NUMERO SERVICE CLIENT

contacter-service-client.com

Jeep, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone service client des servicesJeep
  • SAV service client Jeep
  • Service après vente pour assistance Jeep
  • Contact divers et assistance Jeep
  • Assistance service client Jeep

 

Contacter service client Jeep par téléphone et informations entreprise

Jeep, est une marque de véhicules américaine, spécialisée dans la production de voitures tout-terrain. Le terme Jeep a été utilisé pour la première fois pour décrire un véhicule fabriqué en 1941 par Willys-Overland Motors, à la demande expresse de l’armée américaine, pour fournir un dispositif de mobilité adaptative tout-terrain aux troupes américaines sur les lignes de front de la Seconde Guerre mondiale. La terminologie provient de la phonétique anglaise des initiales « GP » (yi-pi), qui sont les initiales du terme anglais General Purpose avec lequel ce type de produit est appelé. D’autres versions ont attribué ce nom à une comparaison faite avec un personnage de la bande dessinée « Popeye » appelé « Eugène la Jeep », qui possédait des pouvoirs mystiques et a donné naissance à l’ingéniosité populaire, comparant les pouvoirs du personnage avec la performance du GP.

Ce véhicule a continué à être produit sous l’aile de la marque Willys jusqu’en 1963, date à laquelle, après le rachat de Willys par Kaiser Motors, cette dernière a élevé la nomenclature  » Jeep  » au rang de marque automobile, en remplacement de Willys. Dès lors, la célèbre Jeep commence à produire toutes sortes de véhicules tout-terrain et fait partie de l’American Motors Corporation en 1970.

Après le rachat en 1987 de l’American Motors Corporation par la Chrysler Corporation, la marque Jeep était le dernier vestige de l’ancienne AMC, puisque sa production était soutenue par Chrysler, au détriment de marques telles que AMC ou Rambler. Après la reprise de Chrysler par Daimler AG, Jeep a intégré l’achat et aussi le paquet de vente, après que Daimler ait vendu la Chrysler au groupe financier Cerberus. Enfin, avec le rachat de Chrysler par Fiat en 2009, Jeep fait désormais partie du sous-groupe FCA US, qui comprend également les marques Chrysler, Dodge, Ram Trucks et SRT.

Son siège social est situé dans la ville de Toledo, Ohio, et sa principale ligne de production est l’usine historique où son prédécesseur, Willys-Overland Motors, opérait auparavant.

En février 1940, dans le but de fournir aux troupes américaines un moyen de mobilité léger, avec lequel elles pourraient se déplacer sur le front de combat pendant la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement des États-Unis a lancé un appel d’offres, par lequel il proposait aux constructeurs de concevoir et de produire un véhicule aux caractéristiques uniques, capable de se déplacer sur tout type de terrain et dans toute situation. Les mêmes, ont satisfait comme exigences principales la capacité de servir de véhicule de passagers ou de marchandises, à quatre roues motrices, dépassant 80 km/h et ne pesant pas plus de 1000 kg. Ce projet a reçu le nom de code GP Prototype, GP étant les initiales du terme anglais General Purpose. Seuls trois fabricants ont participé à la compétition : American Bantam, Willys-Overland Motors et Ford Motor Company. La première entreprise à présenter un prototype avec des caractéristiques similaires a été American Bantam, qui a rempli beaucoup d’exigences, mais contrairement aux autres, a présenté un devis élevé pour sa production. Cela a fait en sorte que, malgré le fait que Bantam ait remporté l’appel d’offres, l’armée a demandé à Willys et à Ford de poursuivre le développement de leurs prototypes et de les évaluer par la suite. Ainsi, Willys a relevé le défi et, après la présentation du prototype de Bantam, son concepteur en chef Gene Rice est revenu pour émettre de nouvelles directives afin de développer son modèle. C’est ainsi que le 11 novembre 1940, deux prototypes sont présentés par Willys, le premier étant équipé d’une option à deux ou quatre roues motrices, tandis que l’autre avait une traction intégrale fixe. Cette alternative suscita l’intérêt de l’armée pour l’idée de Willys, qui finit par lui donner les plans du prototype Bantam pour en démarrer la production. Un autre point fort qui a permis à Willys de dépasser ses rivaux était le couple de son moteur, puisque son 105 lb-pi était de loin supérieur aux 83 et 85 lb-pi des prototypes Bantam et Ford. Finalement, après une première commande de 1500 unités de chaque fabricant, le prototype Willys a été mis en production en tant que vainqueur final de ce concours. Les actions en faveur des Willys s’achèvent en juillet 1941, avec une commande de 16000 unités, qui permet de lancer la production du modèle connu sous le nom de Willys MB. Malgré cela, il a fallu recourir en urgence aux bureaux de Ford car elle avait une capacité productive supérieure, laissant sa ligne de montage la Ford GPW, jumelle du produit de Willys.

La véracité de l’origine du terme Jeep a différentes significations, s

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone service client Jeep
SAV et contact service client Jeep
Service après vente et assistance Jeep
Contacter service client Jeep
Assistance service client Jeep