Iwc, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesIwc
- SAV service client Iwc
- Service après vente pour assistance Iwc
- Contact divers et assistance Iwc
- Assistance service client Iwc
Contacter service client Iwc par téléphone et informations entreprise
International Watch Co, également connu sous le nom d’IWC, est une société suisse de montres de luxe appartenant au groupe Richemont. L’entreprise est située à Schaffhouse, et est la seule grande entreprise horlogère suisse située dans l’est germanophone du pays.
La firme a été fondée en 1868 par l’horloger américain Florentine Ariosto Jones (1841-1916) dans le but de fabriquer en Suisse des montres destinées au marché nord-américain. En 1875, l’entreprise a ouvert son usine à Schaffhouse, employant 196 personnes. En 1880, Johann Rauschenbach-Vogel a acquis l’INTERNATIONALE UHRENFABRIK. Quatre générations de la famille Rauschenbach sont propriétaires de l’entreprise.
La société a commencé en 1885 à prendre des notes détaillées sur chaque montre qui quittait la manufacture, y compris le calibre, les matériaux et les boîtiers. Ces dossiers comprendraient plus tard la référence, la date du placement et le nom du courtier. Le propriétaire peut obtenir, si la montre a plus de 10 ans, des informations précises sur sa montre. L’entreprise affirme que son service après-vente dispose de pièces de rechange et est en mesure de réparer des montres de toutes les époques depuis la fondation d’IWC en 1868.
En 1885, IWC fabrique une montre mécanique à affichage numérique et en 1888, l’usine est électrifiée. En 1903, elle adopte la devise « Probus Scafusia », qui signifie « bien fait à Schaffhouse ». C’est également à cette époque qu’il commence à produire des calibres plus petits, qui seront utilisés dans des montres-bracelets pour la marine allemande et la marine britannique.
Dans les années 1930, les montres-bracelets ont commencé à remplacer les montres de poche. Deux commerçants portugais commandent une série de montres qui est aujourd’hui l’un des piliers de l’entreprise, la portugaise. L’une des montres de cette série est la F.A. Jones, sortie en 2006, qui rend hommage au fondateur de la société et possède un calibre de poche caractéristique.
En 1935, le modèle Mark IX est lancé, sa première montre d’aviateur, qui marquera le début d’une saga qui se poursuivra jusqu’à l’actuelle Mark XVI. IWC, avec A. Lange & Söhne, Stowa, Laco et Wempe, était l’une des cinq firmes qui fabriquaient les « B-Uhr » ou montres d’observation pour les pilotes de la Luftwaffe allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.
En 1955, la firme a fabriqué son premier mécanisme de chargement automatique, qui sera monté sur le nouveau modèle Ingenieur. De cette montre dériverait la série Aquatimer en 1967.
IWC a participé à la création de la Beta 21, la première montre suisse à quartz, en 1969. Cependant, comme toute l’industrie horlogère suisse, IWC était en crise dans les années 1970, lorsque les montres japonaises et l’électronique numérique ont conquis le marché. L’entreprise, qui était restée en mains familiales pendant près de 100 ans, a été rachetée en 1978 par VDO, qui lui a redonné son nom d’origine, International Watch Company.
La série Portofino date de 1984 et la série Da Vinci de 1985, ce sont des montres à complications diverses, dont des montres avec Rattrapante ou Tourbillon.
En 1991, avec Jaeger-LeCoultre et A. Lange & Söhne, ils ont formé un groupe, LMH, basé à Schaffhouse et comptant 1440 employés. Le groupe a été acquis pour CHF 2,8 milliards en 2000 par le groupe Richemont.
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Iwc
SAV et contact service client Iwc
Service après vente et assistance Iwc
Contacter service client Iwc
Assistance service client Iwc