NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Jaguar, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesJaguar
  • SAV service client Jaguar
  • Service après vente pour assistance Jaguar
  • Contact divers et assistance Jaguar
  • Assistance service client Jaguar

 

Contacter service client Jaguar par téléphone et informations entreprise

Jaguar Cars est une marque britannique de voitures de luxe qui fait partie de Jaguar Land Rover.

Fondée en 1922 sous le nom de  » Swallow Sidecar Company  » par William Lyons, elle a été rebaptisée Jaguar Cars après la Seconde Guerre mondiale en raison des connotations malheureuses des initiales SS, qui coïncidaient avec le nom de la société jusqu’à avant la Seconde Guerre mondiale, SS Cars.

Jaguar est connu pour ses berlines de luxe et ses voitures de sport, des segments de marché dans lesquels il est actif depuis les années 1930.

L’entreprise était indépendante jusqu’à son intégration dans la British Motor Corporation nationalisée en 1966. En 1984, elle est entrée en bourse en tant qu’entreprise indépendante, pour être rachetée par Ford en 1989-1990. En 1999, elle a fait partie du nouveau Premier Automotive Group de Ford avec Aston Martin, Volvo et Lincoln. Land Rover a été ajouté au groupe en 2000, après avoir été vendu par BMW.

Le 25 mars 2008, la Ford Motor Company a vendu les marques et la technologie Jaguar et Land Rover au groupe automobile indien Tata Motors dans le cadre d’une transaction de près de 2,3 milliards de dollars.

La société était à l’origine située à Blackpool mais a été déplacée à Coventry pour être au cœur de l’industrie automobile britannique. Aujourd’hui, les usines sont situées à Browns Lane à Coventry, Castle Bromwich à Birmingham et Halewood à Liverpool. L’usine de Browns Lane a été fermée en 2005, laissant la production de véhicules en aluminium à Castle Bromwich et l’acier à Halewood.

Jaguar est propriétaire de la Daimler Motor Company (à ne pas confondre avec Daimler-Benz), qu’elle a achetée en 1960. Daimler n’était plus qu’une marque de voitures de tourisme de luxe Jaguar.

La Swallow Sidecar Company a été fondée en 1922 par deux passionnés de moto, William Lyons et William Walmsley. En 1934, Walmsley a décidé de vendre sa part de la société, et d’acquérir l’entreprise de Swallow (bien que n’étant pas propriétaire de la société elle-même, qui avait été liquidée auparavant) ; Lyons a formé S.S. Cars Limited, levant de nouveaux capitaux en émettant des actions au public.

Le nom Jaguar a été utilisé pour la première fois en septembre 1935, et était le nom d’une berline de 2½ litres présentée par HH. Elle a été suivie par le lancement de la SS Jaguar 100, un modèle sport à deux places équivalent à la berline, mais avec un moteur de 3½ litres.

Peu avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, le 23 mars 1945, l’assemblée générale des actionnaires de S.S. Cars accepta de changer le nom de la société en Jaguar Cars Limited, pour éviter la coïncidence avec l’acronyme SS de l’Allemagne nazie. Le président de la société, William Lyons, a déclaré :  » Contrairement à S.S., le nom Jaguar est distinctif et ne peut être relié ou confondu avec aucun nom étranger similaire.

Bien que les cinq années de demande accumulée causée par la guerre aient assuré de nombreux acheteurs, la production a été entravée par des pénuries de matériaux, en particulier d’acier, dont l’approvisionnement des fabricants jusqu’aux années 1950 était contrôlé par une autorité centrale de planification sous le strict contrôle du gouvernement. Jaguar a vendu Motor Panels, une entreprise de fabrication de carrosseries en acier embouti achetée à la fin des années 1930, au fabricant d’acier et de composants Rubery Owen. Cette société a été rachetée par le groupe BMC (transformé plus tard en BMH et rebaptisé British Leyland), ce qui a entraîné le rachat de Jaguar par le groupe en 1966.

En trois décennies, Jaguar est devenu de plus en plus célèbre pour avoir produit une série de voitures de sport à succès et attrayantes, telles que la Jaguar XK (1948-54), la Jaguar XK140 (1954-57), la Jaguar XK150 (1957-61) et la Jaguar E-Type (1961-75), toutes incarnant le mantra du  » rapport qualité-prix  » de Lyon. Leurs voitures de course ont remporté de nombreuses victoires internationales en sport automobile, un chemin suivi dans les années 1950 pour démontrer la fiabilité technique des produits de l’entreprise.

Le slogan de vente de Jaguar pendant des années était « Grace, Space, Pace ».

Au cœur du succès de Bill Lyons après la Seconde Guerre mondiale se trouvait le moteur Jaguar XK6, un moteur six cylindres à double arbre à cames en tête, conçu avant la guerre et fabriqué alors que les ingénieurs de l’usine de Coventry partageaient leur temps entre l’observation des incendies et la conception du nouveau moteur. Il avait une culasse hémisphérique à flux transversal avec des soupapes inclinées par rapport à la verticale ; à l’origine, elle était à 30 degrés (admission) et 45 degrés (échappement), puis elle a été normalisée à 45 degrés pour les deux.

Comme l’indice d’octane du carburant était relativisé

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Jaguar
SAV et contact service client Jaguar
Service après vente et assistance Jaguar
Contacter service client Jaguar
Assistance service client Jaguar