Jaeger lecoultre, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesJaeger lecoultre
- SAV service client Jaeger lecoultre
- Service après vente pour assistance Jaeger lecoultre
- Contact divers et assistance Jaeger lecoultre
- Assistance service client Jaeger lecoultre
Contacter service client Jaeger lecoultre par téléphone et informations entreprise
Jaeger-LeCoultre (prononciation française : /jɛgɛʁ ləkultʁ/) est une manufacture d’horlogerie de luxe basée au Sentier, en Suisse, fondée dans la première moitié du 19ème siècle. La marque est l’auteur de centaines d’inventions et de plus de mille calibres, dont le plus petit mouvement horloger du monde, la plus petite montre-bracelet du monde avec le plus de complications et un chronomètre à mouvement perpétuel. Aujourd’hui, Jaeger-LeCoultre propose huit collections différentes et gère des partenariats dans des secteurs aussi variés que la préservation des océans, les sports automobiles et le polo. La marque est une filiale à 100% du groupe de luxe suisse Richemont depuis 2000.
Selon les archives, la présence de la famille LeCoultre en Suisse remonte au XVIe siècle. Victime des persécutions religieuses qui frappent les Huguenots, Pierre LeCoultre (vers 1530 – vers 1600) fuit de Lizy-sur-Ourcq à Genève. En 1558, il devient « habitant » de Genève et un an plus tard, il quitte la ville et acquiert un terrain dans la Vallée de Joux. Une communauté se forme progressivement et, en 1612, le fils de Pierre LeCoultre construit une église dans la vallée. Cet événement a marqué la fondation du village appelé Le Sentier, où se trouve encore aujourd’hui la Manufacture.
En 1833, peu après l’invention de la machine à découper les pignons dans un bloc d’acier.
En 1866, alors que l’industrie horlogère suisse était encore structurée en petits ateliers.
Cette année-là, le secteur manufacturier comptait 500 employés. En 1900, la Grande Maison du Val de Joux, comme elle s’appelait alors, avait créé plus de 350 calibres différents, dont 128 équipés d’une fonction chronographe et 99 d’un mécanisme de répétition. De 1902 aux années 1930, LeCoultre & Cie a produit la plupart des « ébauches » des montres Patek Philippe de Genève.
En 1903, Edmond Jaeger, horloger parisien et fournisseur officiel de la Marine française, lance aux horlogers suisses le défi de développer et de produire les calibres ultra-minces de son invention.
Jacques-David LeCoultre, petit-fils d’Antoine et responsable de la production chez LeCoultre &Cie, a relevé le défi et a créé une série de montres de poche ultra-minces. En 1907, LeCoultre &Cie. présente la montre la plus fine du monde, équipée d’un Calibre LeCoultre 145
Grâce à cette collaboration, l’entreprise prend officiellement le nom de Jaeger-LeCoultre en 1937. Cependant, les créations réservées au marché américain sont restées sous le nom de LeCoultre jusqu’en 1985. Selon les informations contenues dans les archives, la Manufacture du Sentier a envoyé le dernier mouvement utilisé pour une montre LeCoultre aux Etats-Unis en 1976.
Certains collectionneurs et distributeurs qui ne disposent pas d’informations suffisantes affirment que la marque américaine LeCoultre n’avait aucun lien avec la marque suisse Jaeger-LeCoultre. La confusion s’est produite dans les années 1950. A cette époque, les montres LeCoultre sont distribuées en Amérique du Nord par le groupe Longines-Wittnauer, qui distribue également les chronomètres Vacheron Constantin. Les collectionneurs ont confondu le nom du distributeur avec celui du fabricant. Selon Zaf Basha, l’un des principaux spécialistes de Jaeger-LeCoultre, la Galaxy, une mystérieuse montre de luxe avec un cadran serti de diamants, est le fruit d’une collaboration entre Vacheron Constantin et LeCoultre pour le marché américain. L’inscription « LeCoultre » est visible sur le cadran de la montre et le boîtier indique « Vacheron Constantin – LeCoultre ». La mention de LeCoultre a définitivement disparu en 1985, et depuis lors les montres portent la marque Jaeger-LeCoultre.
Depuis la création de Jaeger-LeCoultre, la marque a produit plus de 1 242 calibres différents, déposé environ 400 brevets et développé des centaines d’inventions.
Le millionomètre a été le premier instrument capable de mesurer le micron. Il a été inventé par Antoine LeCoultre en 1844 et a permis de perfectionner la fabrication des composants horlogers. Comme il n’y avait pas d’homologation officielle en Suisse à l’époque, l’invention n’a jamais été brevetée. Cependant, le procédé de fabrication exclusif a été jalousement gardé pendant plus de cinquante ans. Le millionomètre a été présenté à l’exposition universelle de 1900 à Paris.
En 1847, Antoine LeCoultre invente la montre sans clé, qui est équipée du premier système de remontage et de réglage de la montre, simple et fiable.
En 1907, le Calibre 145 LeCoultre établit le record du mouvement le plus plat au monde, avec une épaisseur de seulement 1,38 mm. Le calibre a été utilisé dans des montres de poche qui restent aujourd’hui encore les plus fines de leur catégorie.
En 1866, pour la première fois dans l’histoire de l’horlogerie, LeCoultre & Cie commence à fabriquer des calibres à complications en petites séries.
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Jaeger lecoultre
SAV et contact service client Jaeger lecoultre
Service après vente et assistance Jaeger lecoultre
Contacter service client Jaeger lecoultre
Assistance service client Jaeger lecoultre