Service client Kia SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Kia Numéro de téléphone des services
- Kia Service client SAV
- Kia Service après vente et Service client
- Kia Contact divers
- Kia Assistance client
Service client Kia et information service
Kia Motors (hangul : 기아자동차 주식회사, romanisation révisée : Giajadongcha Jusighoesa) ? est un constructeur automobile sud-coréen. Son siège social est situé à Yangjae-dong, Seocho-gu, Séoul, Corée du Sud. La société, qui appartient au conglomérat Hyundai Motor Group, a fabriqué, dans le cadre du conglomérat Ford d’avant-crise, des modèles sous licence pour Ford et Mazda.
En 2013, ses ventes mondiales s’élevaient à 2,7 millions de véhicules, Hyundai, avec 33,88 % des parts, détenant la majorité du contrôle de ses opérations.
Fondée en 1944, elle est née en Corée du Sud en tant qu’assembleur de motos Honda à partir d’une usine de tuyaux en acier. En 1952, Kia a changé son nom pour Kyungsung Precision Industry.
En 1981, la production de Kia Brisa a été annulée et l’usine a dû fermer, en raison des politiques d’autonomisation militaire de la dictature de Chun Doo-hwan. Cela a conduit la Kia à se concentrer sur la production de camions légers et à arrêter la production de ses voitures particulières.
Kia a continué à produire plusieurs modèles Mazda sous licence depuis 1986, date à laquelle elle a changé de propriétaire. Plus tard, elle fera partie du géant américain Ford qui, avec Mazda, commencera la production d’un modèle basé sur la marque Mazda, chaque marque portant un nom différent dans les différents marchés où elle est commercialisée, comme par exemple le modèle Kia Pride.
Ce modèle, qui a été développé par Mazda dans le centre de R&D de Kia, a été adapté à chaque marque mais avec un moteur de sa propre conception, celui qui avait été conçu 2 ans auparavant, en 1984 par Mazda, mais avec des améliorations ultérieures. Par la suite, six autres centres de R&D ont été ajoutés dans le monde. Ces véhicules ont été produits à la fois pour les ventes intérieures en Corée du Sud et pour l’exportation vers d’autres pays. Ces modèles comprennent la Kia Pride (basée sur la Mazda 121) et l’Avella qui ont été commercialisées en Amérique du Nord et en Australie respectivement sous les noms de Kia Pride et/ou Ford Festiva et Ford Aspira.
Au début des années 1990, Kia a ouvert ses filiales aux États-Unis et en Europe, y compris en Espagne, avec le lancement de Sephia sur les deux continents, commençant ainsi sa progression sur ces marchés. En 1992, Kia a fait son entrée sur le marché américain avec le Sephia, puis a élargi sa gamme de produits en 1994 avec l’arrivée du SUV Sportage, basé sur la mécanique du panneau de la fourgonnette Mazda Bongo. Toutefois, en 1997, la société a fait faillite en raison de la crise financière asiatique, de sorte qu’en 1998, Hyundai a acheté 33,88 % de Kia. Près de cent concessionnaires Kia existaient aux États-Unis, dans quelque 33 États, en 1995, et vendaient un nombre record de 24 740 voitures.
Cependant, pendant la crise financière asiatique de 1998-2001, Kia a déposé son bilan en 1997, et en 1998, Hyundai Motor Company a acquis 51% de la société, remplaçant Ford comme actionnaire majoritaire de Kia Motors depuis 1986. Hyundai Motor Company possède moins de 50 % de la société, mais conserve la majeure partie de sa participation et de ses activités dans Kia.
En mars 2005, elle a décidé de se concentrer sur le marché européen, et les premières unités ont été lancées dans le Cee’d. Cette même année, Kia a fêté sa 5 millionième unité d’exportation. Cette réalisation est plus que significative, puisque les 4 millions ont été célébrés un peu plus d’un an auparavant. Pour 2005, l’un de ses objectifs était d’atteindre 1 million d’exportations annuelles, y compris la production en Chine, et depuis la création du groupe Hyundai Motor, les recettes d’exportation ont augmenté, passant de 5 milliards de dollars en 2004 à 7 milliards de dollars en 2004 et à 10 milliards de dollars en 2005.
En termes de produits, Kia a complété en peu de temps un portefeuille diversifié dans tous les segments. L’introduction en 2004-2005 de la Picanto comme voiture de base de la marque dans le segment A, de la Cerato dans le segment C et du nouveau SUV Sportage, des voitures qui ont complété leur gamme, donnent à l’entreprise un large avantage concurrentiel dans tous les segments du marché.
Dans le cadre de sa vision stratégique, Kia a décidé de construire une usine de production pour servir le marché américain, dont le coût initial sera de plus d’un milliard de dollars. Elle a donc acquis plusieurs terrains en Géorgie, et dans la ville de West Point a inauguré l’installation de la première pierre le 20 octobre 2006. La nouvelle usine produira environ 300 000 véhicules par an et créera 5 000 emplois aux États-Unis. Les produits Kia ont reçu de nombreux prix en 2005, notamment Strategic Vision (États-Unis), America’s Most Charming Car of the Year (Opirus), Total Value Award aux États-Unis (Carnival) et Car of the Year dans son segment au Canada (Cerato).
Kia, pour l’année 2013, a dans son personnel c
Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :
Numéro téléphone service client Kia
SAV service client Kia
service client après vente assistance Kia
Contact service client Kia
Assistance service client Kia