Hyundai, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesHyundai
- SAV service client Hyundai
- Service après vente pour assistance Hyundai
- Contact divers et assistance Hyundai
- Assistance service client Hyundai
Contacter service client Hyundai par téléphone et informations entreprise
Hyundai (hangul : 현대, hanja : 現代, romanisation révisée : Hyeondae , McCune-Reischauer : Hyŏndae , littéralement « Modernité ») ? est un conglomérat de sociétés et d’entreprises sud-coréennes, fondé en 1947 par Chung Ju-yung. Parmi les nombreuses entreprises qu’elle possède, on trouve la marque automobile Hyundai Motor Company, le quatrième constructeur automobile (si l’on prend en compte les chiffres de Kia Motors, sa filiale).
La société est l’un des conglomérats industriels les plus influents de l’économie sud-coréenne. Pendant la crise financière asiatique de 1998, elle a accumulé de lourdes pertes qui l’ont amenée à démanteler l’entité en sociétés indépendantes les unes des autres. Après la dissolution de la société d’origine en 2003, son héritier est le deuxième plus grand chaebol du pays après Samsung.
En 1947, l’entrepreneur Chung Ju-yung a fondé une entreprise de construction et de réparation automobile, qui s’est rapidement développée grâce aux travaux de construction entrepris par la Corée du Sud à la fin de la guerre de Corée. Le groupe Hyundai a commencé à fonctionner comme un conglomérat (en coréen, chaebol), en collaboration avec le gouvernement sud-coréen et l’armée américaine, qui était intéressé à relancer l’économie par le développement du secteur industriel.
Le conglomérat couvrait divers secteurs de l’économie tels que la création d’infrastructures, le développement industriel et la fabrication de logements, ce qui lui a valu de multiples contrats et avantages. Grâce aux plans de développement du gouvernement sud-coréen, Hyundai a pu construire des installations telles que l’usine de ciment de Danyang en 1964, qui a produit un million de tonnes de ciment. En 1965, elle a réalisé ses premiers travaux à l’étranger avec la construction d’autoroutes en Thaïlande, puis s’est tournée vers le Moyen-Orient et d’autres marchés encore inconnus des entreprises occidentales.
En 1967, elle crée une nouvelle filiale, Hyundai Motor Company, dédiée à la production en série d’automobiles. Bien qu’à ses débuts, elle ait été responsable de la distribution des modèles Ford en Corée du Sud, elle a rapidement commencé à fabriquer ses propres véhicules. A partir de 1975, la production industrielle de voitures a augmenté avec la création du véhicule utilitaire Hyundai Pony, qui a dominé une grande partie du marché coréen et a commencé son expansion à l’étranger.
Au cours des années suivantes, le gouvernement sud-coréen a demandé à l’entreprise d’enquêter sur d’autres secteurs en échange d’une aide gouvernementale. En 1971, elle a commencé à fabriquer des navires et des pétroliers à Ulsan, et la croissance de la demande lui a permis de multiplier sa production. Elle a également conclu des accords de collaboration avec Siemens pour la fabrication de machines lourdes et de systèmes électriques. Au cours des années 1970, il a été un leader national dans l’industrie et la construction.
Lorsque la construction navale et l’infrastructure ont décliné, Hyundai a créé une nouvelle entreprise en créant une branche électronique, Hyundai Electronics, en 1983. Ce groupe était responsable de la distribution de toutes les consoles Nintendo en Corée du Sud, car les sociétés japonaises n’avaient pas le droit de vendre leurs produits directement dans la péninsule en raison des conflits entre les deux États. La NES est arrivée sous le nom de Hyundai Comboy (현대 컴보이), tandis que la Super Nintendo a été commercialisée sous le nom de Super Comboy (슈퍼 컴보이). Cette filiale était également active dans la fabrication d’équipements de télécommunications et de systèmes électroniques industriels.
Au cours des années 1980, Hyundai a commencé à avoir des difficultés à obtenir de nouveaux contrats, en raison de l’instabilité politique en Corée du Sud et de la réduction de la demande étrangère. Cela l’a obligé à détruire des emplois et à désinvestir dans certains secteurs. À cette époque, elle a également fait face aux premières grèves des travailleurs, qui réclamaient de meilleures conditions de travail. En 1988, le groupe a enregistré des pertes pour la première fois de son histoire.
Deux ans plus tard, Hyundai a de nouveau enregistré des bénéfices et l’avènement de la démocratie multipartite a calmé la situation de l’emploi et de l’économie du pays. Chung Ju-yung devient président honoraire de la société et fait le saut en politique, avec la création en 1992 d’une formation néolibérale connue sous le nom de Parti de l’Unification Nationale. Il est arrivé en troisième position, avec 31 sièges et 17 % des voix. Un autre des cadres du groupe, Lee Myung-bak, a rejoint le Grand Parti national et est devenu maire de Séoul en 2002, puis président de la République de Corée.
L’arrivée de Chung en politique a rendu Hyundai plus contrôlée par le gouvernement et les régulateurs indépendants, qui ont détecté des contributions illégales de l’une des filiales et ont accusé d’autres personnes d’évasion fiscale. Ayant de plus en plus de problèmes pour se financer, Ju-yung a annoncé en 1993 qu’elle reprendrait le contrôle pour mener une restructuration de toutes ses entreprises en sociétés indépendantes. En 1995, il a été nommé directeur
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Hyundai
SAV et contact service client Hyundai
Service après vente et assistance Hyundai
Contacter service client Hyundai
Assistance service client Hyundai