Internet explorer, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesInternet explorer
- SAV service client Internet explorer
- Service après vente pour assistance Internet explorer
- Contact divers et assistance Internet explorer
- Assistance service client Internet explorer
Contacter service client Internet explorer par téléphone et informations entreprise
Internet Explorer (généralement abrégé en IE) est une série de navigateurs Web graphiques développés par Microsoft pour le système d’exploitation Microsoft Windows depuis 1995. Il a d’abord été publié dans le cadre du module d’extension Windows 95 Plus ! cette année-là.
Les versions ultérieures étaient disponibles en téléchargement gratuit, ou dans des Service Packs, et incluses dans certaines versions OEM de Windows 95 et par défaut dans les versions ultérieures de Windows. Le navigateur est actuellement abandonné, mais il est toujours maintenu.
Il est l’un des navigateurs Web les plus utilisés sur Internet depuis 1999, avec un taux d’utilisation de pointe de 95 % entre 2002 et 2003. Toutefois, cette part de marché a progressivement diminué au fil des ans en raison de la concurrence renouvelée d’autres navigateurs, pour atteindre environ 30 à 54 % d’ici 2012, et même moins lorsqu’elle sera dépassée par Google Chrome, selon la source de mesure mondiale. La situation s’aggrave de plus en plus en 2012 lorsqu’elle est passée de 53 % à 33 % jusqu’à présent ; sa part continue de diminuer avec 27 % de la part jusqu’à présent.
Internet Explorer 11 est disponible pour Windows 7 SP1.
Des compilations d’Internet Explorer (dont certaines sont actuellement abandonnées) ont également été produites pour d’autres systèmes d’exploitation, notamment Internet Explorer Mobile (Windows CE et Windows Mobile), Internet Explorer pour Mac (Mac OS 7.01-10) et Internet Explorer pour UNIX (Solaris, HP-UX) et Xbox 360.
Le 17 mars 2015, Microsoft a annoncé que Microsoft Edge remplacerait Internet Explorer comme navigateur par défaut sur ses appareils Windows 10 (alors que la prise en charge de Windows plus ancien a été annoncée depuis, car jusqu’en 2019 Edge a toujours une part inférieure à celle d’IE, qui est en déclin). Cela fait d’Internet Explorer 11 la version la plus récente (cependant, IE 8, 9 et 10 reçoivent également des mises à jour de sécurité jusqu’en 2019)
En date du 12 janvier 2016, seul Internet Explorer 11 a un support officiel pour les consommateurs ; Internet Explorer 10 a également prolongé le support jusqu’en janvier 2020 sur certaines plateformes.
Le projet Internet Explorer a été lancé à l’été 1994 par Thomas Reardon et plus tard dirigé par Benjamin Slivka, en exploitant le code source de Spyglass, Inc. Mosaic, l’un des premiers navigateurs Web commerciaux avec des liens formels vers le navigateur pionnier NCSA Mosaic.
Fin 1994, Microsoft invoque la licence de Spyglass Mosaic pour poursuivre le développement, au moyen d’un paiement trimestriel plus un pourcentage du revenu produit par les bénéfices qu’elle reçoit du logiciel. Bien que son nom soit similaire à NCSA Mosaic, Spyglass Mosaic n’a utilisé le code source de NCSA Mosaic qu’avec parcimonie.
La première version, appelée Microsoft Internet Explorer, a d’abord été publiée pour installation en tant que module d’extension de Microsoft Plus ! pour Windows 95 en 1995. Internet Explorer 1.5 est sorti plusieurs mois plus tard, pour Windows NT, et le support de l’affichage de table de base a été ajouté. Cependant, le fait de permettre au système d’exploitation de transporter le navigateur gratuitement (évitant ainsi de payer des redevances à Spyglass, Inc.), a donné lieu à une poursuite et à une indemnisation subséquente de plusieurs millions de dollars peu de temps après.
La version 2.0 introduit le support de JavaScript, la gestion des cadres, SSL (Secure Socket Layer), l’utilisation de cookies et NNTP pour les groupes de discussion. Il est compatible avec le système d’exploitation Mac OS.
La version 3.0 est sortie en août 1996 et a été intégrée à la version OSR2 de Windows 95. Cette version marque l’adoption de l’icône du logiciel (le e bleu au lieu de la planète Terre). Il marque également des changements majeurs dans l’interface du logiciel (qui ne changera pas beaucoup dans les versions ultérieures). Enfin, quelques ajouts de fonctionnalités avec la prise en charge des fichiers MIDI et le début des feuilles de style en cascade (CSS).
La version 4.0 a été publiée en 1997 et intégrée à Windows 98. Cette version supporte le Dynamic HTML (DHTML) et marque le début de l’intégration complète de l’application dans le système (gestionnaire de fichiers, bureau, barre de tâches) et est donc très difficile à désinstaller.
La version 5.0 a été publiée en mars 1999. Parmi les nouvelles fonctionnalités, il offre un support bidirectionnel du texte, XML et XSL et revoit le support CSS.
Intégrée à Windows Me, la version 5.5 introduit l’utilisation du cryptage SSL 128 bits.
En 2001, la version 6.0 est arrivée avec Windows XP et n’est plus compatible avec Windows 95. Le boom et les problèmes de sécurité en souffrent. L’équipe de développement a été dissoute jusqu’en 2005. À la fin de 2004, Windows XP Service Pack 2 (SP2) a amélioré le s
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Internet explorer
SAV et contact service client Internet explorer
Service après vente et assistance Internet explorer
Contacter service client Internet explorer
Assistance service client Internet explorer