Kenwood, service client et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone service client des servicesKenwood
- SAV service client Kenwood
- Service après vente pour assistance Kenwood
- Contact divers et assistance Kenwood
- Assistance service client Kenwood
Contacter service client Kenwood par téléphone et informations entreprise
Kenwood Corporation (en japonais : 株式会社 ケンウッド, Kabushiki-gaisha Ken’uddo) (TYO : 6765) est un fabricant japonais d’équipements pour radio amateur ainsi que d’équipements Hi-Fi et audio portables.
La société a commencé en 1946 sous le nom de « Kasuga Radio Co. Ltd ». Dans la ville de Komagane, dans la préfecture de Nagano, au Japon. En 1960, la société a été rebaptisée « Trio Corporation » et en 1963, elle a fondé le premier bureau international de Trio à Los Angeles, Californie, USA.
Dans les années 1960, la compagnie de radio LaFayette a vendu des produits Trio et s’est concentrée sur l’équipement CB Citizen Band à 23 canaux.
Leur équipement haute-fidélité remonte à l’ère du tube, avec leur récepteur stéréo et leurs amplificateurs de fréquence qui possèdent 2 cadrans d’accord et 2 syntoniseurs séparés, dont certains s’accordent sur une porteuse de plusieurs émissions radio AM.
L’innovation dans l’entreprise a été très importante pendant cette période. Des oscilloscopes trio ont été construits, comme le populaire CS-1562A à 10 MHz.
Un groupe d’amoureux nippo-américains, composé de Bill Kasuga, Yoichi Nakase et George Aratani, qui ont également fondé Mikasa & Company, a démarré une société d’importation en 1961, pour satisfaire leur désir d’équipement d’enregistrement audio de haute qualité. Ils sont arrivés par Trio, et ont commencé à importer leur électronique à Tokyo. Pendant cette période, les produits manufacturés japonais étaient considérés comme de qualité inférieure, mais Kasuga a eu foi dans les produits de Trio et a décidé de créer un nom qui sonnerait bien en Amérique. Il a décrit l’origine de Kenwood comme étant une altération de Kenmore White, « Ken » signifiant « être » en japonais et en occidental, et « Wood », cela se référait à la substance durable ainsi qu’à Hollywood.
La reconnaissance de la marque Kenwood sera plus grande que celle de Trio, et en 1981, Trio a changé son nom pour Kenwood Corporation en 1986.
Kenwood a présenté le premier tuner FM du Japon et le premier amplificateur à semi-conducteurs. La société a introduit un amplificateur de signaux audio et vidéo à commutation intégrée en 1981. Ce produit est considéré comme un précurseur des systèmes de cinéma maison d’aujourd’hui.
En 1984, Kenwood a conçu et fabriqué la première voiture stéréo antivol.
Kenwood a lancé sa ligne » Sovereign » en 2001. Cette ligne haut de gamme est en concurrence avec des marques prestigieuses d’autres fabricants telles que Pioneer, Sony et Matsushita’s Technics. Sur le marché de l’audio de voiture, la ligne similaire « eXcelon » est en concurrence avec Pioneer et Sony Mobile.
En 2008, la société japonaise d’électronique Kenwood a acheté JVC et a créé JVC Kenwood Holdings.
Kenwood a offert différentes lignes de modèles de radio amateur portative HF, VHF / UHF.
Parmi les lignes de produits, on peut dire que la série « TS » (HF transceiver series) fait partie des principaux produits de Kenwood. Ces radios couvrent la HF (Haute Fréquence), de 1,8 à 30 MHz, et peuvent permettre à l’utilisateur de communiquer avec tout le monde, par la voix, CW (Morse), RTTY, PSK31 ou (média numérique), avec une puissance d’environ 50 à 100 Watts. Ceux-ci inclus :
Les autres séries comprennent les séries 100, 500 et la nouvelle série 2000. Le TS-2000 est supérieur à tous les anciens modèles de la gamme Kenwood. Il comprend tous les modes de fonctionnement HF, 6 mètres, 2 mètres, 70 centimètres (420 – 450 MHz), et la version TS-2000X a la bande de 23 centimètres (1,24 à 1,30 GHz). Kenwood propose également le TS-2000B, un modèle qui est un émetteur-récepteur sans affichage et dont les commandes sont entièrement contrôlées par un ordinateur à distance ou une unité de commande séparée. Cela lui permet d’être utilisé comme émetteur-récepteur mobile, où l’unité principale est située dans le coffre ou dans une zone qui offre suffisamment d’espace pour loger, éventuellement plus près de l’antenne, et une unité de contrôle à l’avant de la voiture. Une telle installation permet de placer l’unité de commande plus près du conducteur et le récepteur plus près de l’antenne, ce qui permet de raccourcir le câble et de réduire les éventuelles interférences.
Kenwood n’est pas entré dans la » grande boîte » haut de gamme du marché HF, il est devenu le haut de gamme du marché de la radio amateur. Bien que le TS-2000 offre un rendement solide dans un ensemble très compact, il lui manque les caractéristiques clés que l’on retrouve dans l’offre haut de gamme de l’ICOM et de YAESU.
Wiki information et téléphone compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Kenwood
SAV et contact service client Kenwood
Service après vente et assistance Kenwood
Contacter service client Kenwood
Assistance service client Kenwood