Service client Iveco SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Iveco Numéro de téléphone des services
- Iveco Service client SAV
- Iveco Service après vente et Service client
- Iveco Contact divers
- Iveco Assistance client
Service client Iveco et information service
Iveco S.p.A. est un groupe industriel italien basé à Turin, en Italie, filiale de CNH Industrial. Elle conçoit, construit et commercialise des véhicules utilitaires légers, moyens et lourds, des véhicules de carrière et de chantier, des bus urbains et interurbains, des véhicules spéciaux pour des applications telles que la lutte contre les incendies, le cross-country, la défense militaire et civile.
Le nom Iveco est apparu pour la première fois en 1975 à la suite de la fusion des marques italiennes, françaises et allemandes.
Ses usines de production sont situées en Europe, en Chine, en Russie, en Australie, en Afrique, en Argentine et au Brésil, et elle compte environ 5 000 points de vente et de soutien dans plus de 160 pays. La production mondiale de l’entreprise s’élève à environ 150 000 véhicules utilitaires et son chiffre d’affaires est d’environ 10 milliards d’euros.
Iveco a été créée par Fiat S.p.A. le 1er janvier 1975 et est le résultat de la fusion de cinq sociétés opérant en Italie, en France et en Allemagne : Fiat Veicoli Industriali (située à Turin), OM (Brescia), Lancia Veicoli Speciali (Bolzano), Unic (Trappes) et Magirus (Ulm).
Au cours des premières années, l’entreprise s’est concentrée sur la rationalisation, l’intégration et l’optimisation des processus de production qui fonctionnaient auparavant de manière autonome, et du réseau de vente, tout en conservant les marques d’origine. De 1975 à 1979, la gamme Iveco a couvert 200 modèles de base et 600 versions, allant de 2,7 tonnes de MMA à plus de 40 tonnes de véhicules lourds, sans oublier les autobus et les moteurs.
En 1978, Iveco a lancé son premier produit dans la gamme des véhicules légers sous la marque Iveco, le Daily. Cette initiative a été bien accueillie en Europe et a représenté un succès pour le caractère entrepreneurial du groupe.
Dans les années 80, la stratégie d’entreprise est fortement orientée vers la promotion de la marque, ce qui se traduit par le parrainage d’événements sportifs tels que les Jeux Olympiques de Moscou en 1980, la Coupe Davis en 1982, les expéditions de Jacques Cousteau en Amazonie en 1983 et le Raid Pigafetta, au cours duquel l’Iveco-Fiat 75 PC 4×4 a été le premier à faire le tour du monde.
En 1984, Iveco a lancé le TurboStar.
En 1985, Iveco a produit le premier moteur diesel léger à injection directe.
En 1986, Iveco Ford Truck Ltd. a été créée grâce à un partenariat à parts égales avec Ford, qui a repris la production et la vente des principaux véhicules des gammes Iveco et Ford Cargo.
Au milieu des années 80, Astra, fabricant de dumpers et de véhicules pour les carrières et les chantiers de Plasencia, est entré dans le Groupe Iveco.
En 1989, le premier moteur diesel avec EGR a été produit pour réduire les émissions polluantes compatibles avec les véhicules utilitaires et la même année a été lancé le nouveau Daily, déjà équipé de ce moteur.
Au début des années 1990, en raison du vieillissement de la gamme et de la progression de la concurrence, l’entreprise entre en crise, ce qui l’oblige à se réorganiser.
En 1990, Iveco a acquis 60 % des actions de la société industrielle espagnole ENASA, à laquelle appartenait le constructeur de véhicules industriels Pegaso. Cela a marqué une étape très importante dans l’histoire d’Iveco qui est devenue un acteur majeur sur les marchés des pays européens. Avec cette acquisition, Iveco a élargi le nombre d’usines industrielles en s’implantant à Barcelone, Valladolid (1 200 travailleurs) et Madrid, toutes en Espagne.
Au cours de ces années, elle a continué à se développer : en 1991, elle a acquis la société anglaise Seddon Atkinson, qui lui a apporté sa grande expérience en matière de véhicules spéciaux pour le secteur de la construction et de la collecte des déchets. En 1992, Iveco a acquis la société Ital (International Trucks Australia limited). Iveco Mercosur a également été créée, en construisant une usine au Brésil en 1997.
Dans les années 1990, les véhicules EuroCargo, EuroTech, EuroTrakker et EuroStar ont représenté un renouvellement total de la gamme.
En 1995, Iveco a signé un accord avec la Yuejin Motor Corporation de Nankin pour créer la société Naveco pour la production de véhicules légers et de moteurs diesel. Entre-temps, la division des véhicules de lutte contre l’incendie a signé un accord avec le groupe Sinopec pour l’assemblage de véhicules spéciaux avec des extincteurs à mousse en Chine. En 1996, les activités de lutte contre l’incendie en Allemagne ont été structurées sous la société Iveco Magirus Brandschutztechnik GmbH. L’usine italienne de Foggia a battu le record de 2,5 millions de moteurs produits en 20 ans, et en 1999, la production de systèmes de propulsion diesel a atteint son plus haut volume de production : 405 000 unités.
En 1997, « Transolver », une institution financière et de service à la clientèle, a été créée. En 1998, le Cursor 8 a été introduit, suivi l’année suivante par le Cursor 10, le premier moteur diesel avec une turbine à géométrie variable et le premier Common R
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Iveco
SAV service client Iveco
service client après vente assistance Iveco
Contact service client Iveco
Assistance service client Iveco