NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Intel SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Intel Numéro de téléphone des services
  • Intel Service client SAV
  • Intel Service après vente et Service client
  • Intel Contact divers
  • Intel Assistance client

 

Service client Intel et information service

Intel Corporation est le plus grand fabricant mondial de circuits intégrés. La société américaine est le créateur de la série de processeurs x86, les processeurs les plus courants dans la plupart des ordinateurs personnels. Intel a été fondée le 18 juillet 1968 sous le nom de Int egrated The ectronics Corporation (bien qu’une idée fausse courante soit qu' » Intel  » vient du mot intel ligence) par les pionniers des semi-conducteurs Robert Noyce et Gordon Moore, et souvent associée à la direction et à la vision d’Andrew Grove.

Intel a été fondée à Mountain View, en Californie, en 1968 par Gordon Moore (chimiste et physicien, célèbre pour sa  » loi de Moore « ) et Robert Noyce (physicien et co-inventeur du circuit intégré) lorsqu’ils ont quitté Fairchild Semiconductor. Le troisième employé d’Intel était Andy Grove, un ingénieur chimiste, qui a dirigé l’entreprise pendant la majeure partie des années 1980 et la période de forte croissance des années 1990.

Au départ, Moore et Noyce ont voulu nommer la société  » Moore Noyce « .

68 % des ventes d’Intel proviennent de l’extérieur des États-Unis.

Intel domine le marché des microprocesseurs. Actuellement, le principal concurrent d’Intel sur le marché est Advanced Micro Devices (AMD), une société avec laquelle Intel a conclu des accords de partage de technologie : chaque partenaire pouvait utiliser gratuitement les innovations technologiques brevetées de l’autre partie et avec laquelle il a été impliqué dans des litiges croisés. L’autre concurrent historique sur le marché du x86, Cyrix, a fini par s’intégrer à VIA Technologies, qui maintient le VIA C3 sur le marché de la faible puissance. En revanche, l’essor des appareils dotés de processeurs centraux ARM qui menacent de dévorer la partie mobile du marché des PC devient un rival plus sérieux.

Le 6 juin 2005, Intel a conclu un accord avec Apple Computer, aux termes duquel Intel fournira des processeurs pour les ordinateurs d’Apple, la transition des processeurs traditionnels d’IBM s’effectuant entre 2006 et 2007. Enfin, en janvier 2006, les premiers ordinateurs Apple ont été mis sur le marché, un ordinateur portable et un ordinateur de bureau, avec des processeurs Intel Core Duo double cœur.

Intel développe un projet appelé Tera Scale Computing. Cette équipe a réalisé un processeur de 80 cœurs avec une consommation de 62 watts qui a atteint 1 téraflop. Ils ont réalisé une amélioration qui atteint 2 Téraflops ; ceci a été réalisé en améliorant le refroidissement et en optimisant les cœurs, et ils ont réussi à augmenter la fréquence à 6,26 GHz. Il a une consommation de 160,17 watts ; il a été optimisé de telle sorte qu’à la fréquence de 3,13 GHz il ne consomme que 24 watts, lorsqu’il est inactif il ne consomme que 3,32 watts et il ne conserve que 4 cœurs actifs.

La vente de l’activité processeurs Intel XScale a été annoncée le 27 juin 2006. Intel a accepté de vendre l’activité processeur XScale à Marvell Technology Group pour un montant estimé à 600 millions de dollars (elle l’avait achetée pour 1,6 milliard de dollars) en espèces et en prenant en charge des passifs non spécifiés. La mesure devait permettre à Intel de concentrer ses ressources sur les activités liées aux serveurs centraux et aux serveurs d’entreprise x86. L’acquisition a été réalisée le 9 novembre 2006.

En août 2010, Intel a annoncé deux acquisitions majeures. Le 19 août 2010, Intel a annoncé son intention d’acheter McAfee, une société de logiciels de sécurité informatique dont le produit le plus connu est l’antivirus McAfee VirusScan. Dans le même temps, McAfee avait déjà annoncé des investissements dans des sociétés spécialisées dans la sécurité des appareils mobiles, comme tenCube et Trust Digital, malgré les faibles résultats du dernier trimestre. Le prix d’achat était de 7,78 milliards de dollars, et les entreprises ont déclaré que si l’accord était conclu, de nouveaux produits seraient lancés au début de 2011.

Moins de deux semaines plus tard, la société a annoncé l’acquisition des activités de solutions sans fil d’Infineon Technologies.

Après la clôture de l’offre McAfee, l’effectif d’Intel compte environ 90 000 personnes, dont (environ) 12 000 ingénieurs en logiciels.

En mars 2011, Intel a acheté la plupart des actifs de SySDSoft.

Le succès a commencé modestement lorsqu’ils ont obtenu de la société japonaise Busicom qu’elle leur commande un lot de microprocesseurs pour leurs calculatrices programmables. Malgré les indications des Japonais, l’ingénieur Ted Hoff a conçu une puce révolutionnaire qui pourrait être utilisée dans de nombreux autres appareils sans être redessinée. Les gars d’Intel ont rapidement réalisé le potentiel de ce produit, qui pourrait fournir une  » intelligence  » à de nombreuses machines  » stupides « . Le seul problème était que Busicom possédait les droits, et pour les récupérer, Intel devait leur verser 60 000 dollars.

En 1971, le premier microprocesseur est né (à cette époque, ils n’étaient pas encore connus sous ce nom). Le très puissant In

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Intel
SAV service client Intel
service client après vente assistance Intel
Contact service client Intel
Assistance service client Intel