groupe d’avocats américains, des groupes juifs et le gouvernement américain pour établir un fonds de 5,1 milliards de dollars, financé à parts égales par l’industrie allemande et le gouvernement allemand, pour indemniser les travailleurs esclaves utilisés par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Hugo Boss a accepté de participer à ce fonds, pour un montant estimé par certaines sources à environ  » 752 000 euros « , tandis que d’autres considéraient que la société  » a finalement versé le minimum absolu dans le fonds d’indemnisation « .

La société a également décidé d’expérimenter avec des vêtements pour femmes et a présenté en 2000 la première collection Boss Woman au Palazzo del Senato à Milan.

Début 2002, Boss a transféré sa division féminine de Milan à Metzingen.

Les principaux marchés de la marque sont les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France et elle est actuellement (2004) contrôlée par le groupe italien Marzotto SpA.

En 2013, un tribunal britannique a condamné la marque à payer une amende de 1,8 million de dollars US pour la mort d’un enfant dans une cabine d’essayage.

Bien que Hugo Boss soit aujourd’hui plus connu pour ses parfums, il a trois principaux centres d’intérêt pour ses clients.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Hugo boss
SAV et contact service client Hugo boss
Service après vente et assistance Hugo boss
Contacter service client Hugo boss
Assistance service client Hugo boss