NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Ibm, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesIbm
  • SAV service client Ibm
  • Service après vente pour assistance Ibm
  • Contact divers et assistance Ibm
  • Assistance service client Ibm

 

Contacter service client Ibm par téléphone et informations entreprise

International Business Machines Corporation (IBM) (NYSE : IBM) est une société multinationale américaine de technologie et de conseil reconnue, basée à Armonk, New York. IBM fabrique et commercialise du matériel et des logiciels informatiques, et offre des services d’infrastructure, d’hébergement Internet et de conseil dans un large éventail de domaines liés à l’informatique, des ordinateurs centraux aux nanotechnologies.

La société a été fondée en 1911 sous le nom de Computing Tabulating Recording Corporation, résultat de la fusion de quatre sociétés : Tabulating Machine Company, International Time Recording Company, Computing Scale Corporation et Bundy Manufacturing Company. CTR a adopté le nom International Business Machines en 1924, en utilisant un nom précédemment attribué à une filiale de CTR au Canada, et plus tard en Amérique du Sud.

En 2011, le magazine Fortune a classé IBM comme la 18e plus grande entreprise des États-Unis.

IBM détient plus de brevets que toute autre société technologique aux États-Unis et dispose de douze laboratoires de recherche. Parmi les inventions célèbres d’IBM, citons le guichet automatique, la disquette, le disque dur, la bande magnétique, le modèle relationnel, le format de code à barres UPC, le système de réservation aérienne SABRE, la RAM dynamique et le système d’intelligence artificielle Watson.

A partir du 19ème siècle, plusieurs technologies ont été développées qui allaient faire partie des sociétés prédécesseurs d’IBM. Julius E. Pitrap a breveté la balance informatique en 1885 ; la société, située à New York, comptait 1 300 employés, ainsi que des bureaux et des usines à Endicott et Binghamton, New York ; Dayton, Ohio ; Detroit, Michigan ; Washington D.C., et Toronto, Ontario. CTR a initialement fabriqué et vendu une large gamme de machines, des balances commerciales et des systèmes de contrôle des employés industriels aux machines de découpe de viande et de fromage automatisées. Ils ont également fabriqué des machines à onglets et du matériel de gestion des cartes perforées, qui seront un élément clé des futurs ordinateurs. Avec le temps, CTR se concentrera sur cet équipement et s’éloignera de la fabrication du reste de ses produits.

En 1914, Flint recrute Thomas John Watson de la National Cash Register Company pour l’aider à diriger l’entreprise.

En 1937, les équipes de tabulation d’IBM ont permis aux entreprises de traiter des quantités de données sans précédent, avec des clients tels que le gouvernement fédéral américain, lors de sa première tentative de tenir des dossiers d’emploi pour 26 millions de personnes en vertu de la loi sur la sécurité sociale, principalement par l’intermédiaire de sa filiale allemande, Dehomag. De plus, en juin 1937, Thomas Watson, le président fondateur de l’entreprise, rencontre Adolf Hitler pour discuter des questions d’approvisionnement en matériel, puis accepte une distinction qui se retournera contre lui : une médaille créée pour les étrangers  » qui se sont montrés dignes du Reich allemand « . Débordante de croix gammées et d’aigles, la médaille confirme la contribution d’IBM à l’automatisation de l’Allemagne nazie. En 1941, Watson a rendu sa médaille et les technologies de la société ont été utilisées pour la location de fournitures à Auschwitz et dans d’autres camps nazis pour accueillir les prisonniers.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, IBM a produit des armes portables, telles que la carabine M1 et le fusil automatique Browning. En 1944, elle a terminé la construction de la  » calculatrice automatique à séquence contrôlée « , aussi connue sous le nom de Harvard Mark I. Mark I, construit pour la marine américaine.

En 1952, Thomas J. Watson, Jr. devient président de la société, mettant ainsi fin à près de 40 ans de leadership de son père. En 1953, IBM a créé l’IBM 701, le premier gros ordinateur basé sur les soupapes à vide, une technologie qui a remplacé les interrupteurs électromécaniques. En 1954, il a présenté l’IBM 650. En 1956, Arthur L. Samuel du laboratoire d’IBM à Poughkeepsie, New York, a programmé un IBM 704 pour jouer aux dames en utilisant une méthode par laquelle la machine pouvait « apprendre » de sa propre expérience. On croit qu’il s’agit du premier programme  » d’auto-apprentissage « , une démonstration du concept d’intelligence artificielle.

En 1957, IBM a développé le premier système de stockage informatique sur disque, appelé IBM 305 RAMAC, et a créé le langage de programmation scientifique FORTRAN (FORmula TRANslation). Le RAMAC ATOGA est le prédécesseur des disques durs actuels et était composé en interne de cinquante disques. En 1959, les transistors ont commencé à remplacer les vannes à vide. Un des premiers ordinateurs IBM à base de transistors était l’IBM 7090. Avant cette époque, les ordinateurs étaient principalement utilisés dans les centres de recherche et les centres gouvernementaux, et n’étaient pas régulièrement utilisés par les entreprises.

A

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Ibm
SAV et contact service client Ibm
Service après vente et assistance Ibm
Contacter service client Ibm
Assistance service client Ibm