Service client Kfc SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Kfc Numéro de téléphone des services
- Kfc Service client SAV
- Kfc Service après vente et Service client
- Kfc Contact divers
- Kfc Assistance client
Service client Kfc et information service
KFC, aussi connu sous le nom de Kentucky Fried Chicken, est une chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit, qui fait partie du programme Yum ! Les marques. Il compte plus de 18 000 restaurants dans 120 pays et se classe au deuxième rang des entreprises, derrière McDonald’s (selon Forbes, avril 2013).
Les origines du groupe remontent à 1939, lorsque Harland D. Sanders a commencé à préparer du poulet croustillant dans un restaurant de North Corbin, au Kentucky, à partir d’une recette à onze épices et arômes. Mais ce n’est qu’en 1952 que la première franchise de KFC a ouvert à Salt Lake City, Utah.
Le colonel Sanders a contrôlé la société jusqu’en 1964, date à laquelle elle a été vendue à un groupe d’investisseurs locaux. Il a ensuite contrôlé plusieurs sociétés, dont R.J. Reynolds, jusqu’à ce que PepsiCo reprenne toutes les actions en 1986. Aujourd’hui, le visage de Harland Sanders est toujours lié à la chaîne de restaurants comme son image corporative.
L’histoire du groupe tourne autour de la figure de Harland Sanders, le fils d’une famille d’agriculteurs de Henryville, Indiana. Sa mère a eu besoin de ses enfants pour travailler après la mort de son père quand Harland avait 6 ans, il a donc commencé à faire la cuisine dès son enfance.
Pendant tout ce temps, la demande de poulet a augmenté, et Sanders a profité de son succès pour augmenter le nombre de tables et ouvrir un motel, le premier au Kentucky.
Au cours des années 1950, le colonel Sanders a commencé à développer son entreprise de poulet frit par le biais de la franchise, qu’il a appelée Kentucky Fried Chicken. Le premier restaurant KFC de ce genre a ouvert ses portes en 1952 à Salt Lake City, Utah, sous l’impulsion de Pete Harman, un propriétaire de hamburgers de cette ville.
En 1956, Sanders déménage le siège social de l’entreprise en banlieue de Louisville, où il peut plus facilement se procurer des ingrédients et des friteuses. Dix ans après l’ouverture du premier restaurant, KFC a atteint 600 franchises à l’échelle nationale et un profit annuel brut de 300 000 $. Incapable de gérer toute son entreprise et de garder le contrôle de tous ses restaurants, le Colonel Sanders a vendu Kentucky Fried Chicken à un groupe d’investissement local pour 2 millions de dollars, plus un salaire à vie de 40 000 $ par année pour faire des apparitions publiques en tant qu’ambassadeur de la marque.
Les nouveaux propriétaires, John Y. Brown Jr. et Jack Massey, ont repris les droits de gestion nationaux et internationaux de la plupart des franchises. En outre, Pete Harman faisait également partie du groupe d’investissement. Pendant le mandat de Massey et Brown, KFC a accru sa présence dans tous les États américains, à Porto Rico et dans certains pays étrangers tels que le Mexique, le Japon, les Bahamas, la Jamaïque et plus tard la Colombie.
Cependant, la croissance de la franchise était trop rapide car une gestion unifiée de tous les restaurants franchisés n’avait pas été réalisée. Massey a quitté la compagnie à cause de désaccords avec John Brown, et le titre de la compagnie est passé de 55 $ à 10 $ par action en moins d’un an. En 1970, le colonel Sanders et ses héritiers ont démissionné du conseil d’administration de la société, et KFC est entré dans une crise qui a entraîné la fermeture de plusieurs restaurants.
En 1971, la société de boissons alcoolisées Heublein a acheté le groupe pour 700 millions de dollars, et pendant le reste de la décennie, elle a rénové les restaurants pour homogénéiser la méthode de travail de chacun et ainsi refléter l’image du groupe.
Plus tard, la multinationale du tabac R.J. Reynolds a absorbé Heublein en 1982 et a pris le contrôle de toutes ses sociétés, y compris KFC.
En 1986, R.J. Reynolds a mis KFC en vente et le groupe alimentaire PepsiCo, qui contrôlait déjà Pizza Hut et Taco Bell, a repris l’entreprise pour 840 millions de dollars.
Pour la première fois dans l’histoire, en 1992, les bénéfices de la division internationale de KFC (92 millions de dollars bruts) ont dépassé ceux générés par les restaurants américains (86 millions de dollars), de sorte que PepsiCo a ouvert des franchises KFC dans des pays d’Europe, d’Asie et des Amériques où elle n’était pas encore présente.
KFC se spécialise dans le poulet frit, des morceaux de poulet croustillants qui sont préparés par un procédé de friture sous pression. Ils sont généralement vendus en unités multiples dans des boîtes ou des cubes, et en plus du poulet traditionnel original, il existe d’autres variations comme le poulet extra croustillant et grillé. Outre le poulet frit, il existe d’autres variantes telles que les ailes de poulet, les sandwiches, les hamburgers, les burritos et les doigts de poulet.
En plus du poulet, vous trouverez des plats d’accompagnement comme la salade de chou à l’américaine, des pommes de terre au four ou frites, des haricots et du riz, ainsi que divers desserts. Selon les pays, il existe également différents plats tels que les brochettes de poulet ou les empanadas.
Le colonel Sanders a breveté la recette de son po
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Kfc
SAV service client Kfc
service client après vente assistance Kfc
Contact service client Kfc
Assistance service client Kfc