NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Service client Israir airlines SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Israir airlines Numéro de téléphone des services
  • Israir airlines Service client SAV
  • Israir airlines Service après vente et Service client
  • Israir airlines Contact divers
  • Israir airlines Assistance client

 

Service client Israir airlines et information service

L’aéroport international Ben Gurion (ou « Aéroport Ben Gurion ») est le plus grand aéroport international d’Israël. Il est situé près de la ville de Lod, à 15 kilomètres au sud-est de Tel-Aviv. Il est géré par l’Autorité aéroportuaire d’Israël, une société d’État qui gère tous les aéroports publics et les frontières de l’État d’Israël.

Son nom en hébreu est נמל תעופה בן גוריון, Nemal HaTe’ūfa Ben Gurion – en arabe : مطار بن غوريون, maṭār Ben Ghuryon ad-dawlī) (code IATA : TLV – code OACI : LLBG) ; il était autrefois connu sous le nom d’aéroport de Lod et est parfois cité par l’acronyme hébreu Natbag (en hébreu : נתב « الدولي). L’aéroport, qui porte le nom du Premier ministre israélien David Ben-Gourion, est la base de El Al Israel Airlines, Israir Airlines, Arkia Israel Airlines et Sun D’Or. Au cours des années 1980 et 1990, elle a été l’une des bases de la défunte Tower Air.

Les compagnies aériennes opérant à Ben Gurion utilisent trois des quatre terminaux de passagers existants. Le terminal 3 est utilisé pour les vols internationaux, le terminal 1 pour les vols régionaux et le terminal 2 pour les vols des compagnies aériennes à bas prix. L’aéroport possède également trois pistes qui sont utilisées conjointement pour les opérations des avions commerciaux, privés et militaires.

L’aéroport est l’un des deux aéroports de Tel-Aviv : le second est l’aéroport de Sde Dov. Il est situé près de la route principale entre Jérusalem et Tel-Aviv, l’autoroute 1, et est facilement accessible en voiture ou en bus, car les compagnies Egged et Dan Bus proposent des trajets vers l’aéroport. Les Chemins de fer israéliens assurent également des liaisons ferroviaires vers l’aéroport et des taxis sont également disponibles. Une autre option de transport populaire est un fourgon taxi partagé appelé sherut.

L’aéroport Ben Gurion est connu comme l’un des aéroports les plus sûrs au monde.

En 1936, l’aéroport de Lydda a été construit, un aérodrome composé de quatre pistes situé à la périphérie de la ville arabe de Lydda. Il a été construit pendant le mandat britannique de la Palestine, conçu pour servir les opérations militaires. L’importance de Lydda s’est accrue pendant la Seconde Guerre mondiale, avec des avions arrivant d’Europe, du Moyen-Orient et d’Extrême-Orient. La première ligne transatlantique, Tel-Aviv – New York, a été ouverte par la compagnie aérienne Trans World Airlines, aujourd’hui disparue, en 1946.

Après avoir été abandonné par les Britanniques en avril 1948, l’aéroport a été repris par l’État d’Israël nouvellement créé le 10 juillet 1948, au cours de l’opération Dani. De 1948 à 1973, lorsque l’aéroport a été rebaptisé en l’honneur du Premier ministre David Ben Gurion, il était connu sous le nom de Lod Airport, le nom hébreu de Lydda. L’exploitation de l’aéroport a repris le 24 novembre 1948. Cette année-là, un total de 40 000 passagers ont utilisé l’aéroport israélien.

En 1950, Arkia a commencé ses activités à partir de l’aéroport, en assurant des vols régionaux vers les villes d’Eilat, Mahanayim et Haïfa.

En avril 1960, le premier vol régulier avec des avions à réaction a été inauguré, avec des vols de British European Airways (une compagnie aérienne qui a ensuite été fusionnée avec d’autres compagnies britanniques pour former British Airways), avec des vols au départ de Londres et d’Athènes. La compagnie aérienne israélienne El Al a également fait le saut dans l’ère de l’aviation au cours de cette décennie, en créant en janvier 1961 sa première ligne de ce type, Tel-Aviv – New York, avec un Boeing 707.

Au cours des années 1960, le nombre de compagnies aériennes étrangères opérant à partir de l’aéroport de Lod a continué à augmenter, de sorte que les pistes ont été modifiées pour tenir compte de l’augmentation du nombre de nouveaux avions. Cette croissance peut être observée au milieu de la décennie, lorsque 14 compagnies aériennes internationales opéraient à partir de l’aéroport de Lod. La croissance de l’aéroport a été telle qu’il a été décidé que les vols locaux seraient effectués à partir de l’aérodrome de Dov Hoz, situé sur la côte nord de la ville de Tel-Aviv, laissant l’aéroport de Lod comme porte d’entrée pour les vols internationaux vers la ville. Face à cette situation d’augmentation du trafic passagers, les premiers projets d’agrandissement de l’aéroport se concrétisent.

Après la guerre des six jours, l’aéroport connaît à nouveau une croissance du nombre d’opérations, avec de nouvelles compagnies aériennes opérant à partir de l’aéroport. Parmi eux, la compagnie aérienne roumaine Tarom, la première compagnie aérienne d’un pays d’Europe de l’Est à se rendre en Israël après une longue période. En 1969, Arkia est revenu à l’aéroport après l’ouverture du terminal pour les vols intérieurs.

La croissance du trafic aérien n’a pas cessé au début des années 1970. L’exploitation des gros-porteurs est devenue une

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Israir airlines
SAV service client Israir airlines
service client après vente assistance Israir airlines
Contact service client Israir airlines
Assistance service client Israir airlines